Accord d'entreprise "UN ACCORDS RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020" chez WALIBI RHONE ALPES - SAS AVENIR LAND (Siège)

Cet accord signé entre la direction de WALIBI RHONE ALPES - SAS AVENIR LAND et les représentants des salariés le 2020-01-16 est le résultat de la négociation sur le temps de travail, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, les travailleurs handicapés, l'égalité salariale hommes femmes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03820004519
Date de signature : 2020-01-16
Nature : Accord
Raison sociale : SAS AVENIR LAND
Etablissement : 31128506800020 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-01-16

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020

Entre :

La société AVENIR LAND, société par action simplifiée au capital social de 914691.10 euros dont le siège social est située le grand marais, 38630 LES AVENIERES, immatriculée au RCS de VIENNE sous le numéro 311285068, représenté par en qualité de directeur général

d’une part,

Et

L’organisation syndicale suivante :

  • Force Ouvrière représentée par en qualité de délégué syndical

d’autre part

,

Préambule

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L.2242-5 à L.2242-14 du Code du travail, la direction et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise se sont réunies au cours de 3 réunions les :

  • 19 anvier 2020 n

  • 4 14 janvier 2020

  • e8 2janvier 2020

Au cours de ces réunions, les informations suivantes ont été transmises à l’organisation syndicale :

  1. L’effectif moyen général 2019 y compris les vacataires et contrats de professionnalisation et apprentis et hors stagiaires et nombre de jours d’ouverture

  2. Appointements annuels et effectifs moyens Permanents et Saisonniers depuis 2018

  3. Appointements annuels et effectifs moyens Permanents et Saisonniers par statut et par sexe depuis 2018

  4. Tableau récapitulatif de l’évolution des effectifs moyens Permanents et Saisonniers par statut et par sexe depuis 2017

  5. Appointements moyens mensuels (hors prime) depuis 2018 du personnel permanent et saisonnier, par statut : mini, maxi et médian

  6. Le bilan NRE 2019 (octobre 20187à fin septembre 20198 relatif à l’organisation du travail, à l’étude des effectifs et à la parité Hommes Femmes notamment

  7. Le bilan année civile de la Formation 2018 et 2019

  8. Le rapport année fiscale Egalité Professionnelle Hommes Femmes année civile 2018

  9. Le bilan année civile de la Formation 2016 et à fin août 2017

Les parties ont entamé les discussions au cours de ces différentes réunions.

Compte tenu de ces éléments et après avoir recueilli et étudié les revendications de l’organisation syndicale, il a été décidé de :

Article 1 – Salaires effectifs

  • Augmentations générales

Ces dispositions s’appliquent à l’ensemble du personnel des catégories concernées (tous types de contrat) justifiant de 24 mois et plus d’ancienneté cumulée dans l’entreprise à la date du 1er janvier 20209 Les augmentations générales applicables aux salaires bruts à compter du 1er janvier 2020 sont:

Catégorie Employés/Ouvriers (coefficients 150 à 215) : 10.%

  • Catégorie Agents de Maîtrise (coefficients 220 à 280) : 0.51%

  • Catégorie Cadres (coefficients 300 à 430) : 0.5%

  •  : 0,5%

  • Augmentation individuelle

Il a également été décidé des enveloppes globales maximales pour les augmentations individuellesddes collaborateurs. Ces enveloppes Les augmentations individuelles applicables aux salaier 201209 sont :

  • Catégorie Employés/Ouvriers (coefficients 150 à 215) :

Une enveloppe de 1.5 % de l’ensemble des salaires bruts de base hors primes de la catégorie Ouvriers/Employés

  • Catégorie Agents de Maîtrise (coefficients 220 à 280) :

Une enveloppe de 1.5 % de l’ensemble des salaires bruts de base hors primes de la catégorie Agents de Maîtrise

  • Catégorie Cadres (coefficients 300 à 430) :

Une enveloppe de 1.5 % de l’ensemble des salaires bruts de base hors primes de la catégorie Cadres

Article 2 – Revalorisation des tickets restaurant

Il a également été décidé d’augmenter la valeur nominative des tickets restaurants. Celle-ci passera de 6.00 euros à 7.00 euros à partir du 1er avril 2020.

  • La répartition des cotisations reste inchangée (40% à la charge du salarié et 60% à la charge de l’employeur).

Article 3 – Egalité professionnelle

L’analyse des rémunérations comparées entre les femmes et les hommes a été réalisée dans le rapport annuel sur la situation comparée des femmes et des hommes.

Par ailleurs, la négociation portant sur la signature d’un nouvel

accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes le 8 décembrs 2016 durant l’anée 2020.

Article 4 – Durée effective et organisation du temps de travail

Aucune modification des dispositions applicables en matière d’organisation et de durée du travail n’a été envisagée.

Article 5 – Travailleurs handicapés

L’entreprise met en œuvre tous les moyens pour adapter le poste au handicap des salariés et favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment en transmettant les offres d’emploi à CAP EMPLOI. Aucun accord collectif n’a été conclu à ce jour sur ce sujet.

Article 6 – Autres dispositions

Prévoyance et épargne salariale

Les garanties frais de soins de santé et prévoyance ont été respectivement formalisées par un accord d’entreprise en date du 15 septembre 2013.

S’agissant de l’épargne salariale, les accords ont été signés le 29 janvier 2018.

Les salariés bénéficient, par ailleurs, du plan d’épargne groupe et du plan d’épargne retraite collectif groupe mis en place par la Compagnie des Alpes.

Article 7 – Entrée en vigueur

Le présent accord est applicable à compter du 1er janvier 2020.

Article 8 – Dépôt

Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôts dématérialisées auprès de la DIRECCTE.

Un exemplaire original sera également remis au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Fait à  Les Avenières, en 3 exemplaires.

Le 168rdéc anvier 201920.

Pour la Direction Pour les organisations syndicales 

Force Ouvrière

Directeur Général Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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