Accord d'entreprise "ACCORD SUR LE SALAIRES ET L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL ET proces verbal ecarts remunerations homme/femme" chez EXPRESSIONS PARFUMEES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de EXPRESSIONS PARFUMEES et le syndicat CFDT le 2018-02-12 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : A00618004748
Date de signature : 2018-02-12
Nature : Accord
Raison sociale : EXPRESSIONS PARFUMEES
Etablissement : 32387142600025 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération ACCORD SUR LES SALAIRES (2020-02-06) ACCORD PORTANT SUR LES SALAIRES ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL (2019-03-01) ACCORD SALARIAL 2021 (2021-02-16) ACCORD SUR LES SALAIRES (2022-02-28) ACCORD SALARIAL (2023-01-25)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-12

ACCORD PORTANT SUR LES SALAIRES ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

ENTRE

La société EXPRESSIONS PARFUMEES, SAS au capital de 3.793.864,90 € dont le siège social est à GRASSE (06130), 136 Che de St Marc, immatriculée au RCS de GRASSE sous le numéro 323 871 426

Représentée par ………………….., agissant en qualité de ……………………

Ci-après dénommée « l’entreprise »

Et,

Monsieur ……………………

Délégué syndical désigné par l’organisation syndicale …......

A l’issue de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L.2242-1 et suivants du Code de travail, il a été conclu ce qui suit :

Article 1 Champ d’application de l’accord

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel travaillant dans l’entreprise.

Article 2 Objet de l’accord

Salaires effectifs

La situation comparée entre les hommes et les femmes n’a pas fait apparaître d’écart significatif de rémunération entre les hommes et les femmes pour les catégories employés et agents de maîtrise.

Pour les cadres, un écart important existe mais pouvant s’expliquer par la prime sur le chiffre d’affaires incluse dans le salaire de certains cadres masculins.

Les parties ont convenu :

  • De faire bénéficier aux salariés des catégories employés et agents de maîtrise d’une augmentation générale de 40 euros (proratisée pour les temps partiels en fonction de leur temps de travail contractuel) applicable à partir du 1er février 2018. Les contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation ne sont pas concernés par cette augmentation.

  • D’attribuer des augmentations individuelles au sein de chaque service, le montant de ces augmentations sera déterminé en concertation entre le responsable du service et la Direction à certains salariés et non pas à l’ensemble des salariés composant le service (soit pour revaloriser certains bas salaires ou au mérite).

Durée effective et organisation du temps de travail

La durée effective du travail et l’organisation du temps de travail ne seront pas modifiées par rapport aux douze mois précédents.

Article 3 Durée et Application de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 12 février 2018 au 11 février 2019.

A cette dernière date, il cessera automatiquement de produire effet.

Article 4 Publicité de l’accord

Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires à la DIRRECTE dont une version sur papier signée des parties et une version sur support électronique et en 1 exemplaire au secrétariat greffe du conseil de prud’hommes de GRASSE.

Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.

Fait à GRASSE, en 5 exemplaires,

Le 12 février 2018

Pour l’entreprise Pour les organisations syndicales

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com