Accord d'entreprise "LA PROROGATION DES MANDATS DES DELEGUES DU PERSONNEL." chez SODEL

Cet accord signé entre la direction de SODEL et les représentants des salariés le 2018-01-08 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : A01418003686
Date de signature : 2018-01-08
Nature : Accord
Raison sociale : SODEL SAS
Etablissement : 62715010500021

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés LE NOMBRE FIXANT LE PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS DE LA SOCIETE SODEL (2023-01-09)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-01-08

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES DELEGUES DU PERSONNEL

ENTRE LES SOUSIGNES :

SODEL, SAS inscrite au RC 627 150 105, dont le siège social est situé 190, Rue René Barthélémy – F14100 Lisieux, représentée par _______, agissant en qualité de Directeur Général

ET :

. ___________, Déléguée du Personnel 1er Collège Titulaire

. ___________, Déléguée du Personnel 2ème Collège Suppléant

. ___________, Délégué du Personnel 1er Collège Suppléant

. ___________, Délégué du Personnel 2ème Collège Titulaire

Est intervenu l’accord suivant, relatif à la prorogation des mandats de délégués du Personnel titulaires et suppléants de la société :

Rappel :

La durée des mandats de délégués du personnel de la société SODEL est la durée légale de 4 ans, mandats qui arriveront, en principe, à expiration en date du 10/01/2018.

Les parties au présent accord ont considéré que l’organisation de nouvelles élections au mois de Janvier 2018 s’avérait complexe dans la situation actuelle. En effet, la société SODEL et sa société sœur AMD seraient fusionnées entre Juin et Septembre 2018, et la nouvelle entité constituée pourrait ainsi élire son Comité Social et Economique (CSE) après la réalisation de cette opération. Cette nouvelle instance serait représentative de l’ensemble du personnel regroupé sur une entité.

Dans ce cadre, la Direction et l’ensemble des délégués du personnel concernés se sont rencontrés en vue de conclure un accord de prorogation de la durée des mandats des représentants du personnel afin de garantir une représentation cohérente et adaptée aux circonstances.

Dans ce contexte, les parties signataires ont convenu ce qui suit :

Les mandats des délégués du personnel (titulaires et suppléants) qui arrivent normalement à échéance le 10/01/2018 sont prorogés jusqu’à la date de proclamation des résultats définitifs des élections à intervenir après réalisation du rapprochement des sociétés SODEL et AMD, soit entre Juillet et Septembre 2018.

En tout état de cause, la prorogation des mandats cessera de produire son effet au plus tard le 30/09/2018.

Le présent accord est conclu à l’unanimité des représentants du personnel concernés pour une durée déterminée et prendra effet après les formalités de dépôt et de publicité réalisées

Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires dont un en version électronique auprès de la DIRECCTE et en un exemplaire original auprès du greffe du conseil des prud’hommes de Lisieux.

Un exemplaire original sera remis à chaque partie. Il sera communiqué à l’ensemble du Personnel, par affichage sur les panneaux réservés à cet effet. Par ailleurs, un exemplaire sera tenu à disposition du personnel auprès du service RH de l’entreprise

Fait à Lisieux le 08/01/2018.

___________, Directeur Général

___________, ___________,

Déléguée 1er Collège Titulaire Déléguée 2ème Collège Suppléant

___________, ___________,

Délégué 1er Collège Suppléant Délégué 2ème Collège Titulaire

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com