Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez INSTALLUX SA (Siège)

Cet accord signé entre la direction de INSTALLUX SA et le syndicat CFDT et UNSA le 2017-12-22 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et UNSA

Numero : A06918013386
Date de signature : 2017-12-22
Nature : Accord
Raison sociale : INSTALLUX SA
Etablissement : 96350090500038 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD RELATIF AU DROIT A LA DECONNEXION (2017-12-22) Accord d'entreprise UES congés payés dérogations aux règles habituelles suite COVID-19 (2020-04-08) ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE CONCLU DANS LE CADRE DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (2020-01-07) ACCORD COLLECTIF CONCLU DANS LE CADRE DE LA NAO (2020-12-16) ACCORD RELATIF A LA PRIME EXCEPTIONNELLE DU POUVOIR D'ACHAT (2021-07-26) ACCORD COLLECTIF CONCLU DANS LE CADRE DE LA NAO (2021-12-15)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-12-22

GROUPE INSTALLUX_petit.jpg

Accord collectif d’entreprise conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire

ENTRE :

L’Unité Economique et Sociale (UES) INSTALLUX composée des sociétés INSTALLUX, ROCHE HABITAT, SOFADI TIASO et IMG, dont le siège social est situé Chemin du Bois Rond à SAINT-BONNET DE MURE (69 720), prise en la personne de son représentant légal en exercice, ………….,

ET :

L’organisation syndicale représentative UNSA, représentée par Monsieur …..

L’organisation syndicale représentative CFDT, représentée par Madame …..

Ensuite des réunions qui se sont tenues le 30 octobre 2017 et le 23 novembre 2017, les mesures suivantes ont été adoptées dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire de l’année 2017 :

Article 1 : la rémunération

Au titre de l’année civile 2018, le PERE ayant été adopté et représentant un coût de 2% de
la masse salariale pour l’entreprise, les parties conviennent d’étudier une éventuelle augmentation à mi-année point à mettre à l’ordre du jour du comité d’entreprise du vendredi 8 juin 2018.

Article 2 : le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée

En cas d’intéressement/participation inférieur à un mois de salaire, s’engage à compenser la différence pour que chaque salarié obtienne un mois de salaire, ce que les parties signataires acceptent.

Article 3 : égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Les parties rappellent qu’un Accord Collectif d’Entreprise a été signé le 29 septembre 2015 stipulant une réduction de 5% d’ici 2018 des écarts de rémunération, les parties constatent que l’avancée du sujet est positive.

Article 4 : la qualité de vie au travail 

A titre d’information, il est précisé qu’un projet d’Accord Collectif d’Entreprise est remis aux parties signataires pour étude concernant le droit à la déconnexion.

Article 5 : Réunions expressions des salariés

Les parties rappellent que les réunions expressions des salariés se tiendront chaque année conformément aux dispositions de l’article 4 de l’accord conclu à l’issu de la NAO 2016.

Article 6 : Durée et révision de l’accord

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée de 12 mois. A défaut de renégociation, le présent accord cessera de produire ses effets. Il pourra être révisé dans les conditions légalement prévues.

Article 7 : Formalités de dépôt

Le présent avenant entrera en vigueur après avoir été régulièrement déposé, conformément aux dispositions de l’article D.2231-2 du Code du travail en deux exemplaires, dont un sur support papier signé des parties et un sur support électronique auprès de la DIRECCTE et un exemplaire auprès du Greffe du Conseil de prud’hommes.

Fait à Saint-Bonnet de Mure, le 22 décembre 2017

Pour l’UES INSTALLUX

Monsieur

Pour l’organisation syndicale représentative UNSA

Monsieur

Pour l’organisation syndicale représentative CFDT

Madame

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com