Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AUX INDEMNITÉS KILOMÉTRIQUES" chez ANADA - VIVADOM AUTONOMIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ANADA - VIVADOM AUTONOMIE et le syndicat CFTC et CFDT et CGT le 2022-05-06 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT et CGT

Numero : T03022004086
Date de signature : 2022-05-06
Nature : Accord
Raison sociale : VIVADOM AUTONOMIE
Etablissement : 77591534100033 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités l'accord collectif relatif à la revalorisation des indemnités kilométriques (2022-10-20) l'accord d'entreprise relatif aux négociations annuelles obligatoires 2023 (2023-03-16)

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-05-06

Accord collectif relatif aux indemnités kilométriques

Entre VIVADOM AUTONOMIE, dont le siège social est situé 1028 route de Rouquairol - 30900 NIMES, représenté par Monsieur, Directeur Général

D’une part

ET

Les organisations syndicales représentatives au sein de l'entreprise ci-dessous désignées :

  • CFDT, représentée par Mme déléguée syndicale ;

  • CFTC, représentée par Mme déléguée syndicale ;

  • CGT, représentée par Mme déléguée syndicale.

D’autre part

PREAMBULE :

En raison du contexte économique actuel entrainant une flambée historique du prix du carburant et impactant le pouvoir d’achat des salariés, les parties signataires conviennent d’augmenter temporairement les indemnités kilométriques fixées par la convention collective de la branche, de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010, étendue par arrêté du 23 décembre 2011, JO du 29 décembre 2011.

La signature de cet accord intervient à l’issue des négociations annuelles obligatoires, au cours desquelles les parties ont échangé sur les difficultés financières rencontrées par les salariés.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

L’accord est applicable aux intervenants à domicile, qui de par leur fonction utilisent leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Sont exclus du présent accord, le personnel intervenant à domicile du SSIAD au motif qu’un véhicule de service est mis à leur disposition.

Le personnel administratif pourra également bénéficier de ce dispositif sous réserve du respect des conditions cumulatives suivantes :

  • Accord du responsable hiérarchique ;

  • Indisponibilité d’un véhicule de service AMAELLES.

ARTICLE 2 : MONTANT DES INDEMNITE KILOMETRIQUES

Les indemnités kilométriques sont revalorisées à 0,40€/km pour les salariés utilisant un véhicule automobile et 0,20€/km pour les utilisateurs d’un deux-roues à moteur.

ARTICLE 3 : DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur le lendemain de son dépôt avec effet rétroactif au 1er avril 2022 et prendra fin le 31 août 2022.

Un mois au plus tard avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l'éventuel renouvellement de l'accord.

A défaut de renouvellement, l'accord arrivé à expiration cessera de produire ses effets, en application de l'article L 2222-4 du Code du travail.

ARTICLE 4 : RENDEZ-VOUS

Les parties conviennent de se revoir en cas de modifications légales, réglementaires ou conventionnelles, interprofessionnelles ou de branche, des règles impactant significativement les termes du présent accord.

ARTICLE 5 : REVISION

Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé par les parties susvisés.

Sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord les parties définies à l'article L 2261-7-1 du Code du travail ;

ARTICLE 6 : PUBLICITE DE L’ACCORD

Conformément aux articles D2231-2 et suivants du code du travail, le présent accord sera déposé en deux exemplaires à la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi du Travail et des Solidarités(DREETS) du Gard, dont une version sur support papier signée et une sur support électronique.

Un exemplaire sera également déposé au greffe du Conseil de Prud’homme de Nîmes.

La mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux délégués syndicaux.

Fait à Nîmes, le 6 mai 2022, en 6 exemplaires originaux.

Pour l'association Pour le syndicat CFTC

Pour le syndicat CFDT Pour le syndicat CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com