Accord d'entreprise "PROCES VERBAL DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017" chez LYCEE PRIVE ST LOUIS 1020F - ASSOCIATION EDUCATIVE LA SALLE ST LOUIS STE BARBE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LYCEE PRIVE ST LOUIS 1020F - ASSOCIATION EDUCATIVE LA SALLE ST LOUIS STE BARBE et le syndicat Autre et CFDT le 2017-09-19 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT

Numero : A04218004242
Date de signature : 2017-09-19
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION EDUCATIVE LA SALLE
Etablissement : 77639490000018 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-09-19

PROCES VERBAL

NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2017

ENTRE :

L’Ensemble Scolaire LA SALLE SAINT ETIENNE, situé 22 rue Désiré Claude 42000 Saint Etienne représentée par agissant en qualité de Chef d’Etablissement.

ET :

Les délégations suivantes :

CFDT, représentée par , déléguée syndicale.

SUNDEP, représenté par , délégué syndical.

L’Ensemble Scolaire LA SALLE SAINT ETIENNE a engagé la négociation annuelle obligatoire, conformément à l’article L.2242-1 du Code du travail.

Les négociations se sont déroulées les 7 juin, le 26 juin, le 7 juillet et le 18 septembre 2017 en présence de , déléguée syndicale CFDT, accompagnée de , secrétaire polyvalente et de , délégué syndical SUNDEP, accompagné de , Conseiller de Vie Scolaire et de , Chef d’Etablissement de l’Ensemble Scolaire LA SALLE SAINT ETIENNE.

Tous les documents concernant les personnels OGEC ont été remis aux délégués syndicaux.

Suite à ces réunions, les parties constatent qu’elles partagent la même position et conviennent d’établir, conformément à l’article L. 2242-4 du Code du travail, le présent procès-verbal.

Ainsi, au terme de la dernière réunion, il est ressorti :

1 – Dernier état des propositions des parties

  1. Position et propositions des organisations syndicales :

Les délégués syndicaux précisent ne pas souhaiter négocier l’augmentation des bas salaires au vue de la situation économique de l’Etablissement et des mesures de licenciement en cours.

  1. Position et propositions de la Direction :

Les propositions de la Direction ont été les suivantes :

Le Chef d’Etablissement rappelle le contexte économique très difficile dans lequel se trouve l’Association actuellement. Situation qui a contraint à faire intervenir un cabinet d’audit, puis à mettre en œuvre un plan de réduction des effectifs.

Cependant, la Direction précise que par l’application de l’accord national NAO 2017, les salaires minima bénéficieront d’une augmentation suite à la révision quinquennale des classifications des salariés relevant de la convention collective EPNL/SEP à partir de septembre 2017.

  1. – Egalité professionnelle hommes/femmes

Les parties tiennent par ailleurs à rappeler les points suivants :

L’Ensemble Scolaire LA SALLE SAINT ETIENNE assure, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de traitement, de conditions de travail, d’emploi et de rémunération entre les hommes et les femmes.

Il est notamment rappelé que les différents composants de la rémunération sont établis selon des normes identiques et pour les différentes catégories de personnel. Les catégories et critères de classification sont communs aux salariés des deux sexes, quel que soit leur statut dans l’association.

Par ailleurs, les parties sont conscientes de l’importance d’être toujours attentives à l’égalité entre tous, concernant les conditions d’accès à l’emploi, à la formation professionnelle, ainsi que dans le déroulement de carrière.

L’Ensemble Scolaire LA SALLE SAINT ETIENNE fait de la mixité des emplois et de l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle ses priorités.

3 - Publicité

Le présent accord est conclu dans le cadre de la négociation périodique obligatoire et pour une durée de 12 mois. Il cessera donc de produire effet de plein droit le 19 septembre 2018. Il n’est pas tacitement reconductible.

Le présent procès-verbal donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues à l’article D. 2231-2 du Code du travail, à savoir, deux exemplaires transmis à l’Unité Territoriale de la DIRECCTE de SAINT ETIENNE (un sur support électronique et un sur support papier) et un exemplaire transmis au Conseil de Prud’hommes de SAINT ETIENNE.

Le présent procès-verbal donnera lieu à affichage sur les panneaux réservés à cet effet.

Fait en 3 exemplaires originaux

A SAINT ETIENNE, le 19 septembre 2017

La déléguée syndicale CFDT

Le délégué syndical SUNDEP

Le Chef d’Etablissement

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com