Accord d'entreprise "Accord salarial de la société LARIVIERE pour l’exercice 2020" chez LARIVIERE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LARIVIERE et les représentants des salariés le 2020-01-28 est le résultat de la négociation sur les classifications, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04920003646
Date de signature : 2020-01-28
Nature : Accord
Raison sociale : LARIVIERE
Etablissement : 05520098400270 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-28

ACCORD SALARIAL 2020

La Direction et les partenaires sociaux de la S.A.S. LARIVIERE, sise à Angers (49), ont échangé les 7, 16 et 21 janvier 2020 dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.

A l'issue de ces réunions, après avoir échangé leurs vues sur les différentes matières prévues par la loi, les parties sont parvenues à un accord sur les dispositions suivantes :

Il a été arrêté de consacrer 1,50% de la masse des salaires de base aux différentes mesures de la politique salariale sur 2020.

Article 1 – Augmentations individuelles 

Afin de reconnaître les collaborateurs au regard de la qualité du travail de chacun, une enveloppe de 1,20% des salaires de base des salariés éligibles à une augmentation sera consacrée à la revalorisation des salaires de base. Passées sur les paies de mars 2020, elles prendront effet rétroactivement au 1er février 2020.

Les salariés en contrat d’alternance, les salariés –toutes catégories confondues– embauchés après le 1er juillet 2019, ou ayant fait l'objet d'une promotion ou d’une augmentation depuis cette date ne sont pas éligibles aux augmentations du salaire de base.

Article 2 – Prime vacance

La prime versée sur la paie de juin sera portée à 55% d'un mois de salaire (référence salaire de base + prime d’ancienneté de mai), contre 50% aujourd’hui.

Article 3 – Repas chauffeurs

A compter des repas pris en février 2020, la Direction fait progresser le remboursement du repas des chauffeurs d’Ile-de-France à hauteur de 13,90€ afin de reconnaître la différence des coûts de repas entre IDF et Région dans les mêmes proportions que notre politique Note de frais.

Article 4 – Progression dans la classification 

En dehors des cas exceptionnels identifiés par les responsables hiérarchiques, la Direction fait progresser de l’échelon A à l’échelon B l’ensemble des Ouvriers, Employés, Techniciens et Agents de maîtrise comptant 6 ans d’ancienneté au 1er février 2020. Cette progression entrainera une augmentation automatique de la prime d’ancienneté uniquement.

Le présent accord a fait l’objet d’une information-consultation du Comité d’Entreprise lors de la réunion du 28 janvier 2020.

Conformément aux dispositions légales, il sera déposé, par la Direction de l'entreprise, auprès de la DIRECCTE et du Greffe du Conseil de Prud’hommes.

Un exemplaire du présent accord est conservé par chaque partie signataire.

Fait à Angers, le 28 janvier 2020

en cinq exemplaires originaux

Pour la Direction, Pour les Salariés,

La Responsable des Ressources Humaines Les Délégués Syndicaux

C.F.D.T. C.F.E. - C.G.C.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com