Accord d'entreprise "Avenant à l'accord de méthode et de détermination du périmètre du projet de réorganisation" chez MARS- MOUSTACHE- CHIEN MON AMI- CHAT MON AMI- MYPETSTOP- MARS PETCARE - MARS PF FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MARS- MOUSTACHE- CHIEN MON AMI- CHAT MON AMI- MYPETSTOP- MARS PETCARE - MARS PF FRANCE et le syndicat CFTC et Autre le 2019-09-05 est le résultat de la négociation sur les modalités d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et Autre

Numero : T04519001566
Date de signature : 2019-09-05
Nature : Avenant
Raison sociale : MARS PF FRANCE
Etablissement : 49488763100021 Siège

PSE : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de méthode sur un PSE Avenant n°2 à l'accord de méthode et de détermination du périmètre du projet de réorganisation PF (2019-09-12) Accord de méthode et de détermination du périmètre du projet de réorganisation (2019-05-14)

Conditions du dispositif PSE pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-09-05

AVENANT DU 05 SEPTEMBRE 2019

À L’ACCORD DE MÉTHODE

ET DE DÉTERMINATION DU PÉRIMÈTRE DU PROJET DE RÉORGANISATION

Articles L. 1233-21 et suivants du code du travail

Articles L. 2222-3-1 et suivants du code du travail

Entre

La Direction de Mars PF France (ou « MPF »), représentée par , Responsable des relations sociales, dûment mandatés aux fins des présentes,

Ci-après dénommée “la Société”,

d'une part

Et

  • l'organisation syndicale représentative Confédération Autonome du Travail, représentée par , en qualité de délégué syndical central pour la Société Mars PF France,

  • l'organisation syndicale représentative Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, représentée par , en qualité de délégué syndical central pour la Société Mars PF France,

Ci-après dénommées les « Organisations Syndicales Représentatives » ou « OSR ».

d'autre part

PRÉAMBULE

À la suite de la présentation par la Société au Comité Central d’Entreprise (le « CCE »), le 28 mars 2019, d’un important projet de réorganisation pouvant conduire à la suppression de 148 postes, les parties ont conclu le 14 mai 2019 un accord de méthode (l’ « Accord »).

Outre les négociations relatives au contenu du plan de sauvegarde de l’emploi, l’Accord pose également le cadre d’une négociation sur les cycles de travail.

L’Accord est conclu pour une durée déterminée liée à la mise en œuvre des procédures de consultations et de négociation sur les projets de restructuration – en ce compris la durée du travail - et de licenciements économiques collectifs auxquels ils se rapportent.

Les parties ont également convenu d’un calendrier prévisionnel qu’il apparaît opportun de mettre à jour compte tenu de l’avancement des négociations et des procédures d’informations et de consultation, à la date du présent avenant (l’ « Avenant »).

  1. Mise à jour du calendrier 

    La date de signature de l’accord relatif à la durée du travail prévue initialement au 6 septembre 2019 par l’annexe ‘Calendrier prévisionnel des réunions’ de l’Accord et reportée au 13 septembre 2019.

  2. Dispositions finales

    1. Autres clauses

Les autres dispositions de l’Accord sont inchangées et demeurent applicables pendant toute la période de validité de l’Accord.

  1. Publicité

Conformément aux dispositions légales, l’Avenant sera déposé à la DIRECCTE et au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes compétent, à l’initiative de la Direction.

Conformément aux dispositions des articles L. 2231-6, D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail, le présent accord ainsi que les pièces prévues aux articles D. 2231-6 et D. 2231-7 seront déposés par le représentant légal de la Société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.

L’Avenant sera notifié à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives.

L’Avenant sera également affiché, diffusé sur l’intranet de l’Entreprise. Un mail sera envoyé aux salariés afin de les informer de la mise en ligne de l’accord.

Fait à Saint-Denis de l’Hôtel, le 05 septembre 2019

Pour l'Organisation syndicale Pour l’Organisation syndicale

Confédération Autonome du Travail Confédération Française des

Travailleurs Chrétiens

Délégué syndical central Délégué syndical central

Pour la société Mars PF France

Responsable des relations sociales

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com