Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AUX NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES SUR LES SALAIRES POUR L'ANNEE 2020" chez SAINT JACQUES HOTEL ET CONGRES - SJHC (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SAINT JACQUES HOTEL ET CONGRES - SJHC et le syndicat SOLIDAIRES et CFE-CGC et UNSA le 2020-06-30 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat SOLIDAIRES et CFE-CGC et UNSA

Numero : T07520025332
Date de signature : 2020-06-30
Nature : Accord
Raison sociale : SAINT JACQUES HOTEL ET CONGRES - SJHC
Etablissement : 48500939300045 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES SUR LES SALAIRES PROTOCOLE D'ACCORD 2022 (2022-06-23)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-30

ACCORD RELATIF AUX NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES

SUR LES SALAIRES POUR L’ANNEE 2020

Entre :

La Société Saint Jacques Hôtel et Congrès Sas (S.J.H.C.) située 17 boulevard Saint Jacques – 75014 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 485 009 393, représenté par ----------------------, Directeur général, dénommée ci-après la Société,

D’une part,

Et :

L’Organisation Syndicale CGC - CFE. Inova HCR - 59 / 63 rue du Rocher 75008 Paris, représentée par -----------------------------, Délégué Syndical ;

L’Organisation Syndicale SUD - Syndicat National Hôtellerie Restauration – 13 rue d’Armaillé 75017 Paris, représentée par --------------------------, Délégué Syndical

L’Organisation Syndicale U.N.S.A. / Hôtellerie Cafés Restaurants - 21 rue Jules Ferry - 93177 Bagnolet, représentée par -------------------------------------, Délégué Syndical ;

D’autre part.

La négociation annuelle obligatoire en application des dispositions de l’article L.2242-1 du Code du travail s’est tenue au travers de 2 réunions, le 26 mai 2020 et le 12 juin 2020.

A l’issue des négociations, il a été convenu ce qui suit,

Préambule :

Ces négociations annuelles sur les salaires pour l’année 2020 sont très particulières. Nous sommes marqués et traversons une crise sanitaire et économique sans précédent, touchant à la fois, notre économie, notre secteur d’activité, l’économie française et le marché mondial.

Notre établissement est fermé depuis le 18 mars dernier. De ce fait nous ne réalisons aucun chiffre d’affaires et nous n’avons aucune rentrée de trésorerie. Les perspectives de reprises sont timides. Aujourd’hui le taux prévisionnel d’occupation de l’hôtel pour le mois de septembre est de 15 %, mais c’est un taux prévisionnel et nous ne pouvons savoir comment les mois à venir vont se dessiner aussi bien au niveau de l’économie, de la pandémie, que du comportement de nos clients.

Le dispositif de l’activité partielle mis en place par l’Etat permet de tenir mais cette aide ne sera pas pérenne. L’aide de l’Etat est indispensable à la pérennité de l’entreprise.

Dans le contexte actuel financier qui est le nôtre, nous ne pouvons supporter une hausse de notre masse salariale.

Nous travaillons actuellement sur la réouverture et notre stratégie à venir, à court et moyen terme.

Cette année nous ne sommes pas en mesure de proposer des augmentations de salaire, comme nous l’avons toujours fait.

Notre logique et notre objectif est de pouvoir préserver un maximum d’emplois.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord concerne l’ensemble des salariés de la Société S.J.H.C sous la raison commerciale Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center.

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS SALARIALES

La grille de salaire applicable est celle existante au 1er janvier de l’année 2020. Aucune augmentation ne sera appliquée à cette grille.

Annexes : Compte rendu de la réunion du 26 mai 2020 et compte rendu de la réunion du 12 juin 2020

ARTICLE 3- DISPOSITIONS FINALES

Le présent accord est conclu à durée indéterminée. Il entre en vigueur à effet du 1er juillet 2020.

Il peut être révisé selon les dispositifs en vigueur.

Il peut également être dénoncé selon les dispositions des articles L.2261-9 et suivants du code du travail. Le préavis de dénonciation est fixé à trois mois.

Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE compétente selon les règles prévues aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail via la plate-forme de télé-procédure du Ministère du travail.

Mention de cet accord sera faite sur le panneau d’affichage prévu à cet effet.

Fait à Paris, en 7 exemplaires originaux, le 30 juin 2020

Pour la Société S.J.H.C Pour les Organisations Syndicales

CFE CGC :

Directeur général

SUD :

UNSA :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com