Accord d'entreprise "Avenant n°4 à l'accord de classification des emplois des personnels employés par les OPH" chez OPH - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOIRE DE BELFORT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de OPH - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOIRE DE BELFORT et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT le 2020-02-18 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT

Numero : T09020000465
Date de signature : 2020-02-18
Nature : Avenant
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU TERRITOI
Etablissement : 27900003800026 Siège

: les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-18

AVENANT n°4

ACCORD RELATIF A LA CLASSIFICATION DES EMPLOIS DES PERSONNELS EMPLOYES PAR LES OFFICES PUBLICS DE L’HABITAT ET NE RELEVANT PAS DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Article 1. Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de droit privé de Territoire habitat.

Article 2 : Principes

La classification des emplois a pour objet de répartir les emplois de Territoire habitat en quatre catégories, elles-mêmes sub-divisées en deux niveaux :

  • Catégorie I : employés et ouvriers (niveau 1, niveau 2)

  • Catégorie II : techniciens, agents de maîtrise et assimilés (niveau 1, niveau 2)

  • Catégorie III : cadres (niveau 1, niveau 2)

  • Catégorie IV : cadres de direction (niveau 1, niveau 2)

La classification des emplois par catégorie et niveau s’effectue à travers :

  • le repérage des emplois existant à Territoire habitat puis la rédaction des fiches reprenant les caractéristiques de ces différents emplois,

  • l’analyse et la cotation des emplois selon les cinq critères suivants : l’autonomie, la responsabilité, la dimension relationnelle, la technicité, les connaissances requises. A chaque critère correspond une échelle de points de 1 à 6. La somme des points de chaque critère permet le classement de l’emploi.

Article 3 : Contexte

Territoire habitat a modifié en profondeur son organisation depuis 2017 : réorganisation des services de proximité en direction clientèle, réorganisation des services techniques en direction du développement et du patrimoine, réorganisation suite au passage en comptabilité privée et réorganisation des services au gré des départs de Territoire habitat et des nouveautés d’organisation.

Il a été convenu avec les organisations syndicales de balayer dans un premier temps l’ensemble des métiers de la direction clientèle afin d’actualisation la grille de classification de ces emplois.

Plusieurs rencontres ont été organisées, avec les services, avec les titulaires de postes, avec le comité stratégique et avec les organisations syndicales.

Il a été convenu les éléments suivants :

Article 4 : Classification des emplois

Catégorie niveau

Nbre de points

(selon décret)

Emploi nbre de points obtenus
Employés
ouvriers
I 1 5-8 points Agent d'entretien 7
2 9-12 points Assistant pôle coordination 10
Conseiller Centre Relations Clients 11
Agent de gestion locative 12
Assistant commercial 12
Gestionnaire de vie locative 12
Assistant accueil Unité Territoriale 12
Assistant technique Unité Territoriale 12
Catégorie niveau

Nbre de points

(selon décret)

Emploi nbre de points obtenus
II 1 13-16 points Assistant loyers et charges 14
Technicien état des lieux 15
Techniciens
Agents de maîtrise
et assimilés
Conseiller commercial 16
2 17-19 points Technicien Unité Territoriale 17
Chargé de clientèle 18
Catégorie niveau

Nbre de points

(selon décret)

Emploi nbre de points obtenus
cadres III 1 20-22 points Coordonnateur commerciaux et TEDL 20
Responsable pôle coordination 20
Responsable prévention sécurité 20
Responsable agence commerciale 20
Responsable Unité Territoriale 21
Responsable Loyers et Charges 21
Responsable Centre Relations Clients 22
2 23-25 points Responsable département commercial 24
Responsable Département Vie Locative 24
Catégorie niveau

Nbre de points

(selon décret)

Emploi nbre de points obtenus
Cadres de direction IV 1 26-28 points Directeur Clientèle 27

Les autres dispositions de l’accord du 29 septembre 2009 et de ses trois avenants sont sans changement.

Fait à Belfort, le 18 février 2020

Pour Territoire habitat, Pour les Organisations Syndicales,

M M

Directeur Général Délégué Syndical FO

MDélégué Syndical CGT

M

Déléguée Syndicale CFDT

M

Déléguée syndicale CFE CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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