Accord d'entreprise "accord d'entreprise sur l'application de la convention signée avec l'APPN concernant la prévoyance décès PNT" chez AIRUN - AIR AUSTRAL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AIRUN - AIR AUSTRAL et le syndicat Autre le 2018-01-08 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T97418000026
Date de signature : 2018-01-08
Nature : Accord
Raison sociale : AIR AUSTRAL
Etablissement : 32365094500013 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés AVENANT N1 A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA REPRESENTATION DU PERSONNEL ET AU DROIT SYNDICAL (2020-01-22)

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-01-08

ACCORD D’ENTREPRISE

SUR L’APPLICATION DE LA CONVENTION SIGNEE AVEC L’APPN

CONCERNANT LA PREVOYANCE DECES PNT


ENTRE :

La Compagnie AIR AUSTRAL, située zone aéroportuaire, 97438 Sainte Marie, représentée par

ET

Les organisations syndicales représentatives de salariés :

  • le syndicat SNPL représenté par

d’autre part,

PREAMBULE

Le présent avenant à l’accord d’octobre 2010 a pour but de permettre l’application du contrat collectif signé entre l’APPN (Association de Prévoyance du Personnel Navigant), l’assureur MACIF Mutualité et la Compagnie AIR AUSTRAL, relative au contrat d’assurance garantissant la perte totale d’autonomie et le décès du Personnel Navigant Technique de la Compagnie.

Le présent accord fait suite à la réunion de négociation annuelle obligatoire de novembre 2016 au cours de laquelle la Direction a donné son accord pour mettre en place une assurance décès groupe au bénéfice des pilotes de la Compagnie AIR AUSTRAL.

EN CONSEQUENCE IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

ARTICLE 1 - ASSUREUR ET BENEFICIAIRES

Sont affiliés obligatoirement au régime perte totale et irréversible d’autonomie et décès les pilotes de la compagnie, qu’ils soient en contrat à durée déterminée ou indéterminée.

ARTICLE 2 : COTISATIONS

Le taux de cotisations APPN pour la garantie perte totale et irréversible d’autonomie et décès sera de 0,30% du salaire brut annuel global CRPN de l’année N.

Au titre de sa participation dans ce régime de prévoyance, l’entreprise prend en charge 50% des cotisations, le reste de la cotisation demeurant à la charge de chaque PNT.

Les cotisations correspondant à la participation des salariés bénéficiaires feront l’objet d’une retenue mensuelle obligatoire sur leur rémunération.

ARTICLE 3 : GARANTIES

L’assureur garantit en cas de perte totale et irréversible d’autonomie et en cas de décès : un an de salaire brut annuel de l’année N déclaré par la compagnie à la CRPNPAC.

ARTICLE 4 : REVISION DE L’ACCORD

La demande de révision du présent accord devra être adressée par lettre recommandée avec A.R. à chacune des parties signataires et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.

ARTICLE 5 : PRISE D’EFFET – DUREE - DENONCIATION

Le présent accord prend effet au 1er octobre 2017.

Compte tenu du domaine très particulier dans lequel intervient l’accord, il y a lieu de tenir compte des conditions de dénonciation du contrat d’assurance. Par conséquent, ce présent accord est renouvelable par tacite reconduction au 1er Janvier de chaque année, sauf demande de résiliation adressée en recommandé et accusé de réception avec un préavis de 2 mois par rapport à la date d'échéance.

La dénonciation sera notifiée à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception.

ARTICLE 6 : FORMALITES DE DEPOT

Le présent avenant, une fois signé sera notifié à l’ensemble des organisations représentatives dans l’entreprise. Il fera l’objet d’une publicité au terme du délai d’opposition.

Il donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la DDTEFP et un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud’hommes.

Fait à Sainte Marie, le 26 mars 2018 en trois exemplaires originaux.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com