Accord d'entreprise "RELATIF A LA FIXATION DU DELAI DE CONSULTATION DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LE CADRE DE L’INFORMATION ET CONSULTATION SUR LE PROJET DE DEMENAGEMENT DES EQUIPES TRAVAILLANT DANS LES LOCAUX TOUR MAINE MONTPARNASSE (PARIS) VERS LE SITE DE SQY PARK" chez CREDIT AGRICOLE-GROUP INFRASTRUCTURE PLATFORM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CREDIT AGRICOLE-GROUP INFRASTRUCTURE PLATFORM et le syndicat CFTC et SOLIDAIRES et CFE-CGC et CFDT le 2021-04-13 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et SOLIDAIRES et CFE-CGC et CFDT

Numero : T07521031662
Date de signature : 2021-04-13
Nature : Accord
Raison sociale : CREDIT AGRICOLE-GROUP INFRASTRUCTURE PLATFORM
Etablissement : 84043474000014 Siège

Calendrier des négociations : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations ACCORD RELATIF A LA FIXATION DU DELAI DE CONSULTATION DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LE CADRE DE L’INFORMATION ET CONSULTATION SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES 2020-2023 DE CA-GIP (2021-02-24)

Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-13

ACCORD RELATIF A LA FIXATION DU DELAI DE CONSULTATION DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LE CADRE DE L’INFORMATION ET CONSULTATION SUR LE PROJET DE DEMENAGEMENT DES EQUIPES TRAVAILLANT DANS LES LOCAUX TOUR MAINE MONTPARNASSE (PARIS) VERS LE SITE DE SQY PARK

ENTRE :

La société Crédit Agricole - Group Infrastructure Platform (CA-GIP), société par actions simplifiée (SAS), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 840 434 740, dont le siège social situé au 30-32 boulevard Vaugirard - 75015 PARIS

ci-après dénommée « la société CA-GIP » ou « l’Entreprise »

D’UNE PART,

ET

Les Organisations syndicales (par ordre alphabétique) :

• La CFDT, représentée par

• La CFTC, représentée par

• Le SNECA CFE-CGC, représenté par

SUD CA-GIP, représenté par

ci-après désignées les « Organisations syndicales »,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le 12ème étage de la Tour Montparnasse est occupé par CA-GIP depuis juillet 2018, sous la forme d’un bail précaire. Le bailleur souhaitant à court terme réhabiliter la Tour Montparnasse, il a été décidé de déménager les collaborateurs des fonctions supports et des socles travaillant dans les locaux de la Tour Montparnasse vers le site de Saint Quentin en Yvelines (SQY Park).

La Direction CA-GIP a souhaité inscrire à l’ordre du jour du Comité Social et Economique extraordinaire du 30 mars 2021 le point suivant :

  • « Information en vue de consultation ultérieure sur le projet de déménagement des équipes travaillant dans les locaux Tour Maine Montparnasse (Paris) vers le site de SQY Park (Guyancourt) »

Le CSE a acté la nécessité de faire appel à la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) afin que ses membres étudient les éventuelles conséquences pour les salariés impactés par ce déménagement d’une part et l’aménagement des nouveaux locaux d’autre part. Cette commission s’est réunie le 22 mars 2021.D’autres réunions sont d’ores et déjà programmées, notamment les 7 avril et 5 mai 2021.

Il est rappelé qu’en application des articles L.2312-16 et R.2312-6 du code du travail, le Comité Social et Economique est, en principe, réputé avoir été consulté, à l’expiration d’un délai d’un mois à compter de la remise des informations relatives au Projet.

Toutefois, pour permettre aux élus du CSE de notamment rencontrer les collaborateurs concernés par ce projet de déménagement et compte tenu du calendrier social particulièrement chargé, il est apparu opportun pour les Parties de permettre au Comité Social et Economique de bénéficier d’un délai supplémentaire pour rendre son avis.

Après discussion entre les Parties, il a été convenu, conformément aux articles L.2312-15 et L.2312-16 du code du travail, de définir par accord collectif les délais de consultation du Comité Social et Economique.

ARTICLE 1 : OBJET ET CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord a ainsi vocation à définir les délais de consultation du Comité Social et Economique en application des articles L.2312-15 et L.2312-16 du code du travail, uniquement dans le cadre de la consultation relative au projet de déménagement défini en préambule.

ARTICLE 2 : DELAI DE CONSULTATION DU CSE

Les Parties rappellent que le point de départ du délai de consultation dont dispose le Comité Social et Economique est la date à laquelle l’employeur a remis les informations nécessaires à la consultation, c’est-à-dire le 25 mars 2021.

Les Parties conviennent qu’à compter de ce point de départ, le Comité Social et Economique disposera d’un délai supplémentaire pour rendre son avis.

Ce faisant, le Comité Social et Economique devra rendre son avis sur le point visé en préambule, au plus tard le 19 mai 2021.

A l’expiration de ce délai, en l’absence d’avis rendu, le Comité Social et Economique sera réputé avoir été valablement informé et consulté et avoir rendu un avis défavorable sur le projet de déménagement des équipes travaillant dans les locaux Tour Maine Montparnasse (Paris) vers le site de SQY Park (Guyancourt).

Des réunions complémentaires et intermédiaires du Comité social et économique et de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail que le Comité Social et Economique aura souhaité mobiliser pour l’aider à analyser le dossier pourront le cas échéant et en cas de besoin être organisées entre le 25 mars et le 19 mai 2021.

ARTICLE 3 : DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour la durée déterminée de la procédure d’information et consultation des institutions représentatives du personnel mentionnée à l’article 2 du présent accord.

Il entrera en vigueur à compter de sa signature.

Il cessera de produire ses effets à l’arrivée de son terme, soit le 19 mai 2021 au soir.

ARTICLE 4 : REVISION

Le présent accord pourra être révisé à tout moment par accord entre les parties, selon les conditions légales applicables.

ARTICLE 5 : DEPOT ET PUBLICITE DE L’ACCORD

Le présent accord sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des Parties et une version sur support électronique, auprès de la DIRECCTE, et en un exemplaire au secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes compétent conformément aux prescriptions de l’article L.2231-6 du code du travail.

Conformément au décret n°2017-752 du 3 mai 2017 relatif à la publicité des accords collectifs, une version du présent accord rendue anonyme (noms et prénoms des négociateurs et des signataires) sera déposée.

En outre, un exemplaire original sera établi pour chaque Partie.

Fait à Paris le 13 avril 2021

En 7 exemplaires originaux

Pour la société CA-GIP :

Pour la CFDT :

Pour la CFTC :

Pour le SNECA CFE- CGC :

Pour SUD CA-GIP :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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