Accord d'entreprise "Avenant N° 3 à l'accord et l'avenant N°1 et N° 2 d'entreprise relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance "samedi-dimanche"" chez EUROCAST DELLE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de EUROCAST DELLE et le syndicat CGT le 2017-09-18 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : A09017000718
Date de signature : 2017-09-18
Nature : Avenant
Raison sociale : EUROCAST DELLE
Etablissement : 51394763000010 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Avenant n° 4 à l'accord et l'avenant n°1, n°2 et n° 3 d'entreprise relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance "samedi-dimanche" (2017-10-23) Avenant n° 5 à l'accord et l'avenant n°1, n°2,n°3 et n°4 d'entreprise relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance "samedi-dimanche" (2018-01-02) Accord d'entreprise relatif à la mise en place d'une équipe de suppléance "samedi-dimanche" (2018-07-19) Avenant N°2 Accord 35H (2021-11-02)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-09-18

AVENANT n°3 A L’ACCORD et l’AVENANT n°1 et n°2 D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE

D’UNE EQUIPE DE SUPPLEANCE « Samedi – Dimanche »

Il est conclu un avenant de l’accord d’entreprise, signé le 5 décembre 2016, l’avenant n°1, signé le 14 juin 2017 et l’avenant n°2 signé le 28 août 2017.

ENTRE LES SOUSSIGNES

La Société EUROCAST DELLE au capital de 500000 Euros, dont le siège social est situé à Rue des Parcs 90100 Delle, immatriculée au RSC de Belfort sous le numéro 513 947 630 00010 représentée par en sa qualité de Directeur,

Dénommée ci-après « la Société 

d’une part,

Et

Les organisations représentatives des salariés :

L’organisation syndicale C.G.T. représentée par, en sa qualité de Délégué syndical,

d’autre part,

Préambule :

Le présent accord s’inscrit dans la décision de la Direction d’optimiser la compétitivité de l’Entreprise et ainsi d’assurer les productions nécessaires pour honorer les demandes Clients. C’est pourquoi, nous sommes amenés à allonger le temps d’utilisation de nos équipements de production en proposant la mise en place d’équipe de Suppléance pour la production le samedi et le dimanche en y intégrant les services connexes nécessaires.

Les parties ont convenu :

Objet :

Le présent avenant est conclu afin de permettre à la Société Eurocast Delle d’accroître l’ouverture des temps machines. L’accord d’entreprise relatif à la mise en place d’une équipe de suppléance « samedi-dimanche » est donc modifié ainsi :

Article 2 – Effectifs concernés de l’accord initial et de l’Avenant est supprimé et remplacé par l’article suivant :

Article 2 – Effectifs concernés

Le présent accord s’applique aux salariés volontaires d’Eurocast Delle amenés à travailler en équipe de suppléance de fin de semaine sur des machines prioritaires de fonderie ainsi que pour le four de fusion Striko.

Une équipe SD1 usinage qui sera composée de 4 opérateurs pour la ligne automatisée

Une équipe SD2 usinage qui sera composée de 4 opérateurs pour la ligne automatisée ENSHU

Une équipe SD1 fonderie qui sera composée de 4 opérateurs, 1 affineur, 1 ajusteur mouliste, 1 grenailleur, 1 maintenancier

Une équipe SD2 fonderie qui sera composée de 4 opérateurs, 1 affineur, 1 grenailleur

Les salariés en Equipe de suppléance de fin de semaine s’engagent dans le dispositif pour une période de deux mois.

Dans le cas où un salarié concerné par les présentes règles souhaite revenir aux horaires en semaine, il ne pourra le demander qu’après cette période de deux mois, et en avisera le Service Ressources Humaines et sa hiérarchie. Il retrouvera alors les conditions normales d’horaire et de salaire qui étaient les siennes avant son passage en SD sous un délai de quinze jours.

Article 9 – Dépôt légal

Le présent avenant n°3 est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chaque membre signataire et dépôt auprès de la DIRECCTE 90 – Territoire de Belfort - Direction Régionale des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi et du Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de Belfort.

Fait à DELLE, le 18 septembre 2017

Pour la Direction Pour la C.G.T.

Directeur du Site Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com