Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A L'APPLICATION "PRIME DE FROID"" chez FERMIERS DU GERS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FERMIERS DU GERS et les représentants des salariés le 2021-10-20 est le résultat de la négociation sur divers points, divers points, le système de primes, le système de rémunération, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes, les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03221000885
Date de signature : 2021-10-20
Nature : Accord
Raison sociale : FERMIERS DU GERS
Etablissement : 43309003200023 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-10-20

ACCORD APPLICATION PRIME DE FROID FERMIERS DU GERS

Le présent accord est conclu entre

D’une part,

La société Fermiers Du Gers, représentée par …

Et d’autre part

….- DS CFDT

….. Déléguée de site CFDT

PREAMBULE

Lors des derniers échanges NAO, les parties ont évoqués l’application de la prime de froid dans l’entreprise FERMIERS DU GERS.

A cette occasion, conformément à la convention collective applicable ( IDCC 1938) et aux échanges historiques entre élus et Direction, l’application de la prime de froid dérogatoire a été reconnue par l’ensemble des parties et cela depuis la création de FERMIERS DU GERS.

Cette application résulte des négociations initiales entre représentants du personnel et Direction lors de la création de la société FERMIERS DU GERS issue de la fusion des entreprises LAPORTE et Gastronome CONDOM.

A cette époque, les parties ont souhaité mettre en place la possibilité prévue par la convention collective dans le cadre d’une négociation globale sur le temps de travail, étant entendu que cette prime de froid dérogatoire représentait l’équilibre recherché lors des négociations.

Par cet accord les parties souhaitent réaffirmer la position initiale.

ARTICLE 1

Conformément à l’article 8-2 de l’accord du 12 Février 1999 relatif à l’aménagement du temps de travail de la convention collective des industries de transformation des volailles du 10 Juillet 1996 IDCC : 1938), les parties s’accordent sur l’application dans l’entreprise FERMIERS DU GERS d’une prime de froid dérogatoire pour les salariés soumis à une température comprise entre 6 et 8 °C.

Ainsi, les salariés soumis à une température comprise entre 6 et 8 °C bénéficient d’une prime de froid égale à 2% du salaire brut horaire de la grille conventionnelle.

ARTICLE 2 :

Cet accord à durée indéterminée prend effet le 01 Septembre 2021.

DEPOT

L’accord sera déposé sur la plateforme teleaccord.travail- gouv.fr emploi.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com