Accord d'entreprise "NAO 2022" chez STG SERVICES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de STG SERVICES et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2022-06-17 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T03522011594
Date de signature : 2022-06-17
Nature : Accord
Raison sociale : STG SERVICES
Etablissement : 84251422600013 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération Un Accord relatif à la NAO 2020 (2020-06-17) Un Accord relatif à la NAO 2021 (2021-04-15)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-06-17

PROCES VERBAL D’ACCORD RELATIF A

LA NAO 2022 STG SERVICES

ENTRE LES SOUSSIGNES

Pour la Société

La société des STG Services, immatriculée à l’URSSAF de Bretagne sous le numéro 537 000 000 542 649 330 dont le Siège Social est à NOYAL-SUR-VILAINE - 1 Rue de la Richardière ZA Noyal Sud représentée par :

  • Monsieur XX, DRH Adjoint en charge des affaires sociales,

Assisté de Madame XX, Responsable Régionale RH

D’une part,

Et,

Pour les organisations syndicales représentatives :

  • La C.F.D.T, représentée par Monsieur XX, en sa qualité de Délégué syndical,

Assisté de Madame XX

  • La CFE-CGC, représentée par Monsieur XX, en sa qualité de Délégué syndical,

Assisté de Madame XX

D’autre part,

PREAMBULE

Les parties signataires du présent accord se sont rencontrées afin d’ouvrir les Négociations Annuelles Obligatoires 2022.

La Direction et les organisations syndicales se sont rencontrées dans ce cadre les 14 mars, 1er, 13 et 17 Juin 2022.

C’est dans ces conditions qu’à l’issue de la réunion du 17 Juin 2022, les mesures suivantes ont été conjointement arrêtées.

REVALORISATION DES REMUNERATIONS DE BASE ARTICLE 1

Les parties ont convenu dans le cadre de la présente NAO, d’une augmentation générale des taux horaires de base brut à hauteur de 3%, du personnel ouvrier, employé et agent de maîtrise suivant une mise en application ventilée de la façon suivante :

  • à compter du 1er Mai 2022 : 2% de revalorisation des taux horaire de base ; revalorisation qui s’applique à tous les taux horaire de base en vigueur à la date de signature du présent procès-verbal ;

  • à compter du 1er octobre 2022 : 1% de revalorisation additionnel des taux horaire de base en vigueur au 30 septembre 2022.

AMELIORATION DE L’EGALITE HOMME-FEMME ARTICLE 2

Les parties ont convenu par ailleurs de poursuivre son engagement pluriannuel afin de réduire l'écart de rémunération et adopter des mesures de progression et/ou rattrapage salarial des métiers.

A ce titre, il est convenu pour le personnel ouvrier, employés et agents de maîtrise, du principe d’augmentation individuelle, appréciée par la Direction au même titre que les cadres dont il est négocié par les parties qu’il sera dédiée au titre des augmentations individuelles pour la catégorie cadre a minima 1% de la masse salariale de celle-ci avec une attention particulière portée sur les rémunérations les moins élevées.

AMELIORATION DU DISPOSITIF « TITRES RESTAURANT » ARTICLE 3

A compter du 1er Juin 2022, il a été convenu d’améliorer le dispositif de titres restaurant existant au sein de l’entreprise, sur la base du volontariat, dans les conditions suivantes :

- Valeur du ticket : 6€ avec une participation de l’employeur à hauteur de 60% maintenue.

- Nombre de ticket : 17 titres par mois ; sans plafonnement du nombre de tickets par an (déduction faite mensuellement du remboursement des frais professionnels ou prise en charge par l’entreprise, de quelque nature que ce soit, du repas du midi).

ABSENCE POUR DECES D’UN ENFANT ARTICLE 4

A compter du 1er juin 2022, en cas de décès d’un enfant, le salarié pourra bénéficier de 2 jours ouvrables d’absence rémunérée supplémentaires aux dispositions légales, soit un total de 7 jours ouvrables rémunérés.

ABSENCE POUR DECES DU CONJOINT ARTICLE 5

A compter du 1er juin 2022, en cas de décès du conjoint, du concubin ou du partenaire lié par un PACS, le salarié pourra bénéficier de 2 jours ouvrables d’absence rémunérée aux dispositions applicables au sein de la Société STG Services, soit un total de 7 jours ouvrables rémunérés.

DISPOSITIONS FINALES ARTICLE 6

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 12 mois glissants, soit du 1er Juin 2022 au 31 mai 2023. A cette date, il cessera automatiquement de produire effet, sauf en cas de décalage du planning des négociations obligatoires.

L’ensemble des autres mesures et dispositifs en vigueur à la date de signature du présent accord, dont l’objet est différent des dispositions du présent accord, demeurent applicables.

Fait en trois exemplaires, A Noyal-sur-Vilaine, le 17 Juin 2022

Pour la société, XX

DRH Adjoint en charges des Affaires Sociales

Pour les organisations syndicales représentatives:

XX XX

Délégué syndical CFE-CGC Délégué syndical CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com