Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur le calendrier et la périodicité des négociations obligatoires" chez LABORATOIRE DYNALAB (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LABORATOIRE DYNALAB et le syndicat CFDT le 2019-11-05 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T01019000763
Date de signature : 2019-11-05
Nature : Accord
Raison sociale : LABORATOIRE DYNALAB
Etablissement : 49065697200034 Siège

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations Accord d'entreprise sur le calendrier et la périodicité des négociations obligatoires (2022-07-07)

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-11-05

ACCORD D’ENTREPRISE SUR LE CALENDRIER ET LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES

ENTRE LES SOUSSIGNEES

La société SELARL LABORATOIRE DYNALAB,

Société d’exercice libéral à responsabilité limitée, ayant son siège social 15 Boulevard du 1er RAM à TROYES, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de TROYES, sous le numéro 490 656 972 00034.

ENTRE :

Représentée à l'effet des présentes par ……………………….. en sa qualité de gérant,

ET

L’organisation syndicale CDFT, représentée par ……………………, Déléguée Syndicale,

Préambule

Par application de l’article L2242-10 du Code du Travail, les parties conviennent de définir la périodicité et le calendrier indicatif des négociations obligatoires.

Le présent accord a donc été conclu suite aux réunions tenues avec la déléguée syndicale de l'Organisation Syndicale CDFT représentative au sein de la société SELARL LABORATOIRE DYNALAB puisqu'ayant obtenu 93.33% des suffrages exprimés au 1er tour des dernières élections de la délégation unique du personnel et représentée par sa Déléguée Syndicale, réunions tenues les 19 septembre 2019, 26 septembre 2019, 17 octobre 2019 et 5 novembre 2019.

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

ARTICLE 1 : THEME DE LA REMUNERATION

Les parties conviennent que l’ouverture de la négociation sur la rémunération, notamment les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise sera ouverte chaque année, au cours du mois de septembre.

ARTICLE 2 : THEME DE L’EGALITE PROFESSIONNELLE HOMMES ET FEMMES

Les parties conviennent qu’une négociation sur un accord stipulant les mesures favorisant l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, portant notamment sur les mesures visant à supprimer les écarts de rémunération, et la qualité de vie au travail sera organisée tous les 3 ans.

En tout état de cause, la prochaine négociation du thème sera ouverte au cours du mois de septembre 2022.

ARTICLE 3 : PUBLICITE

En application des articles L.2231-6 et D. 2231-4 et suivants du code du travail, le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail « TéléAccords », et un exemplaire original sera également déposé au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes.

Le présent accord sera notifié par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives dans l’entreprise ; Il sera transmis aux représentants du personnel et porté à la connaissance des salariés par voie d’affichage.

ARTICLE 7 : DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 3 ans à compter de la date de signature.

ARTICLE 8 : DENONCIATION ET REVISION

Le présent accord pourra être dénoncé, en totalité ou partiellement, par l’une ou l’autre des parties signataires en respectant un délai de préavis de trois mois.

Le présent accord pourra également être révisé à tout moment par un avenant à la demande d’une des parties signataires. Il pourra être convenu d’ouvrir une négociation de révisions dans les conditions prévues par les dispositions légales en vigueur.

De même, dans l’hypothèse où des dispositions légales ou conventionnelles nouvelles entreraient en vigueur et concerneraient les domaines couverts par cet accord, les parties conviennent de se rencontrer pour adapter le présent accord.

Fait à TROYES, le 5 novembre 2019 en 5 exemplaires dont un pour chaque partie.

………………….. …………………….

Gérant Déléguée syndicale CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com