Accord d'entreprise "Accord relatif à la prorogation ds mandats des membres du Comité d'établissement et des délégués du personnel" chez LES STRATIFIES STRATIVER

Cet accord signé entre la direction de LES STRATIFIES STRATIVER et le syndicat CGT le 2018-03-21 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T06018000017
Date de signature : 2018-03-21
Nature : Accord
Raison sociale : LES STRATIFIES STRATIVER
Etablissement : 55208295000023

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Protocole d'accord préélectoral en vue de l'élection du Comité Social et Economique (2018-05-15)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-21

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D’ETABLISSEMENT ET DES DELEGUES DU PERSONNEL

Entre :

  • La société Les Stratifiés, prise en son établissement de Boissy-Levignen, 30 rue de la Morinaude, 60800 Boissy-Levignen, représentée par M. …, Directeur d’Etablissement,

et

  • L’organisation syndicale représentative au sein de l’établissement

    • CGT, représentée par M. …, Délégué Syndical

Préambule :

Les parties conviennent par le présent accord de proroger les mandats en cours des membres du comité d’établissement et des délégués du personnel.

Article 1 : Champ d’application de l’accord

Le présent accord est applicable au sein de l’établissement de Boissy-Levignen

Article 2 : Prorogation des mandats

En raison de la concomitance des élections avec la publication des textes visant à créer le CSE, les parties conviennent de proroger les mandats des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel jusqu’au jour de la proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles qui se dérouleront au plus tôt le 1er juin 2018 et au plus tard le 30 juin 2018.

Article 3 : Effectifs retenus

Pour le calcul du nombre de sièges à pourvoir lors de la mise en place du Comité Social et Economique suivant la signature du présent accord, l’effectif sera calculé conformément aux dispositions légales applicables.

Dans l’hypothèse où le nombre de sièges en résultant serait inférieur à celui qui aurait été retenu en cas d’organisation du premier tour des élections professionnelles au plus tard le 30/04/2018, la Direction proposerait lors de la négociation du protocole d’accord préélectoral d’augmenter le nombre de sièges au niveau de celui qui aurait été attribué en l’absence de prorogation des mandats.


Article 4 : Dépôt et publicité

Une fois signé, l’accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Il sera également porté à la connaissance du personnel par voie d’affichage.

Conformément aux dispositions du Code du travail, deux exemplaires du présent accord seront déposés auprès de la DIRECCTE de Beauvais (une version papier et une version informatique) ainsi qu’un exemplaire au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Creil.

Fait à Boissy-Levignen, le … 2018

En 5 exemplaires originaux

(1 pour la DIRECCTE, 1 pour le Conseil des Prud’hommes, 1 pour chaque signataire)

Pour l’organisation syndicale CGT, Pour l’établissement,

M. … M. …

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com