Accord d'entreprise "un accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats des membres du CE, des DP et du CHSCT" chez SARVAL OUEST (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SARVAL OUEST et le syndicat CFDT et CGT le 2018-01-05 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : A04418009571
Date de signature : 2018-01-05
Nature : Accord
Raison sociale : SARVAL OUEST
Etablissement : 40326445000038 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Un Protocole d'Accord relatif aux Elections du Comité Social & Economique (2018-08-08)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-01-05

ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE, DES DELEGUES DU PERSONNEL ET DU CHSCT

Entre :

La Société SARVAL OUEST, dont le siège social est situé La Grand’Lande à ISSE (44520),

Représentée par Monsieur , Président, en vertu des pouvoirs dont il dispose

D’une part

Et

L'organisation syndicale CFDT

Représentée par Monsieur , en sa qualité de délégué syndical,

L'organisation syndicale CGT

Représentée par Monsieur , en sa qualité de délégué syndical,

D’autre part

PREAMBULE

Les mandats des représentants du personnel arrivent normalement à leur terme le 29 novembre 2017 et il doit donc être organisé des élections professionnelles en vue du renouvellement de la représentation du personnel.

Compte tenu de la réforme résultant des ordonnances adoptées en conseil des ministres le 22 septembre 2017 et publiées le 23 septembre 2017 , ainsi que des décrets d’application devant être pris pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2018 de la nouvelle instance représentative du personnel (le Comité Sociale et Economique), il a été proposé de repousser la date des élections et ainsi de proroger les mandats des membres actuels, afin de s’aligner sur un calendrier commun à la majorité des sociétés du groupe pour les élections professionnelles.

Préalablement à la signature du présent accord, les représentants du personnel ont été consultés le 23 novembre 2017 et ont émis un avis favorable.

Dans ces conditions, il a été convenu ce qui suit :

  1. PROROGATION DES MANDATS

Par le présent accord, les signataires décident de la prorogation des mandats des délégués du personnel, des membres du comité d’entreprise et des membres du CHSCT dont l'échéance était fixée au 29 novembre 2017, pour une durée qui s'achèvera au plus tard le 15 octobre 2018.

L'ensemble des représentants du personnel concernés, dont les mandats sont prorogés, continueront d’exercer normalement leurs prérogatives, et notamment tenir leurs réunions, et ce conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.

Pendant la période de prorogation, de nouvelles élections des représentants du personnel seront organisées afin que les représentants nouvellement élus puissent exercer leur mandat à compter du 16 octobre 2018 au plus tard.

  1. DUREE ET SUIVI DE L’ACCORD

Le présent accord d’entreprise est conclu pour une durée déterminée. Il arrivera à échéance une fois que les résultats des élections à venir seront proclamés et au plus tard le 16 octobre 2018, date à compter de laquelle il ne produira plus aucun effet.

Le présent accord pourra être révisé conformément aux dispositions des articles L. 2261-7 et L. 2261-8 du Code du travail.

  1. NOTIFICATION, PUBLICITE ET DEPOT

En application de l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives à l’issue de la procédure de signature, afin de faire courir le délai d’opposition de 8 jours.

Passé ce délai d’opposition, le présent accord sera déposé auprès de l’unité territoriale de Loire-Atlantique de la DIRECCTE en deux exemplaires, dont un sur support papier et un sur support électronique.

Un exemplaire sera adressé au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Nantes.

Cet accord sera affiché sur le tableau d’affichage.

Fait à Issé, en six exemplaires originaux.

Le 5 janvier 2018

Pour l’entreprise,

Monsieur

Pour la C.F.D.T. Pour la C.G.T.

Monsieur Monsieur

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com