Accord d'entreprise "UN ACCORD PORTANT SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018" chez PAVAILLER - SOC EQUIPEMENTS BOULANGERIE PATISSERIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PAVAILLER - SOC EQUIPEMENTS BOULANGERIE PATISSERIE et les représentants des salariés le 2018-02-26 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : A02618002921
Date de signature : 2018-02-26
Nature : Accord
Raison sociale : SOC EQUIPEMENTS BOULANGERIE PATISSERIE
Etablissement : 47869503400015 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-26

ACCORD PORTANT SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE

ANNEE 2018

Entre :

La Société SEBP SAS, dont le siège social est situé rue Benoit Frachon - 26802 PORTES- LES-VALENCE CEDEX représentée par…. , agissant en qualité de …..,

d’une part,

Et

Les Organisations Syndicales Représentatives dans l’entreprise soussignées

d’autre part,

Préambule :

Dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire pour l’année 2018 prévue aux articles L. 2242-1 et suivants du code du travail, la Direction et les Organisations Syndicales représentatives dans l’Entreprise se sont réunies le 6 décembre 2017, ainsi que les 1er et 15 février 2018.

Au cours des réunions, la Direction a présenté et commenté les statistiques habituellement adressées aux organisations syndicales et échangé avec celles-ci sur leurs enseignements. La Direction a recueilli leurs observations et leurs revendications.

Les parties conviennent que l’ensemble des thèmes de la négociation annuelle obligatoire a été abordé lors des réunions de négociation.

A l’issue de la négociation, il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble de l’entreprise SEBP matérialisée par les trois établissements : PAVAILLER à Portes Lès Valence ;

Bertrand Puma à Nevers ;

CFI à Lavaveix-Les-Mines.

Article 2 : Politique salariale

Article 2.1 Salariés non cadres

- AUGMENTATION GENERALE :

Les salariés non-cadres présents dans les effectifs au 1er février 2018 bénéficient d’une augmentation générale du salaire mensuel brut de base de 0,7 %.

Cette augmentation est applicable au 1er janvier 2018.

Cette augmentation concerne les salariés non cadres des trois établissements Pavailler, Bertrand Puma, et CFI.

- AUGMENTATION INDIVIDUELLE :

Pour les salariés non-cadres présents dans les effectifs au 1er février 2018, il sera distribué en moyenne 0,9% en augmentation individuelle du salaire mensuel brut de base.

Cette augmentation est applicable au 1er janvier 2018.

Il est bien précisé que s’agissant d’une augmentation individuelle basée sur le mérite, l’octroi de cette augmentation n’est pas automatique.

Cette augmentation concerne les salariés non cadres des trois établissements Pavailler, Bertrand Puma, et CFI.

Article 2.2 : Salariés cadres :

Pour les salariés cadres présents dans les effectifs au 1er octobre 2018, il sera distribué en moyenne 1,6% en augmentation individuelle du salaire mensuel brut de base.

Cette augmentation est applicable au 1er septembre 2018.

Il est bien précisé que s’agissant d’une augmentation individuelle basée sur le mérite, l’octroi de cette augmentation n’est pas automatique.

Cette augmentation concerne les salariés cadres des trois établissements Pavailler, Bertrand Puma, et CFI.

Article 3 : Prime de transport

Le montant de la prime de transport est augmenté de 5 euros à compter du 1er janvier 2018 pour les salariés des trois établissements Pavailler, Bertrand Puma, et CFI qui bénéficient de cette prime.

Article 4 : Journée de solidarité

Conformément à la loi du 16 avril 2008, la Direction et les Organisations Syndicales ont engagé des négociations sur les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité.

N’ayant pas conclu un accord d’entreprise, les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité seront fixées au niveau de chaque établissement par décision unilatérale de l’employeur après consultation des comités d’établissement.

Article 5 : Formalités

Le présent accord a été établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour notification à chacune des organisations représentatives dans les conditions prévues par le Code du travail.

A l’issue du délai permettant l’exercice du droit éventuel d’opposition, le présent accord sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi Rhône-Alpes, Unité territoriale de la Drôme, et au greffe du Conseil de prud’hommes de Valence, dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Mention de son existence sera faite sur le tableau d’affichage de la Direction.

Fait à Portes-Lès-Valence, le 26 février 2018

Pour les organisations syndicales Pour la Direction

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com