Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AU BEDGET DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE" chez SDEC FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SDEC FRANCE et les représentants des salariés le 2022-12-13 est le résultat de la négociation sur les classifications.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03723004062
Date de signature : 2022-12-13
Nature : Accord
Raison sociale : SDEC FRANCE
Etablissement : 38142758200048 Siège

Niveaux de classification : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Classifications

Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-13

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU BUDGET DES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE

ENTRE

L’Unité Sociale et Economique des sociétés SDEC FRANCE SA et SDEC MAINTENANCE Sarl, sise à ZI de la Gare 37310 REIGNAC SUR INDRE,

immatriculée au RCS de TOURS sous Ie N° B 381 427 582. immatriculée au RCS de TOURS sous Ie N° 818 960 460,

représentée par

Ci-après dénommée « l'Employeur »

ET

agissant en qualité Président Directeur Général et de Gérant.

Les membres Titulaires représentants du CSE élus,

Préambule et champ d’application

L’entreprise a organisé en juin 2022 une nouvelle élection des membres constituants le CSE Cette rèélection faisant suite â la carence constatée de représentants du personnel, dècoulant du départ de la sociétè de la majorité des membres élus. À compter de cette nouvelle élection, son CSE sera donc doté d'un budget de fonctionnement ainsi que d un budget des activités sociales et culturelles.

Le présent accord est l'aboutissement des différents échanges entre la Direction de la société et son CSE.

Cet accord se substitue à tout accord antérieur ou décision unilatérale ayant le même objet ou la même finalité. TITRE I - Budget activités sociales et culturelles

Cadre réglementaire

Article L2312-81 du code du travail : La contribution versee chaque année par l’employeur pour financer des institutions sociales du comité social et économique est fixée par accord d'entreprise. A défaut d'accord, le rapport de cette contribution à la masse salariale brute ne peut être inférieur au même rapport existant pour l’année prècédente.

Ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 qui définit les modalités de fonctionnement du comité social et économique, nouvelle instance de représentation du personnel dans l'entreprise. fixe de nouvelles règles concernant le financement des ressources de l’instance.

Le budget des activités sociales et culturelles est dorénavant fixé par accord d'entreprise.

Le CSE de la société n ayant jamais été doté d'une telle contribution, l'entreprise se voit dans l'obligation d'en définir son montant par accord d'entreprise.

UES SDEC France & SDEC MAINTENANCE

cla SDEC France

Z.I üe la Gare - CS 50027 Tauxigny 37310 REIGNAC SUR INDRE FRANCE - EUROPE

Tëi •33 î0)2 47 94 10 00

Fax •33 (0)2 47 94 17 13

f fat RH@sdec-france.com 'web www sdec-france.com

Montant de la contribution aux activités sociales et culturelles

Suite aux échanges entre la direction et le CSE, le montant de la contribution allouée au CSE pour les activité sociales et culturelles est le

suivant :

Forfait de annuel

A noter que la Direction se réserve le droit d'en augmenter son montant ou modifier le mode de calcul les années suivantes.

Versement de la contribution

Le versement de la contribution fixé sera effectuë par virement sur le compte bancaire qui aura été ouvert par le Comité Social et Économique a cet effet.

TITRE II - Procédure liée à l’application de l’accord

Entrée en vigueur et durée d’application de l’accord

Le présent accord est signé pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur le 01/12/2022 sous réserve de la validation, par l’administration compétente, de l'intégralité des articles du présent accord.

A défaut de cette validation, l'accord devra étre renégocié en tout ou partie. et la date d’entrée en vigueur sera repoussée

Révision et dénonciation de l’accord

Le présent accord peut faire l’objet à tout moment d’une demande de révision ou d'une dénonciation dans le respect des dispositions légales et rëglementaires en vigueur.

Formalités et dépôt

Conformément aux dispositions légales, le présent accord, dès sa conclusion, sera déposé par voie dématérialisée auprës de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) via la plateforme prévue à cet effet : www.teIeaccords.travail- emploi.gouv.fr. Il sera ëgalement remis en un exemplaire au secrétariat greffe du Conseil de prud'hommes.

Par ailleurs. un exemplaire de l'accord sera affiché dans les locaux de l'entreprise.

Pour l’UES des sociétés

SDEC FRANCE SA & SDEC MAINTENANCE Sarl

Les membres Titulaires élus

(Membres représentants du CSE)

Dire ice d'Exploitation

(Par.dëlèg ” n du PDG)

UES SDEC France & SDEC MAINTENANCE

cla SDEC France

Z.I de la Gare - CS 50027 Tauxigny 37310 REIGNAC SUR INDRE FRANCE — EUROPE

Tél +33 (0)2 47 94 10 00

Fax +33 (0)2 47 94 17 13

Mail RH@sdec-france.com

Web www.sdec-france.com

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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