Accord d'entreprise "ACCORD JOURNEE DE SOLIDARITE" chez MEDIANE SYSTEME (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MEDIANE SYSTEME et le syndicat CFTC le 2018-07-11 est le résultat de la négociation sur le jour de solidarité.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC

Numero : T07818000791
Date de signature : 2018-07-11
Nature : Accord
Raison sociale : MEDIANE SYSTEME
Etablissement : 35003941800032 Siège

Journée de solidarité : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Dispositifs don de jour et jour de solidarité

Conditions du dispositif journée de solidarité pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-11

ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA JOURNEE DE SOLIDARITE

ENTRE

La Société Médiane Système, dont le siège social est situé 54, route de Sartrouville 78230 LE PECQ représentée par

Directeur des Ressources Humaines

ET

L’Organisation Syndicale suivante :

  • Fédération Communication, Conseil, Culture (F3C) CFDT représentée par Monsieur , Délégué Syndical

PREAMBULE

La loi du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées prévoit la création d’une contribution de solidarité autonomie qui doit permettre d’assurer le financement de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.

En contrepartie, il est créé une journée de solidarité qui prend la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée pour les salariés.

Le présent accord a pour objet de préciser les modalités d’accomplissement par chaque salarié de la journée de solidarité. Il se substitue à l’accord d’entreprise du 24 mars 2009, dénoncé par Médiane Système le 30 mai 2018.

Champ d’application de l’accord

Les dispositions du présent accord ont vocation à s’appliquer sur l’ensemble du périmètre de Médiane Système. Il est conclu au niveau de l'entreprise, dont les implantations sont les suivantes, au jour du présent accord :

Siège social/Etablissement du Pecq : 54, Route de Sartrouville 78230 LE PECQ

Etablissement de Saint-Priest : Ilena Park – 117, Allée des Parcs - 69800 SAINT-PRIEST

Etablissement d’Echirolles : Parc Sud Galaxie - Rue du Sextant – Bâtiment Antares – 38 130 ECHIROLLES

Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entre en vigueur le 11/07/2018.

Modalités relatives à la journée de solidarité

Pour l’ensemble des salariés, la journée de solidarité est fixée au lundi de Pâques. Un jour de RTT est obligatoirement positionné sur ce jour férié, qui devient non-travaillé.

Ainsi, dans la pratique, par souci de simplification, le nombre de jours de RTT, calculé annuellement pour une durée de travail à temps plein et sans tenir compte de la journée de solidarité, se voit retirer un jour.

Dispositions finales

- Suivi de l’accord

Les parties conviennent de réaliser le suivi de la mise en œuvre du présent accord à l’occasion de la négociation annuelle obligatoire.

- Révision / Dénonciation

Le présent accord pourra être révisé à tout moment pendant la période d’application, par accord entre les parties. Toute modification fera l’objet d’un avenant dans les conditions et délais prévus par la loi.

Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment par les parties signataires en respectant un délai de préavis de 3 mois.

Dépôt et publicité de l’accord

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord sera notifié à l’organisation représentative signataire. Le présent accord sera déposé en version dématérialisée sur le portail Télé-accords (https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/) et en un exemplaire papier au secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes de Saint Germain en Laye. Conformément à la Convention Collective, cet accord sera également envoyé par mail à l’Observatoire Paritaire de la Négociation Collective (secretariatcppni@ccn-betic.fr) pour enregistrement et conservation : une version "PDF" (non modifiable) de l’accord signé par les parties, une version "Word" (modifiable) de l’accord « anonymisé », accompagné d’une fiche de dépôt.

Le 11/07/2018 au Pecq en 5 exemplaires originaux.

Pour la F3C (CFDT) Pour Médiane Système

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com