Accord d'entreprise "Accord de méthode sur la périodicité des négociations collectives concernant l'égalité professionnelle Femmes/hommes dans l'entreprise" chez EUROFINS CERVAC SUD

Cet accord signé entre la direction de EUROFINS CERVAC SUD et le syndicat CFDT et CFTC le 2021-11-24 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC

Numero : T01321012965
Date de signature : 2021-11-24
Nature : Accord
Raison sociale : EUROFINS CERVAC SUD
Etablissement : 49231050300023

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-11-24

ACCORD DE METHODE SUR LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS COLLECTIVES CONCERNANT l’egalite professionnelle femmes/hommes DANS L’ENTREPRISE

Entre les soussignés,

La société EUROFINS CERVAC SUD, Société par actions simplifiées, au capital de 2 792 000 €, inscrite au RCS de NANTES sous le numéro 492 310 503 00015, dont le siège est situé à NANTES,

Représentée par , en sa qualité de Présidente

D'une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, représentées respectivement par leur délégué syndical,

-  CFTC

- CFDT

D’autre part.

PREAMBULE

Le présent accord est conclu en application de l’article L. 2222-3-1 du Code du travail, afin de présenter la périodicité des négociations collectives relatives à l’égalité professionnelle Femmes/Hommes au sein de l’entreprise.

ARTICLE 1 - Champ d'application

Le présent accord s'applique à l'ensemble des salariés de l'entreprise.

ARTICLE 2 – Objet de l’accord

En application de l’article L. 2242-1 et suivants du code du travail, relatifs à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le présent accord modifie la périodicité des négociations relatives à l’égalité professionnelle Femmes/Hommes au sein de la société : les négociations sur ce thème se dérouleront tous les quatre ans. Ce délai court à compter de la signature du présent accord.

ARTICLE 3 - Portée de l'accord

Le présent accord complète les dispositions de l’accord d’égalité professionnelle négocié et conclu au sein de la société le 24/11/2021.

ARTICLE 3 - Entrée en vigueur, durée, révision de l'accord

Article 3.1 – Entrée en vigueur

L’accord entre en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.

Article 3.2 – Durée

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 4 ans, soit 24 novembre 2025.  

Article 3.3 – Révision

Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé. Conformément à l'article L 2261-7-1 du Code du travail, sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :

  • Jusqu'à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord a été conclu, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, qu'elles soient signataires ou adhérentes de cet accord, ainsi que la direction de la société.

  • A l'issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord, ainsi que la direction de la société.

Les parties signataires se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l’accord au moins 1 mois avant le terme du présent accord. A défaut de renouvellement, l’accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.

Par ailleurs, en cas d'évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai de 2 mois après la publication de ces textes, afin d'adapter lesdites dispositions.

Article 7 - Notification

Conformément à l’article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise à l'issue de la procédure de signature.


Article 8 - Publicité

Cet accord sera déposé sur la plateforme nationale « TéléAccords » du ministère du travail par le représentant légal de l'entreprise, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes.

Fait à Aix en Provence, le 24/11/2021

En 3 exemplaires

CFTC

CFDT Représentant légal ECS

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com