Accord d'entreprise "avenant 3 à l'accord temps de travail du personnel non cadre" chez SANOFI WINTHROP INDUSTRIE

Cet avenant signé entre la direction de SANOFI WINTHROP INDUSTRIE et le syndicat CFDT le 2021-06-30 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03321008004
Date de signature : 2021-06-30
Nature : Avenant
Raison sociale : SANOFI WINTHROP INDUSTRIE
Etablissement : 77566225700143

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-30

Avenant 3 à l’accord sur l’organisation et
l’aménagement du temps de travail
du personnel non cadre et cadre intégré du site de Saint-Loubès

Entre

La Direction de l'Etablissement SANOFI WINTHROP INDUSTRIE de Saint Loubès, d’une part,

Et les Organisations Syndicales représentatives, d’autres part,

Il est convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

Le présent avenant vient compléter l’accord sur l’organisation et l’aménagement du temps de travail du personnel non cadre et cadre intégré du site de Saint-Loubès signé le 24 juillet 2014.

Cet avenant doit permettre :

  • De faciliter le payement des heures supplémentaires réalisées

  • Sans remettre en cause le principe de l’annualisation du temps de travail de l’accord actuel

  • De maintenir notre performance et notre niveau de compétitivité, avec un coût à la boite attractif

Article 1 – cadre legal et champ d’application

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée prenant effet à compter du 1er septembre 2021.

Article 2 – Traitement des heures supplémentaires

Ce présent article vient compléter l’article 10 « Modalité de prise de jours de repos temps de travail » de l’accord principal.

2.1 – Pour le personnel de l’exploitation et du service technique

Dans le respect du principe de l’annualisation du temps de travail prévu par notre accord principal, le personnel de l’exploitation peut cumuler 14h d’avance. Au-delà il peut demander le payement des heures au motif qu’elles ne seront pas récupérables.

2.2 – Pour le personnel administratif

Indépendamment du nombre d’heure acquis dans le compteur débit/crédit annuel, les heures supplémentaires accomplies à la demande du manager pour toute activité en dehors du cadre du fonctionnement quotidien et de l’annualisation du temps de travail (par exemple dans le cas de projet spécifique, test exceptionnel, audit, inspection, absence longue durée d’un collègue), peuvent faire l’objet d’un payement dans la limite du nombre d’heure réalisé sur cette activité.

La demande de payement doit être validée et transmise par le manager à la RH.

2.3 – Majoration des heures

Les heures payées dans le cadre des articles 2.1 et 2.2 sont rémunérées selon la législation en vigueur à savoir à la date de signature à 125% non fiscalisées et partiellement soumis à charge.

Ces majorations et le régimes fiscales et sociales pouvant évoluer.

ARTICLE 3 – DÉPÔT

Le présent avenant sera notifié aux organisations syndicales représentatives sur le site.

Il fera l’objet des formalités légales de dépôt auprès de la DREETS ainsi qu’au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Bordeaux.

Cet accord sera déposé sur la base de données nationale des accords conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail.

Fait à Saint Loubès, le 30 juin 2021

Pour la Direction de l’Etablissement de Saint-Loubès

Pour les Organisations Syndicales

- CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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