Accord d'entreprise "ACCORD DE L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL ET DES PERMANENCES" chez GROUPE SAFE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GROUPE SAFE et les représentants des salariés le 2019-02-04 est le résultat de la négociation sur divers points, le système de rémunération, les heures supplémentaires, le temps-partiel, les congés payés, RTT et autres jours chômés, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06719002957
Date de signature : 2019-02-04
Nature : Accord
Raison sociale : GROUPE SAFE
Etablissement : 82448142800012 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-04

Accord de l’organisation du temps de travail et des Permanences sur une période de cinq semaines renouvelables

Entre d'une part :

  • La société Groupe SAFE dont le siège social est situé à 2 Rue kellermann 67450 Mundolsheim

Représentée par M. XXXXXX en sa qualité de Co Gérant

et d'autre part :

  • Les membres du CSE

    • Mme XXXXXX (employé(e)s)

    • M XXXXXX (cadres)

    • M XXXXXX (suppléant cadres)

Préambule

Le présent accord instituant l’organisation du temps de travail sur une période de cinq semaines renouvelables a été conclu dans le cadre des dispositions des articles R2231-1 à R2231-9 du Code du travail.

Compte tenu de ses obligations pour répondre à la mission de service public liée au service extérieur des pompes funèbres et à la gestion de certains équipements funéraires définies à l’article L. 2223-19.

Compte tenu de ses obligations pour répondre à la mission de service public liée aux Services Police

Compte tenu de ses obligations pour répondre à la mission des services funéraires déléguées par la Communauté Israélite

L’ensemble de ces obligations nécessitant un service 24h/24h – 7j/7j et afin de permettre aux salariés du Groupe SAFE de connaitre l’organisation de son planning de travail et son planning de permanence, la direction du groupe SAFE a proposé une organisation du temps de travail sur une période de dix semaines renouvelables

Ce cycle est indicatif et peut faire l'objet de modifications après consultation du CSE.

L'accord d'entreprise entrera en vigueur à partir du jour qui suit son dépôt auprès de l'administration et du conseil de prud'hommes.

L'accord d'entreprise n'a pas d'effet rétroactif et ne peut pas être invoqué pour les périodes antérieures.

L'accord est conclu pour une durée indéterminée.

Les salariés seront prévenus sous un délai de 15 jours avant son entrée en vigueur.

Le planning de travail sera porté à la connaissance de chaque salarié par le cadre en responsabilité et ce par tout moyen de communication (mail – affichage – application mobile …) 15 jours avant le début d’un nouveau cycle

Le planning du lieu de travail sera porté à la connaissance de chaque salarié par le cadre en responsabilité et ce par tout moyen de communication (mail – affichage – application mobile …) 15 jours avant le début d’un nouveau cycle

Le planning prévisionnel annuel N+1 sera porté à la connaissance de chaque salarié par le cadre en responsabilité et ce par tout moyen de communication (mail – affichage – application mobile …) avant le début de N+1

Le planning des astreintes sera porté à la connaissance de chaque salarié par le cadre en responsabilité et ce par tout moyen de communication (mail – affichage – application mobile …) 15 jours avant le début d’un nouveau cycle

Les changements de durée de lieu ou d'horaires de travail seront portés à la connaissance du salarié par le cadre en responsabilité et ce par tout moyen de communication (mail – affichage – application mobile et ce avec un délai de prévenance de 7 jours

Les catégories de salariés pour lesquelles l’aménagement de la durée du travail hebdomadaire en cycle de 5 semaines s’applique sont les suivantes :

  • Conseiller Funéraire en CDI affecté à un magasin

  • Conseiller Funéraire Tournant

  • Conseiller Funéraire en CDD

  • Les Cadres Conseillers Funéraires

Les catégories de salariés pour lesquelles l’aménagement de la durée du travail hebdomadaire en cycle de 5 semaines ne s’applique pas sont les suivantes.

  • Opérateur Funéraire en CDI ou en CDD Temps plein

  • Opérateur Funéraire en CDI ou CDD à Temps Partiel

  • Cadre du Pôle Logistique

  • Adjoint du Cadre du Pôle Logistique

  • Salarié affecté au Pôle Marbrerie

Cette proposition a été soumise aux membres du CSE, qui l’a proposée à l’ensemble du personnel en date du 14.12.2018 à l’issue de cette réunion et conformément au compte rendu du CSE, l’ensemble du personnel a validé cette organisation.

Article 1 - Champ d'application

Le présent accord s'applique à l’ensemble du personnel de l'entreprise, il s’articule en 6 points :

  1. Planning sur 5 semaines

  2. Heures supplémentaires

  3. Prise des congés

  4. Organisations des astreintes

  5. Lissage de rémunération

  6. Absences

Article 2Organisation de la semaine de travail des Conseillers Funéraires en CDI affectés à un magasin

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 2-1 – Planning sur 5 semaines

Pendant la période de 5 semaines, la durée hebdomadaire du travail sera soit de

43,5H - 32H - 35,5H

Exemple de la répartition des semaines sur 5 cycles de 5 semaines

SEMAINE A 32 H = 3

SEMAINE A 35.5 H = 1

SEMAINE A 43.5 H = 1

Les horaires d’ouverture des magasins suite au sondage réalisé auprès des salariés sont les suivants :

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, matins de 8h30 à 12h30

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, après-midis de 14h00 à 18h00

Blocs de 3.5H les, samedi, matins de 8h30 à 12h00

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDI affecté à un magasin aura effectué 175 H et aura travaillé 2 samedis

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDI affecté à un magasin aura effectué une semaine de permanence.

Les Conseillers Funéraires en CDI disposeront d’une journée fixe de libre par semaine.

Article 2-2 - Les heures supplémentaires

Constituent des heures supplémentaires :

Toutes les heures effectuées au-delà de la limite maximale de 175h sur un cycle de 5 semaines du présent accord. Ces heures sont rémunérées aux termes de chaque cycle de 5 semaines

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 2-3 - Prise des Congés

L’organisation des congés prévoit des périodes de 1 à 3 semaines,

Pour les blocs d’une semaine le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 35h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de deux semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,75 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de trois semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,17 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

À l’issue de la période de référence de 5 semaines, incluant la période de congés, sera effectué un décompte des heures supplémentaires et des absences pour une régularisation sur la fiche de paye du mois en cours

Article 2-4 - Organisations des astreintes

Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de cinq semaines renouvelables des Conseillers Funéraires en CDI affectés à un magasin

A l’issue d’un cycle de cinq semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDI affecté à un magasin aura effectué une semaine de permanence

Article 2-5 - Lissage de la rémunération

Il est prévu que la rémunération des personnels concernés par le présent accord sera lissée sur la base d'un salaire moyen correspondant à 35 heures, de façon à ce que chacun dispose d'une rémunération stable.

Les variables type Permanence et indemnités Kilométriques seront payés à l’issue des cinq semaines

Article 2-6 Absences

Les absences indemnisées ou non, à l'exception des absences donnant lieu au versement des indemnités journalières de la Sécurité sociale, seront calculées sur la base de la rémunération lissée (7 heures par jour et 35 heures par semaine) selon le nombre d'heures réel d'absence.

Les absences en période basse donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire de référence moyen (7 heures par jour et 35 heures par semaine).

Les absences en période haute donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 3Organisation de la semaine de travail des Conseillers Funéraires Tournants

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 3-1 – Planning sur 5 semaines

Pendant la période de 5 semaines, la durée hebdomadaire du travail sera soit de

43,5H - 32H - 35,5H

Exemple de la répartition des semaines sur 5 cycles de 5 semaines

SEMAINE A 32 H = 3

SEMAINE A 35.5 H = 1

SEMAINE A 43.5 H = 1

Les horaires d’ouverture des magasins suite au sondage réalisé auprès des salariés sont les suivants :

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, matins de 8h30 à 12h30

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, après-midis de 14h00 à 18h00

Blocs de 3.5H les, samedi, matins de 8h30 à 12h00

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire Tournant en CDI affecté à un magasin aura effectué 175 H et aura travaillé 2 samedis

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire Tournant en CDI affecté à un magasin aura effectué une semaine de permanence

Les Conseillers Funéraires Tournant en CDI disposeront d’une journée fixe de libre par semaine, cette journée dans la mesure du possible sera adossée à un weekend.

Article 3-2 - Les heures supplémentaires

Constituent des heures supplémentaires :

Toutes les heures effectuées au-delà de la limite maximale de 175h sur un cycle de 5 semaines du présent accord. Ces heures sont rémunérées aux termes de chaque cycle de 5 semaines

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 3-3 - Prise des Congés

L’organisation des congés prévoit des périodes de 1 à 3 semaines,

Pour les blocs d’une semaine le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 35h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de deux semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,75 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de trois semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,17 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

À l’issue de la période de référence de 5 semaines, incluant la période de congés, sera effectué un décompte des heures supplémentaires et des absences pour une régularisation sur la fiche de paye du mois en cours

Article 3-4 - Organisations des astreintes

Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de cinq semaines renouvelables des Conseillers Funéraires Tournant en CDI

A l’issue d’un cycle de cinq semaines, chaque Conseiller Funéraire Tournant en CDI aura effectué une semaine de permanence

Article 3-5 - Lissage de la rémunération

Il est prévu que la rémunération des personnels concernés par le présent accord sera lissée sur la base d'un salaire moyen correspondant à 35 heures, de façon à ce que chacun dispose d'une rémunération stable.

Les variables type Permanence et indemnités Kilométriques seront payés à l’issue des cinq semaines

Article 3-6 Absences

Les absences indemnisées ou non, à l'exception des absences donnant lieu au versement des indemnités journalières de la Sécurité sociale, seront calculées sur la base de la rémunération lissée (7 heures par jour et 35 heures par semaine) selon le nombre d'heures réel d'absence.

Les absences en période basse donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire de référence moyen (7 heures par jour et 35 heures par semaine).

Les absences en période haute donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 4Organisation de la semaine de travail des Conseillers Funéraires en CDD

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 4-1 – Planning sur 5 semaines

Les Conseillers Funéraires en CDD, lors de leur prise de fonctions intègreront la semaine en cours dans le cycle de 5 semaines

La durée hebdomadaire du travail sera soit de

43,5H - 32H - 35,5H

Les horaires d’ouverture des magasins suite au sondage réalisé auprès des salariés sont les suivants :

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, matins de 8h30 à 12h30

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, après-midis de 14h00 à 18h00

Blocs de 3.5H les, samedi, matins de 8h30 à 12h00

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDD aura effectué 175 H et aura travaillé 2 samedis

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDD aura effectué une semaine de permanence

Les Conseillers Funéraires en CDD d’une journée de libre par semaine

Lorsqu’ils ne seront pas affectés à un magasin, les Conseillers Funéraires en CDD seront affectés au Centre Logistique

Article 4-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 4-3 - Prise des Congés

L’organisation des congés prévoit des périodes de 1 à 3 semaines,

Pour les blocs d’une semaine le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 35h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de deux semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,75 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de trois semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,17 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

À l’issue de la période de référence de 5 semaines, incluant la période de congés, sera effectué un décompte des heures supplémentaires et des absences pour une régularisation sur la fiche de paye du mois en cours

Article 4-4 - Organisations des astreintes

Si le Conseiller Funéraire en CDD intègre la permanence il respectera la Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de cinq semaines renouvelables des Conseillers Funéraires en CDD

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Conseiller Funéraire en CDD aura effectué une semaine de permanence

Article 4-5 - Lissage de la rémunération

Les Conseillers Funéraires en CDD ne sont pas concernés par le lissage de la rémunération

Article 4-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 5Organisation de la semaine de travail des Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 5-1 – Planning sur cinq semaines

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein ne sont pas concernés par l’organisation du travail sur 5 semaines

Article 5-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 5-3 - Prise des Congés

La période des congés ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Article 5-4 - Organisations des astreintes

Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de cinq semaines renouvelables des Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein.

A l’issue d’un cycle de cinq semaines, chaque Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein aura effectué une semaine de permanence,

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein de permanence bénéficieront du lundi de libre la semaine suivant leur semaine d’astreinte et travailleront le samedi matin de la dite semaine.

Article 5-5 - Lissage de la rémunération

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou en CDD Temps plein ne sont pas concernés par le lissage de la rémunération

Article 5-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 6Organisation de la semaine de travail des Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps Partiel

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 6-1 – Planning sur 5 semaines

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps Partiel ne sont pas concernés par l’organisation du travail sur 5 semaines

Article 6-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 6-3 - Prise des Congés

La période des congés ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Article 6-4 - Organisations des astreintes

Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de dix semaines renouvelables des Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps partiel.

Si le service le nécessite à l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps partiel aura effectué une semaine de permanence,

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps plein de permanence bénéficieront du lundi de libre la semaine suivant leur semaine d’astreinte et travailleront le samedi matin de la dite semaine.

Article 6-5 - Lissage de la rémunération

Les Opérateurs Funéraires en CDI ou CDD à Temps plein ne sont pas concernés par le lissage de la rémunération

Article 6-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 7Organisation de la semaine de travail des Cadres

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 7-1 – Planning sur 5 semaines

Pendant la période de 5 semaines, la durée hebdomadaire du travail sera soit de

43,5H - 32H - 35,5H

Exemple de la répartition des semaines sur 5 cycles de 5 semaines

SEMAINE A 32 H = 3

SEMAINE A 35.5 H = 1

SEMAINE A 43.5 H = 1

Les horaires d’ouverture des magasins suite au sondage réalisé auprès des salariés sont les suivants :

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, matins de 8h30 à 12h30

Blocs de 4H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, après-midis de 14h00 à 18h00

Blocs de 3.5H les, samedi, matins de 8h30 à 12h00

A l’issue d’un cycle de 5 semaines, chaque Cadre en CDI affecté à un magasin aura effectué 175 H et aura travaillé 2 samedis

Les Cadres en CDI disposeront d’une journée fixe de libre par semaine.

Les Cadres compte tenu de leur statut sont susceptibles de remplacer ou de faire remplacer à tout moment un salarié absent et ce quelle que soit la tâche à réaliser.

Article 7-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 7-3 - Prise des Congés

L’organisation des congés prévoit des périodes de 1 à 3 semaines,

Pour les blocs d’une semaine le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 35h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de deux semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,75 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

Pour les blocs de trois semaines le temps moyen de travail sur la période ne pourra être inférieur à 33,17 h par semaine et la période ne comprendra pas de semaine de « permanence ».

À l’issue de la période de référence de 5 semaines, incluant la période de congés, sera effectué un décompte des heures supplémentaires et des absences pour une régularisation sur la fiche de paye du mois en cours

Article 7-4 - Organisations des astreintes

Programmation de l’organisation de la permanence sur une période de cinq semaines renouvelables des Cadres

A l’issue d’un cycle de cinq semaines, chaque Cadre aura effectué une semaine de permanence

Article 7-5 - Lissage de la rémunération

Il est prévu que la rémunération des personnels concernés par le présent accord sera lissée sur la base d'un salaire moyen correspondant à 35 heures, de façon à ce que chacun dispose d'une rémunération stable.

Les variables type Permanence et indemnités Kilométriques seront payés à l’issue des cinq semaines

Article 7-6 Absences

Les absences indemnisées ou non, à l'exception des absences donnant lieu au versement des indemnités journalières de la Sécurité sociale, seront calculées sur la base de la rémunération lissée (7 heures par jour et 35 heures par semaine) selon le nombre d'heures réel d'absence.

Les absences en période basse donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire de référence moyen (7 heures par jour et 35 heures par semaine).

Les absences en période haute donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 8Organisation de la semaine de travail du Cadre du Pôle Logistique

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 8-1 – Planning sur 5 semaines

Le Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par l’organisation du travail sur 5 semaines

La durée hebdomadaire sera de 35h reparties en 5 journées de 7 heures

Article 8-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 8-3 - Prise des Congés

Si le Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique devait être affecté au planning de permanence, la période des congés ne comprendrait pas de semaine de «permanence».

Article 8-4 - Organisations des astreintes

Le Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par le planning des astreintes sur 5 semaines, il est toutefois susceptible de remplacer un salarié de permanence qui ne pourrait remplir sa mission.

Article 8-5 - Lissage de la rémunération

Le salarié en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par le lissage de la rémunération

Article 8-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 9Organisation de la semaine de travail de l’adjoint du Cadre du Pôle Logistique

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 9-1 – Planning sur 5 semaines

L’adjoint du Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par l’organisation du travail sur 5 semaines

La durée hebdomadaire sera de 35h reparties en 4 journées de 8,75 heures

Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi et le Jeudi Libre

Article 9-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 9-3 - Prise des Congés

Si l’adjoint du Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique devait être affecté au planning de permanence, la période des congés ne comprendrait pas de semaine de «permanence».

Article 9-4 - Organisations des astreintes

L’adjoint du Cadre en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par le planning des astreintes sur 5 semaines, il est toutefois susceptible de remplacer un salarié de permanence qui ne pourrait remplir sa mission.

Article 9-5 - Lissage de la rémunération

Le salarié en charge de l’organisation du Pôle Logistique n’est pas concerné par le lissage de la rémunération

Article 9-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

Article 10Organisation de la semaine de travail des Salariés affectés au Pôle Marbrerie

1. Planning sur 5 semaines

2. Heures supplémentaires

3. Prise des congés

4. Organisations des astreintes

5. Lissage de rémunération

6. Absence

Article 10-1 – Planning sur 5 semaines

Les Salariés affectés au Pôle Marbrerie ne sont pas concernés par l’organisation du travail sur 5 semaines

La durée hebdomadaire de travail et de 35h

Les horaires d’ouverture du Pôle Marbrerie suite au sondage réalisé auprès des salariés sont les suivants :

Blocs de 3.5H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, matins de 8h30 à 12h00

Blocs de 3.5H les, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, après-midis de 14h00 à 17h30

Article 10-2 - Les heures supplémentaires

Le taux de la majoration est fixé selon les dispositions de la Convention Collective Nationale des Pompes Funèbres (IDCC 759),

Article 10-3 - Prise des Congés

Si le salarié affecté au Pôle Marbrerie devait être affecté au planning de permanence, la période des congés ne comprendrait pas de semaine de «permanence».

Article 10-4 - Organisations des astreintes

Le salarié affecté au Pôle Marbrerie n’est pas concerné par le planning des astreintes sur cinq semaines, il est toutefois susceptible de remplacer un salarié de permanence qui ne pourrait remplir sa mission.

Article 9-5 - Lissage de la rémunération

Le salarié affecté au Pôle Marbrerie n’est pas concerné par le lissage de la rémunération

Article 9-6 Absences

Les absences donnant lieu au versement des indemnités journalières sont calculées sur la base de l'horaire réel.

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Le Présent accord entrera en vigueur le 1 mars 2019

Le présent accord est établi en deux exemplaires.

Fait à .Strasbourg

Le 4 février 2019

Signatures:

  • La société Groupe SAFE représentée par M. XXXXXX en sa qualité de Co Gérant

  • Les membres du CSE

Mme XXXXXX (employé(e)s)

M XXXXXX (cadres)

M XXXXXX (suppléant cadres)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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