Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE N°52 REVISION AU CONTRAT DE GROUPE D'ASSURANCE MALADIE COMPLEMENTAIRE" chez ASSOC PRESENCE VERTE SERVICES 86 (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ASSOC PRESENCE VERTE SERVICES 86 et le syndicat CFDT le 2018-01-05 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : A08618001842
Date de signature : 2018-01-05
Nature : Avenant
Raison sociale : PRESENCE VERTE SERVICES 86
Etablissement : 40203400300010 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie Complémentaire maladie 2020 (2019-11-29) Complémentaire maladie (2019-01-07) Complémentaire maladie (2020-12-10)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-01-05

PRESENCE VERTE SERVICES

(Portage de repas – téléassistance)

37, rue du Touffenet

86000 POITIERS

ACCORD D’ENTREPRISE N° 52

Entre, d’une part :

- l’Association « PRESENCE VERTE SERVICES 86 »

37, rue du Touffenet – 86005 POITIERS CEDEX

et, d’autre part :

- la CFDT

Représentée par M.,

Il a été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1

Le présent accord a pour objet d’apporter une révision au contrat groupe d’assurance maladie complémentaire -créé au 1er avril 2002- au profit des salariés de l’Association « Présence Verte Services 86 ».

ARTICLE 2

Le contrat groupe créé est resté à adhésion facultative pour les personnels de l’Association présents jusqu' au 1er janvier 2009. Cette adhésion est obligatoire pour les agents embauchés postérieurement à cette date, sauf dispositions contraire inscrites au contrat collectif en complémentaire santé.

ARTICLE 3

Sont bénéficiaires de ce dispositif l’ensemble des salariés de l’Association « Présence Verte Services » en contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée, à temps partiel ou complet.

…/…

ARTICLE 4

Le choix de la Compagnie d’assurances, en charge du contrat groupe, est effectué par l’employeur pour une durée d’un an, renouvelée par tacite reconduction, sauf dénonciation avant le 1er octobre de chaque année. Les parties conviennent de se rencontrer avant cette échéance afin d’examiner, ensemble, le contenu des garanties offertes et les tarifs proposés par l’assureur pour l’année suivante.

ARTICLE 5

La mise en place d’un contrat groupe d’assurance maladie complémentaire, au sein de l’Association « Présence Verte Services », est effective depuis 1er avril 2002. Elle constitue un engagement à durée indéterminée. Cet avantage ne sera susceptible d’être dénoncé qu’après mise en œuvre de la procédure prévue par les dispositions légales et réglementaires dans le cadre de la dénonciation d'accord d’entreprise.

ARTICLE 6

La gestion de régime pour les aspects « adhésions » et « recouvrement de cotisations » est assurée par le pôle Gestion des Ressources Humaines de l’Association « Présence Verte Services ».

ARTICLE 7

Chaque salarié bénéficiera -dans le cadre de ce contrat groupe- d’une participation mensuelle de l’employeur d’un montant de 28.31€ venant en déduction de sa cotisation personnelle d’assurance maladie complémentaire. Ce montant correspond à la moitié de la part obligatoire garantissant un panier de soins minimum au 1er janvier 2018.

Cette participation viendra en déduction de la cotisation due par le salarié, cette dernière étant retenue mensuellement sur le bulletin de salaire de l’intéressé.

ARTICLE 8

Les dispositions prévues dans le cadre de cet accord sont applicables à compter du 1er janvier 2018.

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision à la demande de l’une ou l’autre des parties.

Fait à Poitiers, le 5 janvier 2018

Pour l’Association « P.V.S. 86 », Pour la CFDT,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com