Accord d'entreprise "accord d'entreprise relatif a la negociation salariale obligatoire au titre de l'année 2022" chez FONDATION ODETTE ET ERIC BOCKE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de FONDATION ODETTE ET ERIC BOCKE et le syndicat CGT-FO le 2022-11-29 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T03322012280
Date de signature : 2022-11-29
Nature : Accord
Raison sociale : FONDATION ODETTE ET ERIC BOCKE
Etablissement : 31710026100013 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération Accord négociation salariale obligatoire au titre de l'année 2020 (2020-09-18) NEGOCIATION SALARIALE OBLIGATOIRE AU TITRE DE L'ANNEE 2021 (2021-12-17) accord NAO 2023 (2023-04-12)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-11-29

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION SALARIALE OBLIGATOIRE AU TITRE DE L’ANNEE 2022

Entre

La FONDATION ERIK et ODETTE BOCKE, dont le siège social est situé 9 cours du Maréchal de Lattre de Tassigny à 33850 LEOGNAN, représentée par, Directrice Générale.

Et

La Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière (C.G.T.-F.O.) représentée par déléguée syndicale,

Il est convenu ce qui suit :

PREAMBULE

L’année 2022 est marquée par la mise en œuvre du nouveau coefficient métier des aides-soignant(e)s négocié en 2021 et des trois revalorisations du SMIC (janvier, mai et août), par l’introduction d’un Ségur 2 « soignants » et de la prime « médecin coordinateur ».

Une grande partie de ces dispositions s’impose à l’employeur et pèse sur la capacité de financement d’une feuille de route négociée.

Les représentants de la direction de la Fondation Bocké et la déléguée Syndicale CGT-FO se sont réunis les : 3 février 2022

15 avril 2022

29 septembre 2022

29 novembre 2022

afin d'aborder les différents thèmes de la négociation conformément à l'article I-.2242-1 et suivants du code du travail dont la rémunération, les conditions de travail et l'égalité entre les femmes et les hommes.

Après négociations, il a été convenu ce qui suit entre les parties.

Article 1 Champs d'application de l'accord

Les Parties ont convenu, après négociation, de retenir les dispositions suivantes, applicables aux agents administratifs de la Fondation Bocké.

Article 2 Objet de l'accord

Les parties conviennent de valoriser le métier d’agent administratif sur la base du référentiel métier actualisé, par l’introduction d’une prime fonctionnelle de 22 points à compter du 1er janvier 2023 représentant une augmentation cible de 5% du salaire brut (valeur du point à 4,447).

L’agent administratif, par son action quotidienne participe à une interface de qualité entre les résidents, les familles, les salariés, la direction de l’établissement et les services du siège administratif.

Le référentiel métier actualisé a pour objet de matérialiser les activités et compétences associées à ces différentes interfaces.

Article 4 Conditions d’attribution de la prime fonctionnelle

Par souci d’équité, l’attribution de cette prime fonctionnelle est conditionnée au respect du référentiel métier actualisé présenté en réunion CSE du 24 janvier 2022.

A l’issue d’une étude de positionnement réalisée par le supérieur hiérarchique et transmise au service ressources humaines, chaque agent administratif se verra attribuer un taux de complétude. Dans le cas d’un écart supérieur à 10%, un plan d’accompagnement personnalisé sera mis en place. L’objectif est de permettre la maîtrise du référentiel métier actualisé dans les meilleurs délais.

Le versement de la prime fonctionnelle sera effectif le mois suivant la transmission au service ressources humaines du nouveau positionnement réalisé par le supérieur hiérarchique permettant d’objectiver l’atteinte du niveau de complétude de 90%.

Article 5 Conditions de validité de l'accord

La validité de l'accord est subordonnée à sa signature par l'organisation syndicale représentative au sein de la Fondation Bocké.

Article 6 Durée et application de l'accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Article 7 Dénonciation et révision

Le présent accord pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires, après un préavis de 3 mois notifié par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à chacune des parties signataires.

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à chacune des parties signataires ou adhérentes.

Article 8 dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé par voie électronique conformément à la législation en vigueur, sur la plateforme « TéléAccords ». Un exemplaire original sera également déposé en version papier par lettre recommandée avec accusé de réception au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes de Bordeaux.

Un exemplaire original sera également conservé par chaque partie signataire.

Le présent accord sera diffusé et porté à la connaissance de tout le personnel par voie d'affichage, conformément aux dispositions du Code du travail.

Fait à Mérignac, le 29 novembre 2022, en 3 exemplaires

Pour la Fondation Bocké,

, Directrice générale

Pour - Pour la C.G.T.-F.O.

, Déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com