Accord d'entreprise "Accord collectif d'entreprise relatif à la mise en place de mon espace ADERE PERSO" chez AJP - A JP (Siège)

Cet accord signé entre la direction de AJP - A JP et le syndicat UNSA et CFDT et CFE-CGC le 2021-04-12 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFDT et CFE-CGC

Numero : T00221001744
Date de signature : 2021-04-12
Nature : Accord
Raison sociale : ACCUEIL ET SOUTIEN DES JEUNES EN DIFFICULTE ET DES PERSONNES HANDICAPEES
Etablissement : 77554714400375 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Un accord collectif d'entrepriserelatif aux entretiens d'évaluation (2017-11-15) Accord relatif à l'organisation de la prise de congés payés dans un contexte de crise sanitaire lié au COVID 19 (2020-04-21)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-12

ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE

RELATIF A LA MISE EN PLACE DE MON ESPACE ADERE PERSO

E n t r e l e s S o u s s i g n é s

L'Association AJP, Association loi 1901

Dont le Siège Social est à SAINT-QUENTIN (02100) – 1 rue d'Andelot

D ' U N E P A R T

• Et les Représentants des Organisations Syndicales :

-

D ' A U T R E P A R T

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

PREAMBULE

L’Association AJP souhaite développer l’attractivité à ses Etablissements et Services et fidéliser ses collaborateurs et en leur donnant accès à une large palette d’avantages et donc un pouvoir d’achat supplémentaire.

En cela, le Réseau ADERE (regroupant la centrale de référencement U.N.ADERE et les ADERE Régionales) propose un nouveau service « Mon Espace ADERE Perso » :

1. DÉMATÉRIALISÉ Souplesse d’utilisation sur internet ou en boutique

2. AVANTAGEUX Cumulable avec les soldes et promotions en cours

3. INSTANTANÉ Accès libre et illimité 7j/7 24h/24

Mon Espace ADERE Perso permet de faire bénéficier aux salariés de l’Association de milliers de remises sur leurs achats et leurs loisirs (parcs d’attractions, shopping, locations de vacances…)., au même titre que les avantages des grands comités d’entreprise.

Une économie pouvant aller jusqu’à 1 000 €/an pour les achats du quotidien (courses, cinéma…) ou les dépenses exceptionnelles (vacances, soldes, courses de la rentrée, etc.)

Le présent accord d’entreprise définit les modalités liées à la mise en place de ce service :

Article 1 – Coût de l’adhésion

Le coût de l’adhésion à Mon Espace ADERE Perso est très avantageux : 15 centimes TTC par mois et par collaborateur à l’initiative de l’employeur.

Cependant le salarié devra supporter une imposition de ces 15 centimes par mois.

Article 2 – Moyens

• Une Plateforme digitale de + de 100 000 offres et 900 partenaires qui facilite les commandes :

ESPACEPERSO.ADERE.FR

Le catalogue directement sur votre espace (expédition immédiate par email ou sous 24h par courrier) est également disponible sur l’application smartphone dans le « portefeuille » pour une utilisation plus facile

Mon Espace ADERE Perso simplifie les commandes : aucun frais d’envoi ni de délai de livraison grâce à l’envoi instantané par e-mail, des e-Billets, codes promo...

Tous les avantages sont valables en boutique, en ligne ou par téléphone

• Une application sur smartphone

Géolocalisation, recherche avancée, mise en avant des bons plans, nouvelles fonctionnalités pour smartphone, ajout d’offres utilisables en direct sur votre espace…

INTUITIVE : Interface optimisée pour une navigation facile, en quelques instants seulement

RAPIDE : Utilisez immédiatement vos avantages en boutique ou en ligne, depuis votre mobile

Article 3 – Salariés bénéficiaires

Le présent accord s’applique aux personnels des Etablissements et Services de l’Association dans les critères définis ci-dessous :

- Les personnels sous CDD de plus d’un mois de présence consécutive

à compter du 1er avril 2021

- Les personnels sous CDI présents au 1er avril 2021

Article 4 – Prise d’effet de l’adhésion

L’adhésion est effective à compter du 1er juin 2021.

Article 5 - Période d’adhésion

La période d’abonnement est la suivante : du 1er juin 2021 au 31 mai 2024.

Article 6 – Dénonciation/Révision

Le présent accord, conclu pour une durée de 3 ans pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires. Cette dénonciation sera adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ensemble des parties à l’accord.

En cas de dénonciation par l’une des parties, le présent accord continuera à s’appliquer jusqu’à ce qu’un nouvel accord lui soit substitué et au plus tard pendant un an à compter de l’expiration du délai de préavis.

Dans les mêmes conditions que celles où ils peuvent le dénoncer, l’employeur, les organisations syndicales de salariés signataires du présent accord d’entreprise ou y ayant adhéré ultérieurement sans réserve et en totalité, peuvent également demander la révision de certaines clauses.

En l’absence d’accord unanime de tous les signataires et de toutes les organisations syndicales ayant ultérieurement adhéré sans réserve et en totalité sur un texte nouveau, la demande de révision sera sans effet et la clause ancienne maintenue sauf accord unanime pour sa suppression pure et simple.

Article 7 – Dépôt et publicité de l’accord

Dès sa conclusion, le présent accord sera, à la diligence de la Direction, adressé par envoi recommandé avec avis de réception, en un exemplaire papier et un exemplaire sous format électronique à la DIRECCTE et en un exemplaire au greffe du Conseil de prud'hommes.

Une copie de cet accord copie sera remise aux délégués syndicaux et une information sera faite au CSE et figurera sur le tableau d’affichage de la Direction Générale.

Fait à Saint-Quentin, le 12 avril 2021 (en 6 exemplaires originaux dont un pour la DIRECCTE et un pour chaque signataire)

F.O : UNSA : CGC-CFE : Le Directeur Général :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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