Accord d'entreprise "AVENANT N° 4 A L'ACCORD CONCERNANT L'AMENAGEMENT ET LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL ET LE COMPTE EPARGNE TEMPS DU 17 MARS 2009" chez ALLIANZ BANQUE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ALLIANZ BANQUE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2018-05-03 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T09218001078
Date de signature : 2018-05-03
Nature : Avenant
Raison sociale : ALLIANZ BANQUE
Etablissement : 57219946100813 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Accord relatif au Télétravail (2018-03-29)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-05-03

Avenant n°4 à l’accord concernant l’aménagement et la réduction du

temps de travail et le Compte Epargne Temps du 17 mars 2009

Préambule

Afin d’améliorer l’efficacité du centre de relation bancaire, les parties signataires conviennent de la nécessité d’optimiser la planification des ressources en raison des enjeux de qualité de service à délivrer aux clients.

A ce titre, le présent avenant vient modifier l’accord du 17 mars 2009 en son chapitre 1 « Modalités d’organisation du temps de travail » - article 1 relatif aux « Salariés dont le temps de travail fait l’objet d’un décompte horaire », en son paragraphe relatif au  « Cas particulier des horaires collectifs par relais et équipes chevauchantes » ainsi que ses annexes 1 et 2.

Les autres articles de l’accord du 17 mars 2009 et de ses avenants restent inchangés.

La structure adoptée du présent texte est la suivante :

  • le Titre I présente les dispositions modifiées à l’accord du 17 mars 2009 et ses annexes,

  • Le Titre II présente les dispositions relatives au cadre juridique de l’avenant.

Titre 1 - Dispositions modifiées

Chapitre 1 – Modalités d’organisation du temps de travail

Les dispositions qui suivent annulent et remplacent les dispositions relatives au  « Cas particulier des horaires collectifs par relais et équipes chevauchantes » en son article 1 relativement aux plages horaires.

Article 1 – Salariés dont le temps de travail fait l’objet d’un décompte horaire

Cas particulier du Centre de Relation Bancaire

Deux plages horaires fixes sont définies pour tenir compte de la durée du travail applicable dans l’entreprise :

Horaires fixes Equipe 1 Horaires fixes Equipe 2
Matin 8h55 - 9h00 10h
Midi 11h30 – 14h30
Après-midi
Soir 17h30 18h30 - 18h35

La pause de déjeuner est d’une durée d’une heure pouvant commencer dès 11h30 selon l’organisation et les contraintes du service.

Les autres dispositions de l’article 1 restent inchangées.

Titre 2 – Cadre juridique de l’avenant

Article 1. Entrée en vigueur et durée de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter du 1er juin 2018.

Article 2. Révision de l’avenant

Le présent avenant pourra être révisé dans les conditions légales.

Article 3. Publicité et Dépôt de l’avenant

Le présent avenant figurera aux emplacements réservés à la communication du personnel et sera à la disposition des collaborateurs dans l’intranet de l’entreprise.

Le présent avenant sera dûment déposé conformément aux dispositions légales.

Fait à Paris, le 3 mai 2018

Pour Allianz  Banque : Pour la CFDT : Pour la SNB-CFE/CGC :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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