Accord d'entreprise "Avenant n°3 à l'accord d'entreprise relatif aux titres restaurant" chez TGS FRANCE EXPERTISE COMPTABLE PAIE RH (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de TGS FRANCE EXPERTISE COMPTABLE PAIE RH et le syndicat CFTC le 2022-07-01 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC

Numero : T04922008780
Date de signature : 2022-07-01
Nature : Avenant
Raison sociale : TGS FRANCE EXPERTISE COMPTABLE PAIE RH
Etablissement : 06920021001634 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD PORTANT MESURES D'URGENCE EN MATIERE DE CONGES PAYES (2020-04-20) Accord salarial 2022 (2022-02-21) Avenant n° 2 de l'accord d'entreprise relatif aux titres restaurant (2022-05-20)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-07-01

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX TITRES RESTAURANT

AVENANT N° 3

Entre les soussignés :

La société S.A.S. TGS France EXPERTISE COMPTABLE PAIE RH, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 069 200 210, dont le siège social est 1 rue du Tertre 49 070 BEAUCOUZE, représentée par Monsieur XX en qualité de Président.

D’une part,

Et

L’Organisation Syndicale XX, représentée par Monsieur XX, en qualité de délégué syndical.

D’autre part,

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule

Un accord d’entreprise signé le XX a instauré la mise en place des titres restaurant (TR) au sein des établissements de la société TGS France Expertise Comptable Paie RH depuis le XX.

Par avenant du XX la valeur faciale des titres restaurant a été portée de XX euros à XX euros, avec une contribution patronale portée à XX % de la valeur nominale (plafond maximal légal) depuis le XX.

Par avenant du XX, la durée de présence nécessaire pour l'attribution des titres restaurant a été modifiée.

Pour tenir compte de l’augmentation du coût de la vie et suite aux échanges entre la direction et la délégation syndicale, il a été convenu de porter la valeur faciale des titres restaurant à XX euros à partir du XX. Le présent avenant acte cette décision.

Article 1 – Valeur des titres restaurant et contribution patronale

A compter du XX, la valeur nominale des titres restaurants est portée à XX euros.

La contribution patronale est égale à XX % de la valeur nominale. La contribution salariale est directement déduite du salaire.

Article 2 – Critères d’attribution

Tous les salariés embauchés après le XX bénéficient des titres restaurant le 1er jour du 3ème mois suivant l'embauche (le mois d’embauche étant considéré comme le 1er mois, quelle que soit la date d’arrivée).

Exemples:

  1. Le contrat de travail a débuté le XX : attribution des TR au 1er jour du 3ème mois suivant l'embauche, soit à compter du XX ;

  2. Le contrat de travail a débuté le XX : attribution des TR au 1er jour du 3ème mois suivant l'embauche, soit aussi à compter du XX.

Tout le personnel pouvant prétendre aux titres restaurant (stagiaires inclus) se verra proposer l’attribution des titres restaurant, avec la possibilité de les refuser.

Les titres restaurant sont remis aux salariés en fin de mois (par exemple, ceux du mois de janvier sont distribués fin janvier), à raison d’un titre restaurant par jour effectivement travaillé, dans la mesure où le temps du déjeuner est compris dans l’horaire de travail. Ainsi, un salarié qui travaille de 8 à 12h, sans activité l’après-midi, ne peut prétendre bénéficier d’un titre restaurant puisque son déjeuner n’est pas compris dans son horaire de travail, mais se situe à la fin de celui-ci.

Les absences ne donnent pas droit au titre restaurant. Un salarié en déplacement professionnel se fera rembourser de ses frais de déjeuner et ne pourra pas bénéficier de titre restaurant pour cette même journée.

A la date du présent avenant, les journées de télétravail donnent droit à l’attribution de titres restaurants. La société appliquera la législation en vigueur sur ce dernier point.

Les salariés qui souhaitent renoncer à cet avantage peuvent le faire en retournant un courrier de renonciation au service Ressources Humaines par lettre recommandée. Cette renonciation conduit à la perte de l'aide financière de l'employeur attribuée à cet effet et les collaborateurs ne pourront pas prétendre à une indemnité ou prime équivalente.

Article 3 : Entrée en vigueur - Durée de l’accord

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée, à compter du XX.

Article 4 : Dépôt et publicité de l’accord

En application des articles L.2231-6 et D.2231-4 et suivants du code du travail, le présent accord sera déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail accompagné d’un exemplaire rendu anonyme afin qu’il soit publié sur la base de données nationale, ainsi qu’au Conseil de Prud’hommes du ressort du siège social.

Il sera à la disposition des collaborateurs sur l’intranet de la société.

Le présent avenant a été établi en trois exemplaires originaux, le XX

Pour la Direction Pour la CFTC

Monsieur XX Monsieur XX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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