Accord d'entreprise "NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRE 2021" chez REMIREX (Siège)

Cet accord signé entre la direction de REMIREX et le syndicat CGT le 2021-06-28 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T97421003389
Date de signature : 2021-06-28
Nature : Accord
Raison sociale : REMIREX
Etablissement : 48512755900022 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-06-28

Protocole d’accord

Négociation annuelle obligatoire REMIREX

Année 2021

Entre

REMIREX,

D’une part,

Et

Le délégué syndical

D’autre part,

___________________________

Considérant que la Négociation Annuelle Obligatoire 2021 s’est déroulée conformément aux dispositions prévues aux articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail.

Les parties ont convenu ce qui suit :

Article 1- Champ d’application :

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel (hors cadres).

Article 2- Objet de l’accord :

Cet accord concerne les négociations annuelles obligatoires au titre de l’année 2021.

Les discussions ont donc porté sur les salaires effectifs, les mesures relatives à l’insertion professionnelle et au maintien de l’emploi des travailleurs handicapés, les questions relatives à l’emploi et sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, la formation et la prévoyance.

Article 3- Dispositions arrêtées d’un commun accord :

La société REMIREX subit depuis plus d’une année une forte diminution de son chiffre d’affaire et de ses résultats du fait de la propagation de l’épidémie de COVID 19.

L’activité de la société est intrinsèquement liée au tourisme et particulièrement à la clientèle provenant de Métropole et des pays étrangers.

L’arrêt (quasi-total) du trafic aérien suivi des mesures de restrictions gouvernementales (septaine, motifs impérieux…) ont contribués à fragiliser la santé financière de la société.

Les mesures d’activité partielle déployées par le Gouvernement ont permis à la Direction de maintenir l’emploi des salariés.

A ce jour, plus de 50% des salariés de la location courte durée de REMIREX sont placés en activité partielle, les résultats économiques de la structure ne permettant pas de rémunérer de façon classique les collaborateurs de la société.

L’objectif de la Direction est de permettre aux salariés en contrat à durée indéterminée de conserver leurs emplois. Les mesures d’accompagnement au titre de l’activité partielle pour les secteurs issus du tourisme permettent aujourd’hui d’indemniser les salariés sans prise en charge de l’employeur.

Cette indemnisation a donc permis jusqu’à présent de conserver ces emplois CDI.

Ce contexte économique exceptionnel nous a amené à prendre des décisions tout aussi exceptionnelles. Il n’y aura pas d’augmentation de salaire pour l’année en cours pour l’ensemble des salariés de la société REMIREX.

En effet, une augmentation de la masse salariale aurait des conséquences encore plus dommageables pour la société et ses effectifs.

Cet accord prévaut pour l’année en cours.

Article 4- Dépôt et publicité de l’accord :

En application de l’article L.2231-6 du Code du travail, le présent accord sera déposé par voie dématérialisée à la DEETS puis publié, selon les modalités légales et réglementaires actuellement en vigueur. A cet effet, deux versions sur support électronique seront transmises. Une version intégrale de l’accord et une version anonyme destinée à sa publication ne comportant ni les noms, prénoms et signatures des négociateurs, conformément aux dispositions de l’article L 2231-5-1 du Code du travail.   

Il sera également remis un exemplaire du présent accord au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Saint-Denis.

Enfin, le présent accord sera communiqué au personnel par voie d’affichage.

Fait à Sainte Marie, en cinq exemplaires, le 28 juin 2021

Pour l’organisation syndicale

Le Délégué syndical

Pour la Direction

Le Directeur

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com