Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord relatif au travail le dimanche" chez LE PALAIS DES THES

Cet avenant signé entre la direction de LE PALAIS DES THES et les représentants des salariés le 2018-03-27 est le résultat de la négociation sur le travail du dimanche.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07518000749
Date de signature : 2018-03-27
Nature : Avenant
Raison sociale : LE PALAIS DES THES
Etablissement : 33975263600201

Travail dominical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Travail du dimanche

Conditions du dispositif travail dominical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-03-27

AVENANT N°1 A L’ACCORD DU TRAVAIL LE DIMANCHE

Entre :

La Société : LE PALAIS DES THÉS

Domiciliée : 64, rue Vieille-du-temple, 75003 PARIS

Représentée par :

Agissant en qualité de : Directeur Général

Ci-après dénommée « l'Entreprise »,

Et :

le Comité d'Entreprise ayant ratifié l'accord à la majorité des membres titulaires présents par un vote en date du 27 mars 2018 dont le procès-verbal est annexé au présent accord.

Représenté par xxxx, dument mandaté à cet effet par le CE

Ci-après dénommés « Les Salariés »,

II a été conclu le présent avenant à l’accord d’entreprise relatif au travail du dimanche conformément aux dispositions du Code du Travail.

OBJET DE L’AVENANT :

Extension de l’accord relatif au travail du dimanche aux centres commerciaux ouverts les dimanches toute la journée.

PREAMBULE

Au regard de l’activité du Palais des Thés et de l’implantation de boutiques dans des centres commerciaux ouverts le dimanche,  il est donc prévu d’étendre les dispositions de l accord initial couvrant les zones touristiques internationales, aux zones commerciales et d’accorder les mêmes contreparties aux salariés amenés à travailler le dimanche.

Dans ce cadre, et compte-tenu de l’affluence des clients dans ces zones géographiques touristiques internationales, et centre commerciaux ouverts en journée le dimanche, Le Palais des Thés est contraint d’ouvrir les points de vente situés dans ces zones, le dimanche toute la journée et d’accorder le repos hebdomadaire à ses collaborateurs par roulement.

Le présent accord a pour objet de fixer les contreparties accordées aux salariés conformément à l’article L.3132-25-1 du Code du Travail et aux arrêtés ministériels du 25 septembre 2015 pris en application de cet article.

Article 1er : Champ d'application

Le présent accord fixant les contreparties applicables au travail du dimanche au sein du Palais des Thés a vocation à s’appliquer aux salariés de la société exerçant des fonctions dans les zones géographiques concernées et dans les centres commerciaux ouverts toute la journée le dimanche.

ARTICLE 2 - Dépôt

Le présent avenant est, à la diligence de la Société, déposé, en deux exemplaires auprès de la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) : une version sur support papier signée des parties (en recommandé AR) et une version sur support électronique à l'adresse : dd-75.accord-entreprise@direccte.qouv.fr.

Fait à Paris, le 27 mars 2018

Pour l’Entreprise Pour l’autre partie signataire

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com