Accord d'entreprise "ACCORD SUR LA CONTRIBUTION PATRONALE AUX ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE D’ETABLISSEMENT DE RUEIL MALMAISON" chez GSK - LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GSK - LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE et le syndicat CFE-CGC et Autre et UNSA et CFDT le 2022-01-21 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et Autre et UNSA et CFDT

Numero : T09222030810
Date de signature : 2022-01-21
Nature : Accord
Raison sociale : LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE
Etablissement : 64204136200202 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD DANS LE CADRE DE LA NEGOCIATION OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE POUR L’ANNEE 2018 DES SOCIETES LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE (2017-11-07) ACCORD SUR L’EQUILIBRE ENTRE LA VIE PROFESSIONNELLE ET LA VIE PRIVEE A TRAVERS L’EXERCICE DU DROIT A LA DECONNEXION AU SEIN DES SOCIETES DE L’UES GSK (2017-12-20) Accord relatif à la Negociations Annuelles Obligatoires sur les salaires 2018 (2017-11-07) Accord de reconnaissance de l'UES (2018-02-20) Accord dans le cadre de la Négociation obligatoire en entreprise pour l'année 2020 des sociétés LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE ET GLAXOWELLCOME PRODUCTION (2019-11-19) Accord UES en faveur de la prévention des effets de l'exposition à certains facteurs de risques professionnels (2019-06-05) ACCORD DANS LE CADRE DE LA NÉGOCIATION OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE POUR L’ANNÉE 2021 DES SOCIÉTÉS LABORATOIRE GLAXOSMITHKLINE GLAXOWELLCOME PRODUCTION (2020-11-12) Accord dans le cadre de la négociation obligatoire en entreprise pour l'année 2022 des sociétés Laboratoire GlaxoSmithKline et GlaxoWellcome Production (2021-10-21) Accord sur le fonctionnement et l'organisation des instances représentatives du personnel au sein des sociétés de l'UES GSK (2022-06-07) Accord collectif relatif au versement d'une Prime Partage de la Valeur (PPV) sur l'année 2022 (2022-10-10) Accord collectif relatif au versement d'une Prime Partage de la Valeur (PPV) payée début 2023 au sein des sociétés de l'UES GSK (2022-12-01) ACCORD INTERENTREPRISES RELATIF A LA COMPOSITION DE LA DELEGATION FRANCAISE AU COMITE EUROPEEN GLAXOSMITHKLINE (2023-06-22)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-01-21

Accord SUR la contribution patronale aux activites SOCIALES ET CULTURELLES DU COMITE Social et économique D’ETABLISSEMENT DE

rueil malmaison

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La société :

  • Laboratoire GLAXOSMITHKLINE

Représentée par :

  • Le Directeur des Ressources Humaines

D’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives au sein de la société Laboratoire GlaxoSmithKline pour l’établissement de Rueil-Malmaison

  • Pour la CFDT : représentée par son délégué syndical,

  • Pour la CFE-CGC : représentée par sa déléguée syndicale,

  • Pour SL GSK : représenté par sa déléguée syndicale,

  • Pour l'UNSA : représentée par sa déléguée syndicale.

D’autre part,

Il a été conclu le présent accord :


Préambule

Le présent accord a pour objet de déterminer les modalités de la contribution patronale aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique d’Etablissement de Rueil-Malmaison.

ARTICLE 1 – Champ d’Application

Le présent accord s’applique au Comité Social et Economique d’Etablissement de Rueil-Malmaison de la société Laboratoire GlaxoSmithKline.

ARTICLE 2 – Contribution patronale aux activités sociales et culturelles

La contribution patronale au financement des activités sociales et culturelles est fixée à 1,1% de la masse salariale annuelle brute de la société Laboratoire GlaxoSmithKline de l’établissement de Rueil-Malmaison.

La contribution patronale au financement des activités sociales et culturelles d’une année est calculée sur la masse salariale de l’année concernée.

ARTICLE 3 – Versement de la contribution patronale

La contribution patronale est versée au Comité Social et Economique d’Etablissement de Rueil-Malmaison.

La loi ne fixant pas les modalités de versement de cette contribution, il est décidé qu’elle sera versée en une fois, au mois de février.

Une régularisation est calculée après clôture de l’exercice de l’année et fait l’objet soit d’un versement complémentaire soit d’un remboursement à valoir sur le versement de la contribution de l’année suivante.

ARTICLE 4 – L’utilisation des fonds

Les fonds ne peuvent être employés qu’au profit des activités sociales et culturelles fonctionnant dans l’établissement de Rueil-Malmaison, au bénéfice des salariés et anciens salariés de celui-ci.

ARTICLE 5 – La gestion des fonds

Conformément aux dispositions légales, le Comité Social et Economique (CSE) d’Etablissement doit tenir une comptabilité pour le budget de ses activités sociales et culturelles, distincte de celle de son budget de fonctionnement. Pour chacune des activités qu’il gère directement, un compte des recettes et des dépenses est établi.

En début de chaque année, le CSE d’Etablissement fait un compte-rendu de sa gestion financière de l’année précédant le bilan. Ce dernier est porté à la connaissance du personnel avec le compte rendu de la réunion du Comité Social et Economique d’Etablissement au cours de laquelle il a été présenté.

Le CSE d’Etablissement peut procéder à la désignation de responsables des activités sociales et culturelles (Commission des Œuvres Sociales et Culturelles). Ils seront désignés pour une période égale à la durée du mandat des membres du Comité, sauf en cas de démission ou de départ de la Société. Ces responsables rendent compte au CSE d’Etablissement chaque fois que celui-ci le demande.

ARTICLE 6 – Date d’effet et durée de l’Accord

Le présent accord est applicable le jour suivant les formalités de dépôt prévues à l’article L 2261-1 du Code du travail.

Le présent accord, subordonné à l’existence du Comité Social et Economique d’Etablissement de Rueil-Malmaison est conclu pour une durée indéterminée. Il annule et remplace tout autre accord ou usage existant ou ayant existé relatif à la contribution patronale aux activités sociales et culturelles au sein de l’établissement de Rueil-Malmaison et notamment l’accord sur la contribution patronale aux activités sociales et culturelles du comité d’établissement de Marly Le Roi et les Ulis du 19 décembre 2002.

Le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues aux articles L 2261-7-1 et L 2261-8 du Code du travail ou dénoncé dans les conditions prévues aux articles L 2222-6, L 2261-9 à L 2261-11 et L2261-13 du Code du travail.

ARTICLE 7 – Dépôt et publicité de l’Accord

L’accord sera déposé en 3 exemplaires (une version sur papier signée des parties, une version anonymisée et une version sur support électronique auprès de la DRIEETS compétente et du Conseil de Prud’hommes conformément aux dispositions légales prévues à l’article L 2231-6 du Code du travail).

En outre, le texte du présent accord est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives de l’établissement de Rueil-Malmaison.

Fait à Rueil-Malmaison,

En 7 exemplaires

Le 21/01/2022

Pour la Direction :

  • Le Directeur des Ressources Humaines, signataire

Pour les organisations syndicales :

  • La CFDT, signataire

  • La CFE-CGC, signataire

  • Le Syndicat Libre GSK, signataire

  • L’UNSA, signataire

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com