Accord d'entreprise "ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE POUR L’ANNEE 2022" chez GLOBAL SERVICES HANDLING

Cet accord signé entre la direction de GLOBAL SERVICES HANDLING et le syndicat CFDT et Autre et CFTC le 2022-03-15 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre et CFTC

Numero : T09322009172
Date de signature : 2022-03-15
Nature : Accord
Raison sociale : GLOBAL SERVICES HANDLING
Etablissement : 43124165200012

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération UN ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE POUR L'ANNEE 2018 (2018-02-26) NAO 2019 (2019-02-25) Accord d'entreprise sur la négociation annuele obligatoire pour l'année 2021 (2021-03-02)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-15

ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE POUR L’ANNEE 2022

Entre les soussignés :

  • la société GLOBAL SERVICES HANDLING

Dont le siège social est 24 route du midi, BP 17125, Tremblay-en-France

95701 ROISSY CDG

Représentée par

Agissant en qualité de Directeur énéral

?

D’une part,

ET

  • Le syndicat CFTC représenté par

  • Le syndicat CFDT représenté par

  • Le syndicat SMA représenté par

D’autre part

PREAMBULE

Conformément aux dispositions des articles L2242-1, L2242-5 et L2242-8 du Code du Travail, une négociation sur les rémunérations a été engagée entre les Délégations Syndicales et la Direction au sein de la Société GSH .

Dans ce cadre, les Organisations Syndicales Représentatives et la Direction se sont rencontrées à deux reprises en date des 15 et 22 février 2022.

Au cours de ces réunions, la Direction a exposé le contexte économique et remis les éléments relatifs aux données sociales et financières de l’entreprise.

Il a également été évoqué au cours de ces réunions divers thèmes : la rémunération, le partage de la valeur ajoutée, l’égalité femme homme, la qualité de vie au travail et le temps de travail. Certains d’entre eux n’ont pas donné lieu à la conclusion de dispositions.

Au regard des revendications formulées et des différents échanges, la Direction a donc établi des propositions en tenant compte du contexte actuel de la Société afin de permettre des avancées pour les salariés.

Dans le cadre d’une dynamique sociale commune, les Parties ont souhaité aboutir à la conclusion d’un accord et ont convenu de l’application des dispositions suivantes :

IL A ÉTÉ CONVENU CE QUI SUIT :

Article 1: Augmentation générale

Il est décidé une augmentation générale du salaire de base de la façon suivante :

  • Augmentation générale de 2% sur le salaire mensuel brut de base à compter du 1er mars 2022 pour l’ensemble des salariés, sans condition d’ancienneté. Une augmentation minimum de 45€ bruts est garantie pour les salaires inférieurs à 2000€ bruts mensuels.

Article 2: Révision, Dénonciation, Interprétation

Le présent accord pourra être dénoncé totalement ou partiellement par les parties signataires dans les conditions prévues par l’article L. 2261-9 du code du travail. La dénonciation devra être notifiée, par lettre recommandée avec accusé de réception à tous les signataires. A compter de cette notification, la dénonciation ne deviendra effective qu’après un préavis de trois mois.

A l’issue de ce préavis, si l’accord est dénoncé par l’ensemble des signataires ou par l’entreprise, l’accord continuera à s’appliquer jusqu’à la conclusion d’un nouvel accord et au plus pendant une période de 12 mois.

Article 3 : Entrée en Vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur au 1er mars 2022. Sauf dispositions mentionnant une autre date d’application différente.

Article 4 : Dépôt et Publicité

Le présent accord sera notifié dès sa conclusion, aux organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise.

En parallèle, le présent accord sera déposé à la diligence de la Société sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail. Il sera ainsi automatiquement transmis à la DRIEETS géographiquement compétente (Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités).

Un exemplaire supplémentaire sera également déposé au Secrétariat-Greffe du Conseil des Prud’hommes.

Enfin, en application des articles R.2262-2 et R.2262-3 du Code du Travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le Personnel.

Fait à Roissy, le 15 mars 2022

En 6 exemplaires originaux

Pour la Société Pour CFTC Pour CFDT Pour SMA

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com