Accord d'entreprise "Avenant 2 à l'accord d’entreprise du 12 décembre 2014 portant sur la prime d’objectifs annuelle" chez AGEFIA TP - GEST ECOL FORM INITIAL ALTER METIE TP (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AGEFIA TP - GEST ECOL FORM INITIAL ALTER METIE TP et le syndicat CFDT le 2019-03-21 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T01919000375
Date de signature : 2019-03-21
Nature : Avenant
Raison sociale : GEST ECOL FORM INITIAL ALTER METIE TP
Etablissement : 47869623000026 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Accord d'entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire pour 2020 (2020-02-19) NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE POUR 2021 (2021-02-23) Accord collectif d'entreprise suite à la négociation annuelle obligatoire pour 2022 (2022-03-10) Accord collectif d'entreprise relatif à la prime de coordination (2021-03-29)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-03-21

AVENANT N° 2 A L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2014

PORTANT SUR LA PRIME D'OBJECTIFS ANNUELLE

Entre:

L'association loi 1901 AGEFIATP, dont le siège social est situé 26 rue de Bellevue 19300 EGLETONS

au numéro de SIRET 478 696 230 00026, représentée par xxxxxx, Directrice,

D'une part

Et

L'organisation syndicale ci-dessous désignée :

Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT), représentée par xxxxxx, Délégué syndical,

D'autre part

PREAMBULE:

Lors des négociations annuelles obligatoires pour 2019, les partenaires ont convenu de modifier le critère de taux de résultat d'exploitation sur le CA retenu pour la détermination de la prime d'objectif.

En conséquence, il a été rédigé le présent avenant :

Article 1- Motif de l'accord

Article inchangé

Article 2 - Critères retenus

Article inchangé

Article 3 - Calcul de la prime

Base

Critère

Montant de la prime

Taux de réussite au CAP

= ou > 95%

50 €

Taux de réussite au BAC PRO

=ou > 90%

50 €

Taux de réussite au BTS

=ou > 85%

50€

Total maximal de la prime « réussite»

150 €

Taux d'exécution des cours

= à 100%

100 €

Taux d'exécution des cours

De 01 à 10 cours non réalisés

50 €

Total Maximal de la prime« exécution»

100 €

Nombre d'AT avec arrêt

0

100 €

Nombre d'AT avec arrêt

1

50 €

Total maximal de la prime« AT»

100 €

Taux résultat exploitation / CA

= ou > 3 %

100 €

Taux résultat exploitation / CA = ou > 0 % 50 €

Total maximal de la prime« résultat»

100 €

Montant maximum de prime

450 €

La prime totale est constituée de la somme des primes « réussite », « execution », « AT » et « résultat ». Son montant maximal est fixé à 450 €.

Une fois le montant de la prime établi, celle-ci est :

1- tout d'abord proratisée en fonction du pourcentage du temps complet selon le calcul suivant :

- Temps partiel supérieur ou égal à 50% -> 100% de la prime

- Temps partiel compris entre 25 et 50% d'un temps complet ->50% de la prime

- Temps partiel inférieur à 25% -> 25% de la prime

2 - puis la prime est proratisée en raison du nombre de mois de présence rémunérés, tout mois commencé étant dû.

Il est précisé que la prime est due dès lors que le salarié est présent dans les effectifs de l'association au 31 décembre de l'année de référence pour le calcul.

Article 4 - Durée de l'accord

Le présent avenant, conclu pour une durée indéterminée, s'appliquera à compter 01 janvier 2019 relativement aux résultats de l'année 2018.

Article 5 - Révision de l’accord

Une partie signataire ou adhérente peut solliciter la révision de tout ou partie du présent accord par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Cette lettre devra préciser les points sur lesquels porte la demande de révision.

Dans les 3 mois qui suivent la réception de cette lettre recommandée, les parties se réuniront pour apprécier l'opportunité de la modification souhaitée et le cas échéant, négocier les nouvelles modalités d'organisation et d'aménagement du temps de travail.

Toute modification des termes du présent accord décidée par une ou plusieurs parties signataires ou adhérentes fera l'objet d'un accord entre elles et donnera lieu à la signature d'un avenant au présent accord.

Pour la révision du présent accord, la signature dudit avenant par les organisations syndicales signataires ou adhérentes qui ne seraient plus représentatives au sein de l'Association au jour de la négociation de la révision, n'est pas requise.

En application des dispositions de l'article L2261-7 et suivant du code du travail et de la jurisprudence correspondante, la rectification d'une erreur matérielle incluse dans l'accord d'entreprise échappe au mécanisme de révision.

Article 6 - Dénonciation de l'accord

Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires ou adhérentes conformément aux dispositions de l'article L.2261-9 du Code du travail.

La durée du préavis qui doit précéder la dénonciation est de trois mois.

La dénonciation devra être notifiée à l'ensemble des parties signataires ou adhérentes par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La Direction et les organisations syndicales se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.

Article 7- Interprétation de l'accord

Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans le mois suivant la demande émise par l'une ou plusieurs d'entre elles afin d'étudier et tenter de régler les difficultés d'interprétation soulevées par l'application du présent accord. En cas de fermeture de l'établissement pendant les vacances scolaires, ce délai d'un mois est augmenté du nombre de jours de fermeture.

La demande de réunion consigne l'exposé précis du différend. La position retenue en fin de réunion fait l'objet d'un procès-verbal rédigé par la direction et signé par l'ensemble des parties ayant participé à la discussion.

Si cela est nécessaire, une seconde réunion pourra être organisée dans les 15 jours suivant la première réunion.

Jusqu'à l'expiration de ces délais, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée à la difficulté faisant l'objet de la procédure d'interprétation.

Article 8 - Formalités de dépôt

Le présent avenant sera notifié à l’organisation syndicale signataire qui dispose d’un délai de 8 jours à compter de la notification pour exercer son droit d’opposition.

Passé ce délai, le présent avenant sera déposé:

  • en un exemplaire auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Tulle.

  • en deux exemplaires auprès de la DIRECCTE de TULLE, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique,

  • en un exemplaire complet et en un exemplaire anonymisé sur la plateforme https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/.

Fait à Egletons, en 5 exemplaires originaux, le 21 mars 2019.

Pour I'AGEFIATP, Pour la CFDT,

xxxxxx xxxxxx

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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