Accord d'entreprise "Avenant n° 2 à l'accord sur la mise en place du Télétravail" chez SUNDYNE INTERNATIONAL SA (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SUNDYNE INTERNATIONAL SA et le syndicat CFDT le 2023-06-14 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T02123006234
Date de signature : 2023-06-14
Nature : Avenant
Raison sociale : SUNDYNE INTERNATIONAL SA
Etablissement : 01685099200013 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail Accord sur la mise en place du Télétravail (2020-08-20) Accord sur les modalités d'aménagement du temps et des conditions de travail pour l'année 2020 (2020-01-16) Avenant n°1 à l'accord sur la mise en place du télétravail (2021-09-22)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-14

Entre d’une part,

La Société SUNDYNE INTERNATIONAL S.A. (n° SIRET : 016 850 992 00013) dont le siège social est situé 13/15 boulevard Eiffel, 21600 - LONGVIC, représentée par en sa qualité de Président Directeur Général,

Et d’autre part,

L'organisation Syndicale CFDT, représentée par, Délégué Syndical,

PREAMBULE

Le retour d’expérience, d’environ un an et demi, du télétravail pratiqué selon notre accord de 2020 amène la Direction ainsi que la C.F.D.T à proposer un avenant à l'accord de mise en place du télétravail signé le 20/08/2020. En effet, au vu de la demande de nombreux salariés et de l’attractivité du télétravail, la Direction suggère d'augmenter le nombre de jours de télétravail possibles par an. Par conséquent, l'article 5 de l'Accord précité est révisé comme suit :

Article 1. Modalités d’organisation du télétravail régulier

Le télétravail s’exercera de la manière suivante avec les plafonds annuels (année civile) suivants pour un salarié travaillant à plein temps:

  • 55 jours maximum de télétravail si la distance entre le domicile du salarié et le site de la société basé au 13, boulevard Eiffel à Longvic est strictement inférieure à 40 km.

  • 80 jours maximum à condition que la distance entre le domicile du salarié et le site de la société basé au 13, boulevard Eiffel à Longvic soit supérieure ou égale à 40 km et inférieure strictement à 60 km.

  • 90 jours maximum si la distance entre le domicile du salarié et le site de la société est supérieure ou égale à 60 km.

Par ailleurs, il est impossible d’accoler un jour de RTT ou de congés (CP, Congé sans solde, RCR) à un jour de télétravail sur une même semaine.

ARTICLE 2. ENTRÉE EN VIGUEUR ET DURÉE DE L'ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter du 1er juillet 2023.

ARTICLE 3 - FORMALITÉ DE RÉVISION ET DÉNONCIATION

Chaque partie signataire peut demander la révision du présent accord, selon les modalités réglementaires en vigueur, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

Le présent accord peut être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant les modalités réglementaires en vigueur.

ARTICLE 4 - PUBLICITÉ ET DÉPÔT DE L'ACCORD

Conformément à l'article L.2231-5 du Code du Travail, le texte du présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Le présent accord sera déposé à la DIRRECTE et au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Dijon, à l’expiration du délai de 8 jours à compter de la date de la notification de l’accord à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l'entreprise. Il fera également l’objet d’un affichage dans l’entreprise aux lieux habituels.

Fait à Longvic, le 14/06/2023

En 4 exemplaires originaux

Le Chef d'Entreprise Pour la C.F.D.T

Président Directeur Général Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com