Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021/2022" chez ALYZIA ORLY RAMP - A.O.P

Cet accord signé entre la direction de ALYZIA ORLY RAMP - A.O.P et les représentants des salariés le 2022-06-23 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09422009948
Date de signature : 2022-06-23
Nature : Accord
Raison sociale : A.O.P (NAO 2021-2022)
Etablissement : 53877852300026

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-06-23

NEGOCIATION ANNUELLE D’ENTREPRISE 2021-2022

PROTOCOLE D’ACCORD

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La direction AOP SAS au capital de 1 000 000 euros, dont le siège social est situé 106 avenue TOLOSANE, 31 520 RAMONVILLE SAINT AGNE immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 538 778 523, représentée par Monsieur Didier MONTEGUT, agissant en qualité de Président, et par Madame Patricia FAVRET, dûment mandatée à cet effet en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines,

D’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives suivantes :

  • CGT USPDA, représentée par son délégué syndical, Monsieur Jorge DA SILVA

D’autre part,

La négociation annuelle obligatoire d’entreprise, prévue aux articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail s’est déroulée entre septembre 2021 et avril 2022.

Aux termes de ces réunions et des échanges sur les thèmes obligatoires de négociations annuelles obligatoires, les parties ont convenu des points suivants :

Article 1 : Eléments de rémunération

  1. Grille de classification applicable au sein de la société

La grille de classification applicable au 1er juin 2022 est la suivante :

Coefficient Salaire de base minimum
145 1645,62
156 1653,96
160 1671,42
165 1706,34
170 1742,85
180 1790,37
190 1861,11
225 2471,14
236 2587,11
280 3055,07

La grille de classification applicable au 1er septembre 2022 est la suivante :

Coefficient Salaire de base
145 1662,07
156 1670,50
160 1688,13
165 1723,40
170 1760,28
180 1808,28
190 1879,72
225 2495,85
236 2612,98
280 3085,62
303 3304,36

2 – Revalorisation de la prime de panier :

La prime de panier est portée à 6,80 € par vacation.

3- Indemnité kilométrique :

Etant donné que l’indemnité kilométrique n’a pas été revalorisée depuis plusieurs années, il est convenu de porter cette indemnité à 0.21 € / kilomètre avec un plafond à 50 kilomètres aller-retour.

4- Prime estivale :

Afin de valoriser la présence des salariés sur la période haute d’activité en continue, les parties conviennent de valoriser le montant de la prime dite estivale à 450 € bruts dès l’instant où le salarié n’a aucune absence, de quelque nature que ce soit au cours de la période de référence définie à savoir entre le 15 juin et le 15 septembre.

La prime sera versée sur la paye du mois de septembre.

Pour prétendre à cette prime, il convient d’être présent dans l’entreprise depuis au moins 1 an au moment du versement.

Il est également rappelé l’attribution d’un BHIV.

Article 2 – Parcours professionnel

La confirmation de faisant fonction pourra être réalisée également en fonction des besoins de l’exploitation et les montées en compétences seront prévues également en fonction du volume d’activité.

Article 3- Insertion professionnelle et maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

Un référent handicap a été désigné au sein de l’Entreprise. Il s’agit de la Chargée Santé et Conditions de travail afin de permettre une sensibilisation sur cette thématique.

Article 4- Egalité professionnelle et salariale, conditions d’accès à l’emploi, formation et promotion professionnelle

Les parties, dans le cadre des documents fournis lors de l’ouverture des NAO, ont examiné les conditions du respect de l’égalité professionnelle dans l’entreprise et ont fait les constats suivants.

Au sein de la société AOP, il y a une salariée.

En matière d’égalité Homme/Femme : Compte tenu de l’activité spécifique et à ce jour exclusive de l’entreprise, et notamment au regard des conditions physiques liées au port et transbordement de charges lourdes, il est constaté qu’AOP ne parvient pas à ce jour à attirer de personnel féminin dans l’entreprise.

Toutefois les parties s’engagent à examiner avec un intérêt particulier toute candidature féminine à un emploi dans l’entreprise.

En raison de la population exclusivement masculine en exploitation, il n’est constaté aucun écart de rémunération.

Article 5 - Durée de l’accord

Le présent accord est à durée indéterminée.

Les mesures sont applicables au 1er juin 2022 sauf pour la partie parcours professionnel où les mesures seront prises suivant les besoins de l’exploitation et l’augmentation en 2 temps des grilles de classification.

Il pourra être dénoncé dans les conditions prévues par les articles L.2261-9 et suivants du Code du travail, à savoir, par les parties signataires, après respect d’un préavis de trois mois. La dénonciation sera notifiée par son auteur aux autres signataires de l’accord.

L’accord pourra également être révisé, dans le respect des dispositions de l’article L.2261-7 du Code du travail.

Article 6 - Publicité

Le dépôt du présent accord sera effectué conformément à l’article L2231-6 du Code du travail.

Le dépôt sera effectué sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail en vigueur (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr). Il sera également effectué en un exemplaire au Secrétariat Greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion.

Un exemplaire de l’accord sera adressé aux délégués syndicaux par courrier recommandé avec accusé de réception.

Il sera par ailleurs porté au panneau d’affichage un avis spécifiant l’existence de cet accord et la possibilité de le consulter pour tout salarié de l’entreprise. 

Fait à ORLY le 23 juin 2022 en 3 exemplaires originaux

Pour la Société Pour les Organisations syndicales

Patricia FAVRET CGT USPDA, Monsieur DA SILVA

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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