Accord d'entreprise "UN CONTRAT DE GENERATION" chez CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE et le syndicat CGT et SOLIDAIRES le 2017-11-30 est le résultat de la négociation sur l'emploi des séniors, les contrats de génération et autres mesures d'âge.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et SOLIDAIRES

Numero : T01420002800
Date de signature : 2017-11-30
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
Etablissement : 78071617100027 Siège

Emploi séniors : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Mesures pour l'emploi des séniors, contrats de génération et autres mesures d'age

Conditions du dispositif emploi séniors pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2017-11-30

AVENANT ADDITIONNEL AU PROTOCOLE D’ACCORD LOCAL RELATIF AU CONTRAT DE GENERATION

ENTRE

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados, dont le siège social est situé : 108 Boulevard Jean Moulin – CS 10001 – 14031 Caen Cedex 9, représentée par Monsieur Jean-Joseph ROBINEAU, Directeur.

D’une part,

ET

Les organisations syndicales soussignées.

D’autre part.

PREAMBULE

Un protocole d’accord local relatif au contrat de génération a été signé par le directeur de la CPAM du Calvados et les organisations syndicales SUD Protection sociale et CGT le 28 juin 2017.

Le Comité Exécutif des Directeurs sur les accords locaux a rendu lors de sa session du 13 septembre 2017 un avis favorable avec réserve sur ce protocole.

Ce document est un avenant additionnel venant apporter des précisions sur l’insertion durable des jeunes collaborateurs.

ARTICLE 3 : Favoriser une insertion durable des jeunes collaborateurs

3.2 – Objectif chiffré de recrutement

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Calvados se fixe comme objectif de réserver sur la période de l’accord au moins 50% de ses intégrations en contrat de travail à durée indéterminée aux jeunes de moins de 30 ans dont au moins 25% de jeunes de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé).

3.3 – Organiser un parcours d’accueil des nouveaux embauchés

3.3.2 – Organiser un parcours d’accueil et d’intégration des nouveaux embauchés.

L’organisme devra mettre en place un parcours d’accueil et d’intégration des nouveaux embauchés afin de faciliter leur insertion dans l’organisme et dans leur équipe de travail.

Ce parcours d’intégration devra permettre au nouvel embauché d’acquérir un degré de connaissance de la Caisse, notamment par le biais d’une intervention de l’agent de direction de la branche et une découverte de la Caisse.

Ce parcours doit obligatoirement comprendre :

  • La désignation d’un salarié référent qui doit être distinct du tuteur dans la mesure où chaque nouvel embauché doit pouvoir s’adresser, pendant les premières semaines suivant son arrivée, à un salarié référent préalablement identifié pour l’aider à s’intégrer dans l’organisme.

Le référent est chargé de faciliter l’intégration du salarié dans son nouvel environnement professionnel. Il veille à l’aider à mieux connaître l’organisme, son poste et ses collègues. Il s’agit d’une personne à qui le nouvel embauché peut s’adresser pendant les premières semaines suivant son arrivée. Ce référent est choisi sur la base du volontariat. Une liste des référents volontaires sera tenue au sein du Pôle Administration RH.

Ce référent devra être choisi hors du pôle d’intégration pour le pôle gestion des flux entrants et le pôle plateforme de services pour éviter une trop forte sollicitation.

Un entretien de suivi est organisé entre le nouvel embauché, son manager et le référent pour apprécier s’il s’est bien approprié toutes les informations nécessaires à sa bonne intégration dans l’organisme.

Un second entretien de suivi portera sur l’évaluation de la maîtrise des compétences du nouvel embauché.

Ces entretiens sont organisés au bout de deux mois de présence du nouvel embauché.

Fait à Caen,

Le 30 novembre 2017

En six exemplaires

Le Directeur

Jean-Joseph ROBINEAU

SUD Protection Sociale
CGT CPAM du Calvados
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com