Accord d'entreprise "Accord actant la prorogation des mandats CE, DP et CHSCT" chez EIS - EURO INFORMATION SERVICES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de EIS - EURO INFORMATION SERVICES et le syndicat CGT et UNSA et CGT-FO et CFTC le 2017-10-19 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et UNSA et CGT-FO et CFTC

Numero : A06818003743
Date de signature : 2017-10-19
Nature : Accord
Raison sociale : EURO INFORMATION SERVICES
Etablissement : 38445469000627 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord collectif sur le vote par voie électronique pour l'élection des membres des IRP (2018-03-21) Accord portant sur le périmètre du comité social et économique (2018-07-31) Accord relatit à l'aménagement conventionnel du fonctionnement du CSE (2019-02-05)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-10-19

ACCORD COLLECTIF ACTANT LA PROROGATION DES MANDATS CE, DP et CHSCT

Entre les soussignées :

La société EURO-INFORMATION SERVICES, SAS au capital de 644 704 Euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Mulhouse sous le numéro B384454690, dont le siège social est situé 35, rue Eugène Ducretet à 68200 MULHOUSE,

Ladite Société représentée par agissant en sa qualité de Président,

d'une part,

Et les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise invitées à la négociation :

d'autre part,

Sommaire

Sommaire 2

Préambule 3

Article 1 : Prorogation des mandats 3

1.1. Prorogation automatique des mandats 3

1.2. Prorogation complémentaire des mandats 3

Article 2 : Dispositions générales 3

2.1.  Modalités d’adoption 3

2.2.  Information des salariés 4

2.3.  Entrée en vigueur et durée 4

2.4.  Dépôt et publicité 4


Préambule

La société EURO INFORMATION SERVICES prévoyait d’organiser les élections professionnelles courant novembre 2017 des membres du Comité d’Entreprise (CE), des Délégués du Personnel (DP), puis les élections des membres du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), ces trois instances arrivant au terme de leur mandat à fin novembre 2017.

L’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales, prévoit le regroupement des trois instances (DP, CE, CHSCT) en une instance unique : le comité social et économique (CSE).

Le présent accord a pour objet de déterminer la durée de la prorogation des mandats CE, DP et CHSCT actuels, en respect de l’article 9 de cette même ordonnance.

Dans ce contexte, il est convenu ce qui suit :

Article 1 : Prorogation des mandats

Prorogation automatique des mandats

Dans l’attente des décrets à paraitre et en respect de l’article 9, II, alinéa 2° de l’ordonnance précitée, les délégués syndicaux et la société EURO INFORMATION SERVICES prennent acte de la prorogation automatique des mandats CE, DP et CHSCT jusqu’au 31 décembre 2017.

Prorogation complémentaire des mandats

Afin d’organiser au mieux les futures élections et d’avoir tous les éléments nécessaires au renouvellement des instances CE, DP et CHSCT en une instance unique, les partenaires sociaux, ainsi que la société EURO INFORMATION SERVICES choisissent de proroger les mandats jusqu’à la proclamation définitive des résultats des prochaines élections, soit au plus tard le 30 novembre 2018. Les prorogations ne pourront, en tout état de cause, produire leur effet au-delà du 30 novembre 2018, date à laquelle les mandats prendront fin de plein droit, sans autre formalités.

Article 2 : Dispositions générales

2.1. Modalités d’adoption

Le présent accord a été conclu entre la Direction de l’entreprise et les Délégués Syndicaux signataires représentatifs dans l’entreprise.

2.2. Information des salariés

Le présent accord sera mis en ligne sur l’intranet de l’entreprise, et les salariés en seront informés par mail.

2.3. Entrée en vigueur et durée

Le présent accord prend effet à la date de signature.

Il est conclu pour une durée pouvant aller jusqu’au 30 novembre 2018.

2.4. Dépôt et publicité

Le présent accord sera notifié par l’entreprise à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires ou non par la remise en main propre ou l’envoi en recommandé d’un exemplaire original de l’accord à chaque Délégué Syndical.

Le présent accord, sous réserve de remplir les conditions de validité, sera adressé par l’entreprise en deux exemplaires à la DIRECCTE, unité territoriale du Haut-Rhin : une version papier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception et une version électronique.

Le présent accord ne pourra être accessible aux tiers que dans une version anonyme.

L’entreprise remettra également un exemplaire du présent accord au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Mulhouse.

Fait à Mulhouse, le 19 octobre 2017, en huit exemplaires originaux.

Pour l’Entreprise :

Les Délégués Syndicaux :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com