Accord d'entreprise "ACCORD SALARIAL DU 25 JANVIER 2018 - NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2018" chez ETS WINCKELMANS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ETS WINCKELMANS et le syndicat CGT le 2018-02-12 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : A59L18012634
Date de signature : 2018-02-12
Nature : Accord
Raison sociale : ETS WINCKELMANS
Etablissement : 39243915400015 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération Négociation annuelle obligatoire (2020-01-23) Négociaiton Annuelle Obligatoire (2019-02-28)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-12

ACCORD SALARIAL DU 25 janvier 2018

NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2018

ENTRE

La société ETS WINCKELMANS SA, dont le siège social est situé au 584 Avenue de DUNKERQUE à Lomme (59461),

D’UNE PART,

ET

L’ensemble des Instances Représentatives du Personnel (IRP) de l’entreprise ayant ratifié le présent Accord à la suite d’une réponse favorable émise lors de la réunion du Comité d’Entreprise en date du 2 février 2017 et dont le Compte-Rendu est joint au présent accord,

D’AUTRE PART,

Article 1 : Introduction

Conformément à l’article L 2242-1 du Code du Travail une négociation s’est engagée entre la direction et la délégation syndicale C.G.T.

Les organisations syndicales proposent de revoir à la hausse le budget œuvres sociales.

La délégation patronale n’est pas disposée à mettre en place cette hausse.

La délégation patronale a présenté aux syndicats l’état des lieux de la société, et propose de procéder à une augmentation de salaires de 1.2% aux catégories OUVRIER et EMPLOYE. Cette augmentation serait effective dès le mois de janvier 2018.

Un accord a été conclu entre les parties en présence. Cet accord comporte 5 articles permettant de traiter les dispositions générales et spécifiques à l’ensemble des personnels concernés, selon les critères précisés ci-dessous.

Article 2 : Bénéficiaires

Le bénéfice de l’augmentation salariale visés par le présent accord est accordé à l’ensemble des salariés Catégories OUVRIER et EMPLOYE de l’entreprise, qu’elle que soit la nature et la durée de leur contrat de travail (CDI, CDD, saisonniers, temps partiel…), présents à l’effectif de l’entreprise au 1er janvier 2018.

Article 3 : Calcul de l’augmentation salariale

L’augmentation salariale sera de 1.2%

Article 4 : Date et modalités de versement

L’augmentation salariale sera versée en deux temps et répartie comme suit :

JANVIER 2018
Statut OUVRIER 1.2%
Statut EMPLOYE 1.2%

Article 5 : Formalités et obligations

Conformément à l’article L 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à l’ensemble des organisations syndicales représentatives à l’issue de la procédure de signature.

Le présent accord sera applicable le jour suivant les formalités de dépôt prévues à l’article L 2231-6 et suivants du code du travail.

Ainsi, une fois expiré le délai d’opposition des organisations syndicales non signataires, la partie la plus diligente déposera l’accord à la DIRECCTE et au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de la conclusion de l’accord.

Fait à LOMME, le 12 février 2018

Pour ETS WINCKELMANS SA

La Directrice Générale

Pour les organisations syndicales

Déléguée Syndicale C.G.T

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com