Accord d'entreprise "PV D'accord sur les NAO 2021" chez OMR INFOGERANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de OMR INFOGERANCE et le syndicat CFDT le 2021-06-04 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T04421010710
Date de signature : 2021-06-04
Nature : Accord
Raison sociale : OMR INFOGERANCE
Etablissement : 50946077000019 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération PROCES VERBAL D'ACCORD SUR LES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES 2019 (2020-01-30) PROCES VERBAL D'ACCORD SUR LES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES 2022 (2022-06-09) Accord relatif à la négociation annuelle obligatoire (2023-07-07)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-06-04

Entre les soussignés,

S.A.S. OMR INFOGERANCE

Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le N° SIREN 509460770

Dont le siège social est situé

14 avenue Jules Verne

ZA des Grésillières

44230 ST SEBASTIEN SUR LOIRE

Représentée par Monsieur ///////////, représentant lui-même la société HDL agissant en qualité de Présidente

Ci-après dénommée « la société »

D’UNE PART

ET

La CFDT

Représentée par xxxxxxxx, en sa qualité de Délégué Syndical,

Ci-après dénommée « l’organisation syndicale »

D’AUTRE PART

PREAMBULE

Conformément aux l’articles L.2242-1 et suivants du Code du travail, la Direction a engagé des négociations dans le cadres des négociations annuelles obligatoires, portant notamment sur les rémunérations, les conditions de travail et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les négociations concernant la société OMR Infogérance ont débuté le 28 Mai 2021, et se sont poursuivies le 4 Juin 2021, date à laquelle elles se sont terminées.

ARTICLE 1 : CHAMPS D’APPLICATION

La négociation obligatoire s’applique au sein de la société OMR Infogérance et concerne les salariés cadres et non cadres ayant plus d’un an d’ancienneté au 01.07.2021 et n’ayant bénéficié d’aucune augmentation individuelle supérieure à 50 euros sur l’année en cours ou d’aucune commission liée à un plan de rémunération variable, à l’exception des conseillers commerciaux sédentaires.

ARTICLE 2 : NEGOCIATION DES PARTIES SUR LES REMUNERATIONS

  1. L’organisation syndicale

L’organisation syndicale a présenté la proposition suivante :

Augmentation collective d’un montant mensuel de 55€ pour les salariés entrant dans le champs d’application mentionné ci-dessus.

  1. La société

La Direction a proposé une augmentation de 40€ pour l’ensemble des cadres et non cadres ayant plus d’un an d’ancienneté au 01.07.2021, n’ayant bénéficié d’aucune augmentation individuelle supérieure à 100 euros sur l’année en cours et étant présents dans les effectifs à la date de versement du salaire du mois de Juillet. Cette augmentation permet de compenser l’inflation et d’augmenter le pouvoir d’achat des salariés concernés.

Après échanges et négociations, il a été convenu ce qui suit :

  • Augmentation de 40€ bruts à compter du mois de Juillet 2021 pour les salariés mentionnés dans le champs d’application du présent accord et étant présents dans les effectifs à la date de versement du salaire du mois de Juillet.

ARTICLE 3 : NEGOCIATION DES PARTIES SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE

La Direction s’engage à assurer l’égalité salariale et à ne procéder à aucune discrimination sous quelque forme que ce soit.

Elle entend notamment la suppression des écarts de rémunération, l’accès à l'emploi, la formation professionnelle, le déroulement de carrière et la promotion professionnelle. Elle offre des conditions de travail et d'emploi identiques à tous les salariés et adaptés à ceux qui en ont besoin.

Elle a également mis en place des mesures permettant de lutter contre toute discrimination en matière de recrutement.

ARTICLE 4 : DUREE, DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour l’année civile 2021.

Conformément aux articles L. 2261-1 et D. 2231-2 du Code du travail, il sera déposé en deux exemplaires dont un électronique auprès des services de la DREETS des Pays de la Loire et du greffe du Conseil des Prud’hommes de Nantes.

En outre, un exemplaire sera remis à l’organisation syndicale.

Le présent accord fera également l’objet d’un affichage sur le panneau prévu à cet effet.

Fait en 5 exemplaires originaux,

A St Sebastien sur Loire, le 4 Juin 2021

Pour la société Pour l’organisation syndicale

xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx

Gérant de la société HDL agissant Délégué Syndical CFDT

en qualité de Présidente

Signature précédée de la mention manuscrite "Lu et approuvé – Bon pour accord"

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com