Accord d'entreprise "accord nao - thèmes négociation 2018" chez CYBERNETIX (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CYBERNETIX et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2018-06-27 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, le jour de solidarité, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le compte épargne temps, l'intéressement.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T01318001203
Date de signature : 2018-06-27
Nature : Accord
Raison sociale : CYBERNETIX
Etablissement : 33140663700024 Siège

Intéressement : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif intéressement pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-27

ACCORD COLLECTIF PORTANT SUR LES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES

ENTRE :

La société CYBERNETIX, dont le siège social est situé Technopôle de Château Gombert, 306 rue Albert Einstein à MARSEILLE (13013), représentée par

Ci-après dénommée « la Société »,

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société

  • Le syndicat CFTC représenté par

  • Le syndicat CFE-CGC représenté par

D’autre part,

Préambule

Conformément aux articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, des discussions se sont engagées entre les parties dans le cadre des négociations annuelles obligatoires pour l’année 2018.

S O M M A I R E

Article 1 – Champ d’application 3

Article 2 – Déroulement des négociations 3

Article 3 Autres thèmes retenus pour les négociations 2018 3

Article 4 – Conditions de suivi et clause de rendez-vous 4

Article 5 - Durée de l’accord 4

Article 6 - Formalités de conclusion et de publicité de l’accord 4

- Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des catégories de personnels liés à la société par un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.

- Déroulement des négociations

Depuis l’ouverture des négociations, plusieurs réunions d’échanges se sont tenues :

  • 1ère réunion : le 14 mars 2018

Ont été présentés lors de cette réunion :

  • Le bilan des négociations annuelles de l’année 2017.

  • Des statistiques 2017 portant sur les effectifs et la formation professionnelle.

  • Les propositions de sujets de négociation pour l’année.

  • Le calendrier des réunions.

  • 2nde réunion : le 5 avril 2018

La Direction a présenté ses propositions. S’en sont suivis des échanges portant notamment sur le mode de répartition de l’enveloppe globale entre les différents cas de mesures possibles.

D’autre part, les parties se sont arrêtées sur les thèmes qui seront portés à la négociation au cours de l’année.

Des informations complémentaires ont été demandées par les organisations syndicales pour la réunion suivante avant de pouvoir apporter une contreproposition.

  • 3ème réunion : le 28 mai 2017

Les échanges se sont poursuivis et ont été clôturés le 26 juin 2018 avec la signature d’un procès-verbal de désaccord portant sur la politique salariale.

Concernant les autres thèmes de négociation, les parties ont convenu des dispositions ci-dessous.

- Thèmes retenus pour les négociations 2018

Les parties ont convenu de se rencontrer au cours de l’année 2018 sur les thèmes suivants :

  • Intéressement : nouvel accord.

  • Journée de solidarité : avenant à l’accord du 17 avril 2009 fixant la journée pour l’année 2018.

  • Compte épargne temps : avenant à l’accord du 25 avril 2006.

  • Comité social et économique : accord en prévision de sa mise en place en 2019.

  • Aménagement horaire : avenant éventuel de prolongation ou de révision selon le retour du bilan.

D’autre part, dans le cadre du suivi des accords, les bilans suivants sont prévus :

  • Bilan des comptes frais de santé pour l’année 2017.

  • Bilan de suivi de l’avenant sur l’aménagement des horaires.

  • Bilan de suivi de l’accord sur le télétravail.

  • Bilan de suivi de l’accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail.

- Conditions de suivi et clause de rendez-vous

Un bilan portant sur le récapitulatif des accords/avenants signés sera présenté aux organisations syndicales représentatives lors des négociations de l’année suivante.

- Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée à compter de sa date de signature et jusqu’au 31 décembre 2018.

- Formalités de conclusion et de publicité de l’accord

Conformément aux dispositions de la loi du 8 aout 2016 relative au travail et à la modernisation du dialogue social et au décret n°2018-365 du 15 mai 2018, le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail ; un exemplaire sera envoyé au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Marseille.

Un exemplaire est remis à chacune des parties signataires.

Son existence sera portée à la connaissance des salariés par le biais des emplacements réservés à la communication avec le personnel, notamment sur le site intranet de la société.

Fait à Marseille en 3 exemplaires originaux,

Le 27 juin 2018

Pour l’organisation syndicale CFE-CGC,

Pour la société,

Pour l’organisation syndicale CFTC,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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