Accord d'entreprise "Avenant n°2 de prorogation de l'accord d'entreprise relatif à la GPEC" chez AIRBUS OPERATIONS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AIRBUS OPERATIONS et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CFTC le 2017-10-26 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CFTC

Numero : A03118006169
Date de signature : 2017-10-26
Nature : Avenant
Raison sociale : AIRBUS OPERATIONS
Etablissement : 42091691800048 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD COLLECTIF PORTANT SUR LE STATUT MANAGERS EN MILIEU DE PRODUCTION (2018-12-21) Avenant n°1 a l'accord collectif portant sur le statut des managers en milieu de production (2019-06-07) ACCORD COLLECTIF EN FAVEUR DE L’EMPLOI ET L’INSERTION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP AU SEIN D’AIRBUS OPERATIONS SAS (2023-03-16)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-10-26

AVENANT N°2 DE PRORAGATION DE L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA GPEC DU 28 JUIN 2014 AU SEIN DE LA SOCIETE AIRBUS OPERATIONS SAS

Entre d'une part,

La Société Airbus Operations SAS, dont le siège social est 316, route de Bayonne 31060 TOULOUSE Cedex 9, représentée par son Président Délégué,

Ci-après dénommée « Airbus »,

et d'autre part,

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise

A été réalisé l'avenant ci-après:

Préambule

Le 28 juin 2014, la Direction d’Airbus Operations SAS a signé avec la CFE-CGC, la CFTC, la CGT et FO un accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour une durée déterminée de trois ans à compter du 1°’ janvier 2014, arrivant par conséquent à son terme le 31 décembre 2016. Un avenant de prorogation de l'accord d'entreprise relatif à la GPEC du 28 juin 2014 au sein de la société Airbus Operations SAS a été signé entre la Direction d'Airbus Operations SAS et la CFE/CGC, la CFTC et FO le 26 octobre 2016, prorogeant l'accord sur la gestion prévisionnelles des emplois et des compétences dans toutes ses dispositions jusqu'au 31 décembre 2017.

Cet accord, applicable à l'ensemble des établissements d’Airbus Operations S.A.S, a vocation à articuler la stratégie de l'entreprise avec le développement des emplois afin d'identifier et d'anticiper le besoin en compétences clés, qui seront nécessaires pour faire face aux enjeux de compétitivité de l'entreprise.

Dans ce cadre, Airbus souhaite se doter d’un accord négocié au niveau du Groupe qui permettra de définir une approche commune intégrant les évolutions liées aux outils et processus mais aussi les évolutions légales et réglementaires.

C'est pourquoi, les parties signataires de l'accord d'entreprise ont convenu de proroger à nouveau l'accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans toutes ses dispositions jusqu’au 31 décembre 2018. Les dispositions de l'accord prorogé prendront fin à cette date.

Article 1 — Prorogation de la durée de l'accord d'entreprise relatif à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Les parties signataires ont décidé d’un commun accord de proroger cet accord dans toutes ses dispositions jusqu’au 31 décembre 2018.

Article 2 — Entrée en vigueur et durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur à partir du 1° janvier 2018 et prendra fin le 31 décembre 2018.

Article 3 —- Dépôt et formalités de publicité

La Direction d’Airbus Operations SAS procèdera aux formalités légales de dépôt conformément aux articles D.2231-2 et suivants du Code du travail.

Il sera procédé à la publicité du présent avenant conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du

travail.

Fait à Toulouse, le 26 octobre 2017,

Pour la société Pour les Organisations Syndicales

Le Président Délégué

Par délégation,

Directeur des Ressources Humaines - Pour la CFE-CGC

Airbus SAS et Airbus Opérations SAS

  • Pour le CFTC

  • Pour la CGT

  • Pour FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com