Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE SUR LE CONGE DE FIN DE CARRIERE ET SUR LE PASSAGE A TEMPS PARTIEL POUR LES SALARIES AGES" chez VM BUILDING SOLUTIONS

Cet avenant signé entre la direction de VM BUILDING SOLUTIONS et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2022-03-24 est le résultat de la négociation sur diverses dispositions sur l'emploi, l'emploi des séniors, les contrats de génération et autres mesures d'âge.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT

Numero : T09222032307
Date de signature : 2022-03-24
Nature : Avenant
Raison sociale : VM BUILDING SOLUTIONS
Etablissement : 50937838600064

Emploi séniors : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif emploi séniors pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-03-24

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE

SUR LE CONGE DE FIN DE CARRIERE

ET SUR LE PASSAGE A TEMPS PARTIEL

POUR LES SALARIES AGES

Entre les soussignés :

VM Building Solutions France (ci-après « l’Entreprise »), dont le siège social est situé à Montreuil (93100) Tour Altaïs, 3 Place Aimé Césaire – 93100 Montreuil, représentée par :

xx

xx

Ci-après « la Société » ou « VMBSO »

D’une part,

Et,

Les Organisations syndicales représentatives dans l’entreprise agissant par l’entremise des Délégués Syndicaux Centraux suivants :

Pour la C.F.E – C.G.C

Pour la C.G.T.

D’autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Préambule

L’accord d’entreprise sur le Congé de fin de carrière et sur le passage à temps partiel pour les salariés âgés du 25 septembre 2018 prévoyait pour les salariés susceptibles de bénéficier d’une retraite à taux plein entre le 1er janvier 2020 et 1er Janvier 2022 :

_ soit un passage à temps partiel facilité,

_ soit la mise en place d’un dispositif de congé de fin de carrière.

Par un avenant du 16 mars 2021, les parties ont convenu de reconduire l’accord sur le Congé de fin de carrière jusqu’au 1er janvier 2023.

A la demande des partenaires sociaux, la Direction a accepté de reconduire les dispositions de départ anticipé des salariés ayant travaillé selon des rythmes alternants successifs et susceptibles de bénéficier d’une retraite à taux plein entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024.

Les parties rappellent que les salariés susceptibles de bénéficier d’une retraite à taux plein avant le 1er janvier 2023 continueront à bénéficier des dispositions de l’accord signé le 25 septembre 2018.

Article 1 : Date d’effet

Le présent avenant entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2023.

Article 2 : Durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée de 24 mois qui expirera le 31 décembre 2024, date à laquelle il prendra automatiquement fin.

Article 3 : Révision et dénonciation

Les dispositions de cet avenant sont conclues pour une durée déterminée et ne sont donc pas susceptibles de dénonciation, elles peuvent en revanche être révisées.

La partie qui souhaite réviser l’accord informera par lettre recommandée avec accusé de réception toutes les parties signataires de son souhait en annexant les dispositions de l’accord dont elle souhaite la révision.

Une réunion de négociation sera organisée à l’initiative de la Direction dans les 2 mois qui suivent la réception de ce courrier, sauf circonstances qui permettraient de justifier d’un délai supérieur.

Article 4 : Dépôt légal

Un exemplaire signé du présent avenant est remis à chaque signataire.

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le présent avenant est notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Le présent avenant est déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail à l’adresse : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire est également déposé au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Bobigny.

Fait en 4 exemplaires originaux à Montreuil, le 24 mars 2022.

Pour la C.F.E – C.G.C :

Pour la C.G.T. :

Pour la Direction :
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com