Accord d'entreprise "Accord collectif consécutif à la Négociation Annuelle Obligatoire 2021" chez IMAGROUPE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de IMAGROUPE et les représentants des salariés le 2021-07-06 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance, les travailleurs handicapés, l'intéressement, le temps de travail, l'égalité salariale hommes femmes, l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06621002185
Date de signature : 2021-07-06
Nature : Accord
Raison sociale : IMAGROUPE
Etablissement : 44747916300019 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-06

Accord collectif consécutif à la négociation annuelle obligatoire - 2021

Entre :

Le groupement d’employeurs IMAGROUPE dont le siège social est sis : Site Médipole, Avenue Ambroise Croizat, 66330 CABESTANY, représenté par le Docteur X,

D'une part,

Et

L'organisation syndicale Force Ouvrière (FO) représentée par sa déléguée syndicale Madame X,

PREAMBULE

Conformément aux dispositions des articles L. 2221-1 et suivants du Code du travail, notamment des articles L. 2232-11 et suivants concernant la négociation collective d'entreprise, tout spécialement des articles L. 2242-1 à L.2242-3 qui concernent la négociation annuelle obligatoire, une négociation s’est engagée entre la direction et l’organisation syndicale représentative dans l’entreprise.

Dans le cadre de cette négociation, les parties se sont rencontrées au cours de plusieurs réunions, le 13/04/2021, le 18/05/2021, le 01/06/2021 et le 15/06/2021 et elles ont abordé les thèmes de négociation prévus par le Code du travail.

Les parties ont abouti, dans le cadre de la NAO, à la conclusion du présent accord.

Son champ d'application est le groupement d’employeurs IMAGROUPE

Le présent accord concerne l’ensemble du personnel d’IMAGROUPE présent à la date de signature du présent accord.

Chapitre 1 : Politique salariale

ARTICLE 1 - POLITIQUE SALARIALE

  1. Concernant les secrétaires médicales « secrétaires référentes »

Mention occultée

  1. Concernant les manipulateurs en électroradiologie « responsable de site »

Mention occultée

En ce qui concerne les salaires de l’ensemble du personnel ; compte tenu du versement envisagé de prime n’entrant pas dans le cadre de la NAO, il n’y aura pas de réévaluation de salaire pour cette année.

ARTICLE 2 – ORGANISATION ET TEMPS DE TRAVAIL

Le thème du présent article et les informations y afférent ont fait l’objet d’une analyse par les parties en présence sur la base des documents transmis par la Direction, lesquelles conviennent que les mesures actuellement en vigueur demeurent inchangées.

ARTICLE 3 – PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTE

Ce thème a été traité, il est précisé que la mise en place d’un nouvel accord d’intéressement a été signé pour une durée de 3 exercices sociaux (3 ans), pour la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023.

ARTICLE 4 - EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES / FEMMES

Un accord relatif à l’Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes et la Qualité de Vie au Travail est signé en parallèle de ce protocole, le 21 mai 2021. La Direction et l’Organisation Syndicale représentative s’accordent à poursuivre des actions au travers des thèmes de la Formation, de l’Embauche et de la Rémunération.

Chapitre 2 : Autres dispositions

ARTICLE 5 - CONDITIONS DE TRAVAIL ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

  1. PREVOYANCE - MUTUELLE

Le thème du présent article et les informations y afférent ont fait l’objet d’une analyse par les parties en présence sur la base des documents transmis par la Direction, lesquelles conviennent que les mesures actuellement en vigueur demeurent inchangées.

  1. TRAVAILLEURS HANDICAPES

Un état de la situation des travailleurs handicapés a été présenté à l’Organisation Syndicale au regard de la déclaration AGEFIPH. L’entreprise est assujettie au versement de cette taxe mais est sensible à cette problématique. Aussi, elle s’engage à continuer à favoriser l’emploi de ces personnes et à faciliter des partenariats avec des organismes spécialisés.

ARTICLE 6 - ENTREE EN VIGUEUR – DUREE – OPPOSITION – REVISION

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze mois, correspondant à l'exercice social de la société, pour laquelle sont établies les prévisions économiques, à savoir pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2021.

À cette dernière date, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l'obligation de négocier un nouvel accord et du rattachement des avantages ci-après aux objectifs économiques de la période pendant laquelle il produira effet.

Toute modification de l’une des dispositions du présent accord qui ferait l’objet d’un accord entre les parties signataires ou adhérentes donnera lieu à l’établissement d’un avenant de révision.

Toute demande de révision doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des parties signataires et doit comporter l’indication des dispositions dont la révision est demandée et les propositions de remplacement. Les négociations devront s’engager dans les 3 mois qui suivent la demande de révision. Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée restent en vigueur jusqu’à la date d’entrée en vigueur de l’avenant portant révision.

Le présent accord peut être dénoncé par l’une des parties signataires ou adhérentes à la condition de respecter un délai de préavis de 3 mois, conformément aux dispositions de l’article L 2222-6 du code du travail.

La partie qui souhaite dénoncer l’accord doit notifier cette décision par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres parties signataires ou adhérentes, cette dénonciation devant faire l’objet d’un dépôt.

Chapitre 3 : Dispositions finales

Art. 6. - Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié à l’organisation syndicale représentative.

Conformément à l’article D. 2231-2 du Code du travail, le texte du présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE sur la plate-forme « TéléAccords », ainsi qu’au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud'hommes de Perpignan, en un exemplaire papier original.

Mention de son existence sera faite sur le tableau d'affichage de la Direction.

A Cabestany, le 6 juillet 2021

Pour FO Pour la Direction

X X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com