Accord d'entreprise "Accord d'entreprise portant sur les salaires 2018" chez VANDEMOORTELE LIPIDS FRANCE

Cet accord signé entre la direction de VANDEMOORTELE LIPIDS FRANCE et le syndicat CFDT le 2018-03-27 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T09218000100
Date de signature : 2018-03-27
Nature : Accord
Raison sociale : VANDEMOORTELE LIPIDS FRANCE
Etablissement : 32802496300139

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-27

ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LES SALAIRES 2018

Entre

La société Vandemoortele Lipids France, 9 rue du vieux pont, 92735 Nanterre cedex, dont le siège social est à 35 Torcé, représentée par, Commercial Manager MCOF Division France, et Responsable Relations Sociales France,

Et

Le syndicat CFDT, seule organisation représentative au sein de l’entreprise, représentée par , en sa qualité de Délégué Syndical.

Préambule

Les négociations annuelles 2018 se sont déroulées le Mardi 27 mars à Nanterre, au cours desquelles les parties ont pu exposer leurs points de vue.

La Direction a tenu à souligner que le SMIC a été revalorisé de 1,2% au 1er janvier 2018, que l’inflation est s’établi à 1,2% pour l’année 2017 et qu’elle était de 0,9% pour l’année 2016 et 0,2% pour 2015

La Direction confirme que si la situation de l’entreprise continue de s’améliorer, cette dernière repose aussi sur des éléments conjoncturels et couts matières, monnaie favorables en 2017.. Malgré le contexte de crise en Europe et la décroissance de nos marchés qui perdure maintenant depuis des années, la Direction a été attentive aux hausses constatées des tarifs, des prix des biens de consommation courante et a souhaité favoriser le maintien du pouvoir d’achat.

L’organisation syndicale CFDT a fait valoir :

  • qu’elle souhaitait qu’une revalorisation du pouvoir d’achat des employés soit toujours prise en compte, et a tenu à relever que la société Vandemoortele France s’était bien améliorée depuis des années et ses résultats 2017 ont été bons.

  • qu’elle entendait obtenir une augmentation, la meilleure pour l’ensemble des personnels,

  • qu’elle était particulièrement attachée à une augmentation minimum en numéraire, pour permettre aux salaires les plus bas d’être moins en difficulté, que l’on maintienen ou pas un Talon.

    Article unique

Les salaires mensuels de base sont augmentés pour les salariés des collèges ouvriers et employés, agents de maîtrise, de 1.30 pour cent (1.30%), avec effet au 1er Avril 2018, pour toutes les personnes présentes à l’effectif au 1er avril 2018.

La présente mesure sera portée sur les bulletins de paie du mois de Avril 2018.

S’agissant de la population cadres aucune augmentation collective sur les salaires ne sera appliquée, l’évolution des rémunérations individuelles de cette catégorie de personnel reposant sur le seul processus de révision annuelle individuelle des rémunérations communément appelée « MERIT ».

L’affichage, les dépôts légaux auprès de la DIRECCTE et du Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes seront réalisés par la Direction.

Fait à Nanterre, le Mardi 27 Mars 2018, en 5 exemplaires originaux.

Responsable Relations Sociales France

Commercial Manager Lipids France

Délégué syndical CFDT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com