Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord n°1 sur les classifications et les rémunérations" chez CHOMARAT TEXTILES INDUSTRIES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CHOMARAT TEXTILES INDUSTRIES et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2018-04-26 est le résultat de la négociation sur les classifications, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T00718000047
Date de signature : 2018-04-26
Nature : Avenant
Raison sociale : CHOMARAT TEXTILES INDUSTRIES
Etablissement : 50160786500018 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-04-26

CHOMARAT TEXTILES INDUSTRIES

AVENANT N°1 A ACCORD D’ENTREPRISE N°1 SUR LES

CLASSIFICATIONS ET LES REMUNERATIONS

PREAMBULE

La société CHOMARAT Textiles Industries (CTI) a mis en place le 1er juin 2011 un accord d’entreprise n°1 sur les classifications et les rémunérations. Les parties ont convenu de le modifier par le présent avenant.

PARTIES A L’ACCORD

Le présent avenant à accord d’entreprise est conclu entre les soussignés :

La société CHOMARAT Textiles Industries (CTI), dont le siège social est situé au 39 avenue de Chabannes – 07160 Le Cheylard, immatriculée au RCS de AUBENAS sous le no 501.607.865,

Représentée par agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines

Ci-après désignée par « la société » ou par « l’entreprise »

D’une part

Le syndicat CFDT

Représenté par , délégué syndical CFDT,

Le syndicat CGT

Représenté par , délégué syndical CGT,

Le syndicat CFE-CGC

Représenté par , délégué syndical CFE-CGC,

Ci-après désignés par « les syndicats »

D‘autre part

ARTICLE 1 – MODIFICATION DE L’ARTICLE 7.8

L’article « 7-8 Valeur d’anticipation » de l’accord d’entreprise n°1 sur les classifications et les rémunérations contient le paragraphe suivant :

« La valeur d’anticipation permet d’assurer la gestion des transitions et a vocation à disparaître au fur et à mesure que les personnes qui en bénéficient évoluent dans la grille de classification (modules de niveau plus élevé ou polyvalences) ; la valeur d’anticipation est alors réduite du montant de l’augmentation de salaire dont bénéficie le salarié du fait de l’augmentation de niveau ou du fait de l’acquisition de polyvalences) »

Ce paragraphe est annulé et remplacé par le paragraphe suivant :

« La valeur d’anticipation permet d’assurer la gestion des transitions et a vocation à disparaître au fur et à mesure que les personnes qui en bénéficient évoluent dans la grille de classification (modules de niveau plus élevé) ; la valeur d’anticipation est alors réduite du montant de l’augmentation de salaire dont bénéficie le salarié du fait de l’augmentation de niveau). En revanche, la valeur d’anticipation ne diminue pas en cas d’acquisition de polyvalences. »

ARTICLE 2 – AUTRES DISPOSITIONS

Les autres dispositions de l’accord d’entreprise n°1 sur les classifications et rémunérations non explicitement mentionnées dans le présent avenant demeurent inchangées.

ARTICLE 3 – DATE D’EFFET ET DUREE DE L’AVENANT

Le présent avenant prend effet dès sa signature. Il est conclu pour une durée identique à celle de l’accord qu’il modifie.

ARTICLE 4 – DEPOT ET PUBLICITE

Le présent avenant a été établi en 6 exemplaires originaux sur support papier signés des parties

Un exemplaire original est remis à chacune des organisations syndicales.

Dans les 15 jours suivant la conclusion de l’accord, il sera, à la diligence de l’entreprise, déposé un exemplaire original en version papier à l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi à Privas.

Il sera, à la diligence de l’entreprise, transmis par voie électronique à l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi à Privas. :

  • une version sur support électronique,

  • une copie du courrier ou du courriel ou du récépissé de remise en main propre contre décharge ou d’un accusé de réception daté de notification du texte à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de la procédure de signature

  • une copie du PV du recueil des résultats du premier tour des dernières élections professionnelles,

  • un bordereau de dépôt

Il sera, à la diligence de l’entreprise, déposé en un exemplaire original auprès du Secrétariat Greffe du Conseil de prud’hommes d’Annonay.

Fait au Cheylard, le

Pour les organisations syndicales Pour la société

Délégué syndical CFDT Directeur des Ressources Humaines

Délégué syndical CGT

Délégué syndical CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com