Accord d'entreprise "Accord Négociations Annuelles Obligatoires" chez JARDI ANTILLES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de JARDI ANTILLES et les représentants des salariés le 2022-03-16 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T97122001302
Date de signature : 2022-03-16
Nature : Accord
Raison sociale : JARDI ANTILLES
Etablissement : 49839118400021 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-16

PROTOCOLE NAO 2021

JARDI ANTILLES

16 MARS 2022

Conformément à l'article L 2142-1 du code du travail, une négociation s'est engagée entre la direction et la délégation syndicale CGTG les 15 septembre 2021, 22 septembre 2021, 08 décembre 2021, 16 mars 2022.

Pour les représentants du personnel :

Pour la direction :

Invité(e) :

Un accord a été conclu en présence sur les propositions suivantes :

1. Prime de dépotage du container pour les personnes du dépôt

La direction redéfinie aux membres du CSE les missions exactes du responsable réceptionnaire et précise que celui-ci bénéficie d'une prime qualitative qui est versée pour récompenser la qualité des réceptions. La direction rappelle que les opérations de réceptions comprennent les opérations de dépotage jusqu'à la mise à disposition pour les collaborateurs du magasin pour la mise en rayon.

La direction annonçait lors de la dernière réunion qu'une réflexion était en cours sur une réorganisation qui permettra de détacher la partie réception de la partie dépôt, ce afin de gagner en efficacité et en qualité au niveau du dépôt.

Une embauche a été réalisée début novembre 2021 avec une personne au poste de vendeur logisticien. Les missions de ce collaborateur au sein du dépôt permettent au Responsable réceptionnaire de recentrer ses missions sur la réception uniquement.

La direction rappelle qui malgré la répartition des rayons et des tâches, nous faisons partie de la même équipe et que l'entre-aide est de mise entre tous. Par conséquent, la Direction ne valide pas ce point.

Point 1 acté

  1. Revalorisation des tickets vacances

Actuellement, le montant des chèques vacances est de 80€. Les membres du CSE évoque un carnet à 150€.

La direction propose une rallonge de 20€ nets soit un chéquier d'un montant de 100€ au total qui est rejetée par les membres du CSE.

1

La direction propose un carnet à 130€.

Par conséquent, ce point est validé.

Point 2 acté

  1. Revalorisation des salaires

La direction propose de mener une réflexion plutôt portée sur des objectifs de performance par paliers.

Aussi, la direction propose un nouveau système de rémunération.

Aujourd'hui le système est le suivant : Rémunération fixe + primes (30/30/30) + commissions sur la marge réalisées sur le rayon.

La direction propose une prime sur la progression sur la marge avec des paliers d'atteinte de la progression entre N et N+l.

Après plusieurs discussions, il est entendu d'un commun accord que cette prime sera répartie comme suit :

3%

25€

50/0

35€

100/0

70€

15%

90€

200/0

100€

250/0

110€

300/0

120€

La direction précise les modalités suivantes :

e Pour le commerce : Prime calculée sur la progression en pourcentage de la marge sur vente par rapport au mois concerné de l'année de précédente du secteur par le commerce. Pour le service : Prime calculée sur la progression en pourcentage de la marge sur vente par rapport au mois concerné de l'année de précédente du magasin pour les services.

Par conséquent, ce point est validé.

Point 3 acté

  1. Mises en place des tickets restaurants

La direction n'est pas favorable à la mise en place d'un système qui favoriserait des différences de traitements entre collaborateurs.

Par conséquent, ce point 3, ne pourra être appliqué au sein de la société.

Point 4 acté

  1. Embauche d'un agent de sécurité

La direction va continuer comme les années précédentes à faire appel aux agents de sécurité sur les périodes fortes en renfort des agents de sécurité du centre commercial.

Pour autant, la direction propose qu'un plan d'action soit mis en place sur les rayons et les produits les plus touchés. Cela pourrait être une option plus efficace.

Par conséquent, la Direction ne valide pas ce point.

Point 5 acté.

  1. Mise en place d'une prime d'ancienneté

La direction précise que la prime d'ancienneté n'est pas prévue par la convention collective.

Par conséquent, ce point 6, ne pourra être appliqué au sein de la société.

Point 6 acté.

  1. Revalorisation des coefficients par secteur

La direction rappelle que les coefficients que la convention collective prévoit, sont liés aux métiers. La direction rappelle également qu'il y a quelques années, les coefficients des vendeurs expérimentés ont été revus à la hausse.

La direction informe qu'une veille est effectuée régulièrement sur les coefficients et rémunérations prévus par la convention collective et que ces derniers sont systématiquement appliqués.

Par conséquent, la Direction ne valide pas ce point.

Point 7 acté.

Au vu des différents évènement qui ont retardés les négociations 2021, la direction s'engage à mettre en place une rétroactivité des différents éléments au 1 er janvier 2021 qui sera versée au plus tard sur la paye du mois de mai 2022.

a- Concernant les tickets vacances, le complément de l'année dernière viendra se greffer au chéquier remis en 2022.

Directeur de pôle Membre du CSE et délégué syndical

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Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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