Accord d'entreprise "AVENANT N° 2 AUX ACCORDS COLLECTIFS D'ENTREPRISE DU 16 DECEMBRE 2008 ET SON AVENANT N° 1 SUR LES GARANTIES DE PREVOYANCE "DECES-INVALIDITE - INCAPACITE" DES NON CADRES DU CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY" chez CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY

Cet avenant signé entre la direction de CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC le 2018-01-19 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC

Numero : A09118006389
Date de signature : 2018-01-19
Nature : Avenant
Raison sociale : CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY
Etablissement : 78467063000028

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective AVENANT N° 3 AUX ACCORDS COLLECTIFS D'ENTREPRISE DU 16 DECEMBRE 2008 ET SES AVENANTS N° 1 ET 2 SUR LES GARANTIES DE PREVOYANCE "DECES INVALIDITE INCAPACITE" DES CADRES DU CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY (2018-01-19) Avenant N°3 à l'accord collectif d'entreprise sur la mise en place d'un régime de retraite à cotisations définies ("article 83") du 01/01/2009 du Centre Hospitalier de Bligny (2020-11-16)

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-01-19

AVENANT N° 2

AUX ACCORDS COLLECTIFS D’ENTREPRISE DU 16 DECEMBRE 2008

ET SON AVENANT N° 1

SUR LES GARANTIES DE PREVOYANCE « DECES – INVALIDITE - INCAPACITE »

DES NON CADRES

DU CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY

Entre d’une part,

L'Association du Centre Hospitalier de Bligny (CHB) dont le siège social est sis 61 rue Saint Didier 75116 Paris, représentée par le Directeur, ci-après désignée CHB

d'une part,

Les organisations syndicales de salariés représentatives :

  • L’organisation syndicale CFTC

  • L’organisation syndicale FO

  • L’organisation syndicale CFE/CGC

d’autre part.

Le Centre Hospitalier de Bligny et les organisations syndicales représentatives sont ci-après dénommés, collectivement, « les parties signataires ».

Il est convenu et arrêté ce qui suit :

APRES AVOIR RAPPELE QUE :

Les salariés non cadres du Centre Hospitalier de Bligny bénéficient de garanties incapacité-invalidité-décès mises en place par deux accords collectifs du 16 décembre 2008, l’un relatif à la garantie incapacité de travail, l’autre aux garanties décès et invalidité.

Conformément aux dispositions des Chapitres 2 de ces deux accords, les parties se sont réunies afin de réexaminer le choix de l’organisme assureur en charge de ces garanties et de l’intermédiaire par lequel les contrats d’assurance ont été conclus.

Elles en ont profité pour préciser la catégorie des bénéficiaires aux fins de mise en conformité avec les dispositions du décret du 9 janvier 2012 « relatif au caractère collectif et obligatoire des garanties de protection sociale complémentaire », étant précisé qu’elles disposaient d’une période expirant le 30 juin 2014 pour ce faire.

IL A ÉTÉ DECIDE CE QUI SUIT EN APPLICATION DE L’ARTICLE L. 911-1 DU CODE DE LA SECURITE SOCIALE APRES INFORMATION ET CONSULTATION DU COMITE D’ENTREPRISE

ARTICLE 1 : OBJET

Le présent avenant a pour objet :

  • d’indiquer, à titre informatif, les taux de cotisations actuellement en vigueur.

Les autres dispositions des deux accords collectifs de prévoyance « non cadres » du 16 décembre 2008 susvisés ne sont pas modifiées par le présent avenant et demeurent en vigueur.

ARTICLE 2 : ORGANISME ASSUREUR

Le Centre Hospitalier de Bligny se réserve le droit de procéder à la souscription d’un contrat d’assurance auprès de tout organisme de son choix.

ARTICLE 3 : BENEFICIAIRES

Le présent accord s’applique à l’ensemble des ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise, non Cadres relevant de la CCN51.

ARTICLE 4 : COTISATIONS

Pour information, en 2018, les taux de cotisations finançant les garanties des bénéficiaires définis au Chapitre 3 sont les suivants :

  • Garanties décès et invalidité

    Les cotisations mensuelles finançant les garanties de « décès et invalidité » seront prises en charge par le Centre Hospitalier de Bligny et les salariés dans les conditions suivantes :

Part salariale Part patronale TOTAL
Tranche A 50 % 50 % 100 %
Tranche B 50 % 50 % 100 %
Tranche A 1.55 %
Tranche B 2.10 %
  • Garantie incapacité de travail (taux à la charge exclusive de l’employeur (100 % part patronale) :

Tranche A 0.85 %
Tranche B 1.58 %

ARTICLE 5 : DUREE - Application

Le présent avenant est conclu pour la même durée que les accords collectifs prévoyance des « non cadres » du 16 décembre 2008.

Il pourra être modifié et dénoncé dans les mêmes conditions que ces derniers.

ARTICLE 6 : NOTIFICATION – DépOt - Publicité

Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales.

Il sera déposé :

  • en deux exemplaires à la DIRECCTE de l’Essonne, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, conformément l’article D.2231-2 du Code du Travail.

  • et en un exemplaire au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Longjumeau.

    Mention en sera faite sur le tableau d’information du personnel.

Il sera affiché sur le tableau d’information du personnel.

Un exemplaire sera remis à chaque signataire.

Fait à BRIIS–SOUS–FORGES, le 19 janvier 2018

En 6 exemplaires originaux (dépôt et publicité).

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com