Accord d'entreprise "AVENANT N°3 A L'ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D'ENTREPRISE ET DES DELEGUES DU PERSONNEL" chez MOTTE-CORDONNIER-BRASSERIES LORRAINES-BRASSERIES STELLA ARTOIS-LABATT- - AB INBEV FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MOTTE-CORDONNIER-BRASSERIES LORRAINES-BRASSERIES STELLA ARTOIS-LABATT- - AB INBEV FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2018-05-24 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T59L18000738
Date de signature : 2018-05-24
Nature : Avenant
Raison sociale : AB INBEV FRANCE
Etablissement : 32133620800269 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Avenant n°4 à l' Accord à la prorogation des mandats des membres du comité d'entreprise et des délégués du personnel (2018-11-30) Protocole Electoral CSE (2019-01-09) Accord de Prorogation des mandats des membres du comité d'entreprise et des délégués du personnel (2023-02-03)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-05-24

Avenant n° 3 à l’accord de prorogation des mandats des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel

Entre les soussignés

La société AB INBEV FRANCE, représentée par en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines, ayant tous pouvoirs à l’effet des présentes,

D’une part,

Et

  • L’organisation syndicale CFTC,

  • L’organisation syndicale CFE-CGC – SNI2A

    D’autre part,

    Après avoir rappelé ce qui suit :

    Un avenant n°2 à l’accord de prorogation des mandats a été signé le 22 décembre 2017 entre les parties susvisées afin de proroger les mandats au 31 mai 2018.

    Cet avenant a été déposé auprès de la DIRECCTE.

Compte tenu que la nouvelle instance représentative du personnel, le Comité Social et Economique, peut être mise en place depuis le 1er janvier 2018, les Délégués Syndicaux souhaitent négocier l’accord de mise en place du CSE au préalable de la négociation du Protocole Préélectoral, ces divers éléments à prendre en compte nécessitent donc un temps de négociation plus important entre la Direction et les Partenaires Sociaux.

C’est pourquoi, suite à cette discussion, les parties au présent accord conviennent de proroger jusqu’au 30 novembre 2018, la durée des mandats des délégués du personnel et des membres du comité d’entreprise.

Il est par conséquent convenu ce qui suit :

Article 1 - Objet de l’accord

Les mandats des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel actuellement en cours sont prorogés jusqu’au 30 novembre 2018.

Article 2 - Modalités et suites de cette prorogation

Jusqu’au 30 novembre 2018, le comité d’entreprise et les délégués du personnel conserveront leur fonctionnement habituel.

Article 3 – Durée de l’accord

Cet avenant prend effet à compter du 31 mai 2018, date théorique de la fin des mandats des membres titulaires en cours, et prendra fin automatiquement le 30 novembre 2018.

Article 4 – Entrée en vigueur et dépôt

Le présent avenant a été signé à l’unanimité par les organisations syndicales intéressées au sein de la société AB InBev France.

Préalablement à sa signature, cet avenant a été soumis pour avis au comité d’entreprise lors d’une réunion qui s’est tenue le 24 mai 2018.

Une copie du présent sera remise aux délégués du personnel et affichée sur les panneaux d’affichage de la Direction au sein de l’entreprise.

Ce présent avenant sera déposé auprès de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Il sera également déposé au Secrétariat Greffe du Conseil de Prud'hommes de Lille et sera affiché sur les panneaux d’affichage de l’entreprise.

Fait à La Madeleine, le 24 mai 2018

En 5 exemplaires originaux

Pour la Société AB INBEV France,

Pour l’organisation syndicale CFTC,

Pour l’organisation syndicale CFE-CGC – SNI2A

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com