Accord d'entreprise "Accord Entreprise au versement d'une Prime Exceptionnelle de pouvoir d'achat" chez AHARP - ASSOCIATION HEBERGEMENT ACCUEIL REINSERTION PROVENCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AHARP - ASSOCIATION HEBERGEMENT ACCUEIL REINSERTION PROVENCE et le syndicat CGT et CFDT le 2020-06-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT

Numero : T08420001927
Date de signature : 2020-06-15
Nature : Accord
Raison sociale : A.H.A.R.P.
Etablissement : 31246835800121 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD COLLECTIF RELATIF A LA NAO SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE (2017-12-18) Accord d'entreprise relatif au versement d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2021-09-17) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITES D'ATTRIBUTION DE LA PRIME DECENTRALISEE 2020 (2020-06-15) Accord d'Entreprise relatif au versement d'une Prime exceptionnelle dans le cadre de l'épidémie de covid-19 27/07/2020 - 19/09/2020 (2020-07-24)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-15

Accord d’entreprise relatif au versement

d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat

Entre les soussignés

L’Association pour l’Hébergement l’Accueil et la Réinsertion en Provence (AHARP), dont le siège social est sis 375 rue Pierre Seghers, Immeuble Le Polaris, 84 000 AVIGNON, représentée par M/Mme,

d'une part,

Et

L'organisation syndicale CGT représentée par son/sa délégué(e) syndical(e) M/Mme

L'organisation syndicale CFDT représentée par son/sa délégué(e) syndical(e) M/Mme

d'autre part,

Préambule :

En vue de permettre aux salariés de l’Association de bénéficier de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, dans le cadre de la loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020 et de l’ordonnance modifiant la date limite et les conditions de versement de cette prime, il a été négocié le présent accord qui en définit les modalités d’octroi et de versement.

Article 1 – Bénéficiaires

Les bénéficiaires de la prime sont tous les salariés l’Association sous réserve d’être présent au jour du versement de la présente prime à savoir au 30 juin 2020.

Seules les primes versées aux salariés ayant perçu au cours des douze mois précédant son versement une rémunération inférieure à trois fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance correspondant à la durée de travail prévue au contrat ouvrent droit aux exonérations fiscales et sociales.

Cette prime est exonérée de toute cotisation ou contribution d’origine légale ou conventionnelle rendue obligatoire par la loi y compris de CSG et de CRDS ainsi que d’impôt sur le revenu, pour les salariés ayant une rémunération mensuelle inférieure à trois fois la valeur du SMIC, calculé « prorata temporis » pour les salariés à temps partiel ou ayant travaillé une partie de l’année.

Article 2 – Montant

Le montant est fixé à 1.000 € (mille euros) le montant étant identique pour l’ensemble des salariés à temps complet ou à temps partiel.

Article 3 – Information du comité social et économique

Le comité social et économique a été informé et consulté lors de réunion du 15 juin 2020.

Article 4 – Versement

La prime sera versée avec le salaire du mois de juin 2020.

Article 5 – Dispositions relatives à l’accord

5-1 Durée - Le présent accord collectif est conclu pour une durée déterminée de trois mois prenant effet à compter du 20 juin 2020. 

Il pourra être révisé conformément aux dispositions légales. Son suivi est assuré par les parties signataires qui examineront, le cas échéant, toute difficulté d’interprétation ou d’application.

5-2 Dépôt – publicité - Le présent accord entre en application à compter du 20 juin 2020 après son dépôt sur la plateforme de téléprocédure https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr en application des conditions légales et réglementaires en vigueur.

Le présent accord est également adressé par l’entreprise au greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de sa conclusion.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

5-3 Agrément - Conformément aux dispositions des articles L.314-6, R.314-197 et R.314-198 du code de l’action sociale et des familles, le présent accord sera soumis à la procédure dématérialisée de demande d’agrément sur le site https://accords-agrements.social.gouv.fr.

Fait à Avignon, le 15 juin 2020

(dont 1 exemplaire pour chacune des parties)

Pour les organisations syndicales représentatives Pour l’Association

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com